Spider-Man 2 : changement de héros pour la suite, c'est confirmé

Léo Martin | 8 novembre 2023
Léo Martin | 8 novembre 2023

Après Marvel’s Spider-Man 2, Peter Parker ne sera peut-être plus le personnage principal de la saga, selon Insomniac.

Attention légers spoilers !

Après avoir été chacun la vedette de leur propre aventure solo, Peter Parker et Miles Morales se sont relativement bien partagé l’affiche dans Marvel’s Spider-Man 2 sur PlayStation 5. Naturellement, le Spider-Man originel est resté au centre du récit dans ce nouveau jeu. Notamment, car il est directement connecté aux personnages les plus importants du casting du jeu.

Que ce soit la famille Osborn, le Lézard ou même Kraven le Chasseur, les adversaires de l’homme-araignée sont en effet davantage liés à Peter Parker qu’à Miles Morales. Chose normale puisque ce dernier a bien moins d’expérience en tant que super-héros que son mentor. Néanmoins, tout devrait changer s’il y a une suite. Peter pourrait être ainsi relégué au second plan pour laisser Miles briller, à l’avenir.

 

Marvel's Spider-Man 2 : photo"On change de place ?"

 

petite araignée deviendra grande

Lors d’une interview avec Gizmodo, le directeur narratif d’Insomniac, Ben Arfmann, et la scénariste en chef, Brittney Morris, ont bien confirmé que Miles serait désormais au centre des prochains jeux si suite il y a, tandis que Peter prendra un peu de recul. Un choix qui paraît assez cohérent avec la trame des jeux jusqu’à présent. 

Au fur et à mesure du temps, on a vu Miles s’accomplir progressivement comme un Spider-Man à part entière et autonome tandis que Peter, lui, s’est fatigué. Il vieillit, tend à une vie de famille et doit s’occuper de nouvelles responsabilités. Même s’il ne part pas à la retraite, la fin de Spider-Man 2 indique un important passage de flambeau. 

 

Marvel's Spider-Man 2 : photoCourage Miles

 

Arfmann et Morris ont par ailleurs commenté cette direction narrative, précisant qu’elle était décidée depuis longtemps : 

"Je pense qu’assez tôt, nous avons su qu’il y aurait un passage de relais entre les deux. [...] Et à mesure que nous développions [le jeu], on mettait tout en place pour que l’on puisse tendre vers ce moment. [...] Et cela semblait être une conclusion naturelle. Je ne suis pas sûr de l’instant précis où nous avons décidé de terminer le jeu sur cette scène, mais maintenant on a le sentiment qu’il ne pouvait pas se finir autrement."

Évidemment, on ne vous révélera pas ici de quelle scène il s’agit exactement et pourquoi elle influence la suite de la franchise. Mais pour les deux scénaristes, celle-ci est en tout cas explicite sur le fait que Miles est à présent le Spider-Man principal des jeux. 

 

Spider-Man : Across the Spider-Verse : le film a bien changé depuis sa version cinémaCe Spider-Man a vraiment vu sa popularité exploser ces dernières années

 

spider-man sans ennemi ?

Avec Spider-Man : New Generation, en 2018, on a déjà été témoin d’un remplacement de Peter Parker par Miles Morales dans son rôle de tisseur de New York (avec une transition un poil plus brutale). Ce n’est donc pas une nouveauté. Mais pour certains, ce changement restera dur à avaler. Miles a beau incarner une plus jeune génération et un renouveau chez Marvel, la majorité des fans demeurent attachés au héros de leur enfance.

D’un autre côté, on se pose nous aussi quelques questions. Par exemple, quid des super-vilains ? Que ce soit Dock Ock, le Bouffon Vert ou même Venom (s’il revient), ils sont tous directement connectés au passé et à la personnalité de Peter. Et la relation entre l’araignée et ses adversaires a toujours été centrale dans les histoires de Spider-Man. Reste donc à voir si Miles réussira à s’imposer comme le héros du troisième jeu malgré son manque de passif avec les antagonistes classiques de Spidey (hormis Martin Li).

Tout savoir sur Marvel's Spider-Man 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
هشام
10/11/2023 à 20:39

ههه

thomascriticos@sfr.fr
10/11/2023 à 12:05

les actions était pour moi trop rapide et dur à maitrisé dans le jeu je ne l'est pas encore reçu sur switch oled mais j'attend que l'info passe au niveau t

thomascriticos@sfr.fr
09/11/2023 à 10:04

bonjour la suite aura un peut le mème problème que le SPIDER MAN que je connait avec l'histoire avec PETER MAIS MILES peut faire de sont mieux au début et après il PEUT Communiqué avec PETER dans la 3ème suite et ce faire aider quand ça propre aventure

Leduk
09/11/2023 à 08:22

J'avais trouvé le premier très très moyen, c'est pas le 2 qui va me pousser a prendre une ps5

LaFormule
08/11/2023 à 23:11

D'un côté, je comprends tout à fait étant donné la popularité grandissante (à raison) de Miles Morales. D'un autre côté, étant donné la fin de cet opus et les possibilités qui pourraient y jaillir, je trouve ça dommage. Sans divulgâcher, je considère qu'il y a encore beaucoup qui pourrait être rendu possible avec le personnage de Peter Parker et que, selon moi, on pourrait en profiter pour s'affranchir de l'héritage des films et comics en poussant le personnage encore plus loin.

Miggy
08/11/2023 à 19:12

Rien avec Miguel O'Hara ?
Le Spider-Man 2099 ?

@tlantis
08/11/2023 à 17:09

Les combats étaient trop répétitifs. L'action était bien sympa. Content que nous laissons Parker, qui est beaucoup plus faible que Miles dans ce jeu.