Spider-Man 2 : 5 personnages cultes des comics qui arrivent dans les suites (et on a hâte !)

Léo Martin | 14 novembre 2023
Léo Martin | 14 novembre 2023

Avec les indices laissés dans Marvel’s Spider-Man 2, Insomniac nous a annoncé l’arrivée d’au moins 5 figures iconiques de comics dans les futurs jeux. 

On l’a dit, l’un des gros points forts du très excitant Spider-Man 2 sur PS5, c’est son fan service de haute volée. Insomniac conserve un sans-faute sur son adaptation de l’univers de l’homme-araignée tout en regardant vers un avenir radieux. Avec la confirmation que Spidey et les X-Men vivront bien dans le même univers pour le futur jeu Marvel’s Wolverine, on rêve déjà à des collaborations super-héroïques de plus en plus ambitieuses sur les prochaines années.

Mais avant que les choses ne s’affolent, Insomniac a encore de quoi faire avec Spider-Man. La mythologie du tisseur est gigantesque (plus de 60 ans d’histoires) et le studio en a bien conscience. Que ce soit les prochains DLC, d’éventuels spin-offs ou de véritables suites, les développeurs ont de l’or dans les mains pour faire fructifier leur licence à l’infini. Et pour le prouver, Spider-Man 2 tease déjà l’arrivée de 5 personnages cultes de l’univers de Spidey pour les futures suites. 

 

Marvel's Spider-Man 2 : photoEt on espère revoir aussi Yuri Watanabe aka Spectre

 

1. Carnage 

La quête de la Flamme a la meilleure intrigue de Spider-Man 2. On est catégorique là-dessus. En plus de proposer un affrontement moral assez passionnant entre Spectre et Spider-Man (et loin d’être manichéen), cette aventure secondaire cache bien son jeu jusqu’au bout. Alors qu’une secte mène le chaos à New York (qui décidément niveau insécurité, rivalise avec Gotham), son mystérieux gourou vise un mystérieux objectif. Tout au long de la quête, on suppose alors à tort que cet anonyme terroriste n’est rien d’autre qu’un prétexte au combat de Yuri contre l’homme-araignée. 

Il n’en sera rien. Au dénouement de cette histoire secondaire, le super vilain s’empare d’un symbiote transporté par Oscorp (encore eux !). Plus tard, Yuri révélera l’un des noms potentiels du terroriste : Cletus Kasady. Dans les comics, ce dernier est le porteur du symbiote Carnage, un monstre alien au moins aussi coriace que Venom et dix fois plus sanguinaire. Un ennemi redoutable qui emmène encore davantage le monde de Spider-Man dans l’horreur. On ignore à quel point Insomniac osera aller loin avec ce très prometteur antagoniste, mais on miserait bien sur son arrivée dans un futur DLC.

 

Marvel's Spider-Man 2 : photoCletus Kasady découvre ses vraies couleurs

 

2. Le caméléon 

Si vous visez le 100% du jeu, vous aurez sans doute à vous coltiner ces affreuses tâches secondaires où vous êtes censés planer derrière les drones de Kraven et les capturer. Malgré l’aspect redondant de la besogne, sa récompense peut valoir le coup. En enquêtant sur celui qui détourne les volatiles mécaniques, vous remonterez ainsi la piste du Caméléon ! Un méchant historique de Spider-Man puisqu’il est le tout premier super vilain que le tisseur affronte (dans son premier numéro, en 1962). 

On découvre alors que celui-ci serait le demi-frère de Kraven (qui a donc été abattu par Venom). Il jure donc de réussir là où son frère a échoué : vaincre Spider-Man. Quoi d’autre ? Si le Caméléon n’a pas la force ou la férocité de Kraven, il pourrait poser bien des problèmes à Peter Parker et Miles Morales. Insomniac saura probablement quoi faire avec ce personnage polymorphe et manipulateur afin de faire vivre à Spidey un enfer. On l’imagine volontiers en antagoniste secondaire de Spider-Man 3. 

