A Plague Tale : Requiem livre une bande-annonce tragique pour présenter son histoire

JL Techer | 28 septembre 2022 - MAJ : 28/09/2022 12:36
JL Techer | 28 septembre 2022 - MAJ : 28/09/2022 12:36

À quelques jours de sa sortie officielle, A Plague Tale : Requiem révèle un peu de son intrigue dans un somptueux trailer dédié à son histoire.

À sa sortie en 2019, A Plague Tale: Innocence a immédiatement conquis le public et la critique. Un succès unanime largement mérité, tant le titre développé par les Bordelais d'Asobo Studio (Microsoft Flight Simulator) débordait de qualités. Véritable déclaration d'amour au média jeu vidéo, le titre avait su se démarquer grâce à une narration solide, à de belles trouvailles de gameplay et de mises en scène, à une présentation fidèle d'une France du XIVe siècle ravagée par la Peste Noire, et également grâce à son attachant duo de héros. 

Trois ans plus tard, Amicia et Hugo De Rune reprennent donc du service, pour un périple qui s'annonce bien plus épique et dramatique que la précédente. Les premières images dévoilées au compte-gouttes concernant cette suite montraient une Amicia bien plus mûre qu'au début du premier opus. Celle-ci s'est endurcie, et son visage est désormais marqué par les épreuves qu'elle a dû endurer. Il en est de même pour Hugo, dont la maladie étrange n'a de cesse de progresser, au risque de finir par le tuer.

 

 

La dernière bande-annonce, principalement conçue pour donner un aperçu de l'aventure qui attend les joueurs dans A Plague Tale : Requiem, montre un casting de personnages bien plus large, et laisse d'ores et déjà deviner un long voyage pour le duo de héros. Après avoir fui leur terre natale suite aux événements d'Innocence, Amicia et Hugo se dirigent vers le sud en direction d'une île mystérieuse, en quête de réponses et de solution pour guérir le jeune garçon. Cependant, cette fuite en avant ne sera pas synonyme de paix, puisque d'anciens et nouveaux ennemis seront à leur poursuite. 

Le trailer permet une fois encore de constater le fossé technique qui existe entre le premier opus et celui-ci, qui s'annonce bien plus beau que son illustre aïeul. Les décors seront également bien plus variés, avec des paysages presque paradisiaques qui viendront trancher avec les ruines morbides auxquelles A Plague Tale : Innocence avait habitué ses fidèles. 

Le verdict final concernant A Plague Tale : Requiem ne tardera pas à tomber, puisque le titre est prévu pour une sortie le 18 octobre 2022 sur PC Windows, PlayStation 5, Xbox Series X|S (et day one sur le Game Pass) et Switch en cloud.

Tout savoir sur A Plague Tale : Requiem

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Chonrei
29/09/2022 à 09:09

C'est quand même dingue d'avoir une bande-annonce en Anglais pour un jeu fait en France. Imaginez la même chose au Japon.

Geoffrey Crété - Rédaction
28/09/2022 à 19:33

On sait oui, on en avait évidemment parlé dès que ça a été annoncé
https://www.ecranlarge.com/jeux-video/news/1423290-a-plague-tale-le-magnifique-jeu-cauchemardesque-va-devenir-une-serie

MystereK
28/09/2022 à 19:26

Le réalisateur français Mathieu Turi travaille sur une adaptation en série.