Spider-Man 2 : un nouveau jeu centré sur ce super-méchant iconique ?

Léo Martin | 5 novembre 2023
Léo Martin | 5 novembre 2023

Selon les retours des joueurs, Insomniac envisagerait de faire un spin-off de Marvel’s Spider-Man 2 centré sur son antagoniste principal. 

Avec les rumeurs autour du jeu Marvel’s Wolverine ou celles sur la possible collaboration entre Spider-Man et Daredevil, on a de quoi espérer pour l’avenir des jeux Insomniac. On attend ainsi avec impatience de voir vers quoi les prochains DLC vont nous emmener (et si nos théories sur l’arrivée de Matt Murdock se confirment), tandis que le studio, lui, a déjà quelques idées pour les futures déclinaisons du jeu. 

Le premier Spider-Man sur PS4 avait bénéficié d’un spin-off, Marvel’s Spider-Man : Miles Morales (en 2020) qui développait le personnage du deuxième Spidey et faisait le pont entre les deux gros épisodes de la saga. On peut s’attendre à ce que Spider-Man 2 ait le droit à un traitement similaire. Par ailleurs, ce futur spin-off pourrait cette fois être centré, non pas sur un allié, mais sur un adversaire de l’homme-araignée introduit dans ce dernier jeu. 

 

Marvel's Spider-Man 2 : photoEh non ce n’est pas toi

 

L’heure de gloire de Venom ? 

Dans une entrevue avec Insider, Jon Paquette, directeur narratif principal des jeux, a déclaré que son équipe n'avait encore rien concrétisé pour la suite de la saga. Spider-Man 2 vient à peine de sortir et Insomniac va sans doute avoir beaucoup à faire avec Wolverine très prochainement. Néanmoins, cela signifie aussi que les développeurs restent à l’écoute des fans et sont ouverts aux suggestions tant que rien n'est encore gravé dans le marbre. 

Et s’ils ont probablement déjà quelques envies et idées pour un éventuel Spider-Man 3 ou des spin-offs, les retours de la foule auront leur influence sur la décision finale du studio. C’est ainsi qu’un futur jeu centré sur le personnage de Venom (ennemi juré de Spider-Man et également anti-héros très populaire) pourrait être envisagé par Insomniac, si les joueurs le demandent. 

 

Marvel's Spider-Man 2 : photoEnfin un Venom digne de ce nom : terrifiant et fascinant

 

C'est notamment ce qui est ressorti de l'intervention de Jon Paquette lorsqu’on lui a demandé son avis sur ce fameux jeu avec Venom en vedette : 

« Voici ce que nous faisons. Nous sommes concentrés sur Spider-Man 2 et ce que nous allons faire, c’est attendre de voir comment les fans réagissent. [...] Nous allons écouter les fans et nous allons nous poser la question : "Qu’est-ce que les fans veulent vraiment ?" Nous allons en discuter après avoir tous eu le temps de nous reposer et de prendre des vacances

 

Marvel's Spider-Man 2 : photoOn attend aussi beaucoup de toi

 

Une future apothéose

Tout comme pour le personnage de Daredevil, on serait forcément reconnaissant envers Insomniac de laver l’image de Venom après l'affront que lui ont fait les films de Sony. Le studio a déjà fait un très bon travail avec le symbiote dans Marvel’s Spider-Man 2 (même si pour nous il n’aura pas eu l’impact d’un Octopus du volet précédent) et on sait qu'il est entre de très bonnes mains. 

En tous les cas, si cette option est, ne serait-ce qu’envisagé, par le studio, on peut supposer bien des choses à propos de la fin de Spider-Man 2. Il semblerait ainsi que les tisseurs n’en ont peut-être pas fini avec les symbiotes, ce qui est pour nous une plutôt bonne nouvelle. Car, si Venom pouvait se joindre à nouveau au Bouffon Vert et au Docteur Octopus pour une réunion ultime des antagonistes majeurs de Spider-Man dans un éventuel troisième jeu, le feu d’artifice serait total.

Tout savoir sur Marvel's Spider-Man 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
thomascriticos@sfr.fr
05/11/2023 à 12:54

moi je veux voir avec un jeu vidéo sur le lézard centrer sur sont histoire que je connais pas forcément alors pourquoi pas faire une histoire sur ce Méchant

Tom33
05/11/2023 à 10:50

Avec la fin de la quête de Yuri, on sait que Carnage sera de la partie