 

Marvel's Spider-Man 2 : photoLe Caméléon alias Dmitri Smerdiakov (ne vous moquez pas) 

 

3. Le Bouffon Vert

Celui-ci n’est pas une énorme surprise. Si on a eu le docteur Octopus et Venom, il paraît inconcevable que Spider-Man n’affronte pas son adversaire le plus iconique dans le troisième volet de sa saga. Norman Osborn est d’ailleurs un personnage récurrent de la licence d’Insomniac jusqu’à présent et il est plus ou moins à l’origine de tous les problèmes de New York (Venom, Mister Negative, Dock Ock, tout ça c’est de sa faute). Ains, toute la trilogie vidéoludique semble converger vers un principal climax, qui serait la confrontation avec le millionnaire fou. 

Désespéré de n’avoir pas réussi à sauver son fils avec le symbiote, Osborn demandera donc à ce que l’on prépare le sérum G à la fin de Spider-Man 2. Celui-ci est bien connu des fans de comics puisqu’il est effectivement le déclencheur de la transformation de Norman en Bouffon Vert. Il n’y a donc plus trop de place au doute : on sait désormais qui sera le boss final de Spider-Man 3. 

 

Marvel's Spider-Man 2 : photoAprès avoir causé d’innombrables dommages, Norman va encore empirer les choses

 

4. Daredevil 

Bryan Intihar (directeur créatif de Spider-Man 2) ne cesse de teaser à ce sujet. Rien n’a été confirmé, mais tout semble laisser penser qu’une collaboration entre l’homme-araignée et l’homme sans peur est en train de se préparer. On a par ailleurs résumé toutes les raisons qui nous amènent à le croire dans un précédent papier dédié à Daredevil

Pour résumer, le cabinet d’avocat de Matt Murdock (identité connue de Daredevil) a été à nouveau ouvert depuis une récente mise à jour. Et une cachette secrète d’un culte rappelant la Main (l’ennemi juré de l’avocat non-voyant) a aussi été trouvée par les joueurs en fouillant New York. Autant de coïncidences que Bryan Intihar a relevées et commente de façon plus ou moins subtile sur les réseaux sociaux. Bref, on est sûr à 100% que Daredevil débarquera dans un prochain DLC et on est impatient.


5. Silk 

Qui dit Marvel dit scène post-générique. Et celle de Spider-Man 2 est assez réussie bien que discrète. On y retrouve Miles, qui a enfin l’occasion de rencontrer le nouveau compagnon de sa mère. Forcément, au moment où celui-ci apparaît, on s’attendrait presque à avoir une grosse surprise pour conclure le jeu. Mais l’homme n’a rien de particulier, si ce n’est qu’il paraît plutôt sympathique. C’est un peu la douche froide... Du moins, ça l’aurait été s’il était venu seul. Le futur beau-père de Miles introduit alors sa fille dont on ne voit pas le visage, mais dont apprend le nom : Cindy.

Une indication suffisante pour que l’on comprenne que Silk, alias Cindy Moon vient d’entrer dans l’arène d’Insomniac. Dans les comics, cette super-héroïne possède également des pouvoirs de femme-araignée, comme ses deux compères. Elle est souvent reliée au Spider-Verse (ainsi qu’aux Héritiers : des voyageurs dimensionnels tueurs de Spider-Men) et son arrivée ouvre avec elle de nombreuses possibilités pour l’avenir de la saga. Et avec un peu de chance, on pourra également compter sur elle pour remplacer Peter Parker (qui est en semi-retraite) en tant que deuxième héros jouable pour le futur Spider-Man 3. Une occasion pour Insomniac de peut-être (enfin) renouveler son gameplay !

Tout savoir sur Marvel's Spider-Man 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Necroko
15/11/2023 à 05:15

J'espère que pour Wolverine on aura X-23 jouable