Super Mario : le projet secret de Max Landis, scénariste de Chronicle

Simon Riaux | 22 octobre 2014
Simon Riaux | 22 octobre 2014

Tous les cinéphiles et gamers de la Terre se souviennent encore avec amertume de la regrettable adaptation de Super Mario sortie en 1993. Et bien figurez-vous que Max Landis, scénariste de Chonicle, a travaillé à une nouvelle version très différente...

Landis a lui-même mis en ligne le scénario sur son propre site internet. Œuvre de jeunesse, elle s'avère très fouillée et complexe, bourrée d'hommage et de réinventions des ingrédients du légendaire univers conçu par Nintendo.

Plus orienté Heroic Fantasy, résolument épique, il n'est pas encore question que ce script voit le jour, malgré les nombreux commentaires positifs qu'il s'attire. Le projet est pour le moins ambitieux puisqu'il compte plus de 400 pages pour une durée estimée à 7h de métrage ! Accompagné d'artworks plutôt bien pensés, dessinés par Darren Calvert, voilà qui devrait vous mettre l'eau à la bouche.

Pour ne rien gâcher, on appréciera la modestie de l'auteur, qui s'il reconnaît quelque réussites à son travail, le trouve très imparfait. Et vous ?

Super Mario
Super Mario
Super Mario
Super Mario
Super Mario
Super Mario

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire