Les Quatre Fantastiques dévoilent leur costume

Christophe Foltzer | 27 janvier 2015
Christophe Foltzer | 27 janvier 2015

A l'origine, l'idée d'avoir le réalisateur de Chronicle aux commandes du reboot des 4 Fantastiques paraissait bonne et audacieuse de la part de Marvel. Avec le temps, on doute de plus en plus.

Alors que certains fans n'acceptent toujours pas que Michael B. Jordan incarne Johnny Storm, le film est donc reparti en tournage à la dernière minute parce que justement, Josh Trank avait fait un film un peu trop dans le ton de son précédent effort au goût de Marvel. Autant de choses qui sèment le gros doute. Et ce n'est pas ce qui arrive aujourd'hui qui va nous rassurer.

Collider vient donc de publier en exclusivité la première photo de plateau du costume des super-héros. Autant dire que le choc est rude. Evidemment, il ne s'agit que d'une photo brute, on imagine sans peine qu'il y aura un gros travail de maquillage numérique derrière, mais quand même, ça fait bizarre. D'autant que rien n'indique qu'il s'agisse là du costume définitif des héros. Adieu la combinaison bleue et bonjour la tenue de plongée noire rembourrée aux entournures. Un choix particulièrement étrange que justifie cependant le réalisateur.

"Le film prendra un virage science-fiction assez violent, et se rapproche en cela plus d'une science-fiction à la Cronenberg. Quelque chose d'horrible arrive à votre corps, le transforme et vous en fait perdre le contrôle."

On ne s'attendait pas vraiment à un remake de La Mouche en pensant aux 4 Fantastiques et on imagine sans problème l'embarras du studio lorsqu'il s'agira de fédérer les fans réfractaires.

4 fantastiques costumes

Mais comme le producteur Simon Kinberg met l'accent sur l'aspect novateur du scénario, davantage inspire d'Ultimate Fantastic Four que des séries classiques, nous sommes prêts à leur laisser le bénéfice du doute :

"La plupart des films de super-héros parlent d'un personne ou d'un groupe de personnages mais aucun d'entre eux n'évoque l'idée de famille. C'est quelque chose sur quoi nous nous attardons vraiment et que nous prenons le temps d'installer dans le film. Je pense que c'est ce qui nous différenciera de tous les autres films existants."

 

commentaires

heroes reborn rules !
27/01/2015 à 12:38

Ha !ha !ha !ha ! ca cite"Cronenberg" ! ! ha !ha !ha ! très judicieux et respectueux de l'œuvre originale ! oooaah !LE NAVET !! ! !

J. S. C.
27/01/2015 à 12:16

"Alors que certains fans n'acceptent toujours pas que Michael B. Jordan incarne Johnny Storm ..." Effectivement toujours pas, marre de cette politique des quotas, qui en plus dans ce cas précis est totalement illogique. Un black frère d'une blonde, faut qu'on m'explique (il a été adopté ?). D'autant qu'ils insistent "... ou d'un groupe de personnages mais aucun d'entre eux n'évoque l'idée de famille". Un minimum de cohérence est demandée.

trashyboy
27/01/2015 à 09:03

Faut voir le rendu final, mais ça ne me choque pas perso...

votre commentaire