Until Dawn vous fait trembler avec deux bandes-annonces interactives

Jean-Luc Hassaique | 17 août 2015
Jean-Luc Hassaique | 17 août 2015

Mais qu’est donc Until Dawn, jeu mystérieux à venir sur PS4, qui revendique clairement sa parenté avec le slasher, ce genre où un tueur (généralement masqué) décime de jeunes gens irresponsables ?

Et bien, c’est précisément parce que Until Dawn est un pur slasher. C’est du moins ce que veulent nous expliquer les deux vidéos ci-dessous, qui rappelleront aux amateurs du genre bien des scènes cultes et autres meurtres typiques du cinéma de genre des années 80. Michael Myers et Jason étaient alors les deux stars sanglantes du cinéma d’horreur.

Elles ont trouvé avec Until Dawn un cousin éloigné, qui tente désormais de massacrer non plus des personnages de film mais des héros de jeux vidéo. Le principe du soft est simple sur le papier. Dans une gigantesque bâtisse, plusieurs jeunes gens sont traqués par un tueur fou et assoiffé de sang. Chaque intersection ou choix propose au joueur de prendre des décisions, qui auront toute une répercussion sur l’aventure et sa conclusion.

Les deux bandes-annonces que voici sont donc interactives et ont pour but d’expliciter le fonctionnement du jeu et ses mécaniques. Et si le résultat est visuellement un peu cheap ou cliché, le fait est qu’il promet un niveau d’interactivité assez excitant. Reste à savoir si Until Dawn permettra véritablement d’influer sur le scénario de basculer dans des embranchements inattendus ou de sauver qui l’on souhaite.

Parce que derrière cette vitrine technologique et cinéphile, on n’espère bien ne pas se casser les dents comme sur une jolie promesse de David Cage.

Tout savoir sur Until Dawn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire