Fortnite met un terme à son chapitre 2 avec un événement très spécial

JL Techer | 25 novembre 2021
JL Techer | 25 novembre 2021

Epic Games a officiellement lancé "La Fin", un événement spécial destiné à mettre un terme au chapitre 2 de Fortnite.

Serait-ce la fin pour Fortnite ? Évidemment non, Epic Games ne saurait laisser sur le bas-côté sa poule aux oeufs d'or. Ainsi, bien que l'éditeur ait annoncé l'événement in-game intitulé "The End", il ne s'agit en aucun cas de la fin de la route pour le free-to-play, mais simplement de la conclusion du deuxième chapitre du jeu. Il n'y aura donc pas de saison 9, contrairement à ce que certaines rumeurs laissaient entendre, mais un chapitre 3. 

Le chapitre 2 de Fortnite avait été inauguré il y a un peu plus de deux ans, avec une mise en scène pensée dans les moindres détails par Epic Games, qui avait surpris les joueurs. Un trou noir était apparu dans le jeu, avait aspiré l'intégralité de l'île d'origine, et le soft avait été déconnecté des serveurs pendant quelque temps, surprenant toute la communauté des joueurs. Si cela semblait être une grande prise de risque pour Epic, dans les faits, les utilisateurs étaient si impatients de retrouver leur titre que beaucoup sont restés accrochés à leur écran, dans l'attente de son retour.

 

 

Les choses seront bien différentes pour l'événement "The End" annoncé par le biais d'une bande-annonce. Ce trailer présente des visages bien connus des utilisateurs de Fortnite, avançant vers la Convergence, le point central au centre de la carte de l'île. Pour clore une fois pour toutes ce deuxième chapitre, les joueurs seront confrontés une nouvelle fois à la Reine Cube. Dans le but de pouvoir en venir à bout, il faudra constituer de grandes équipes de 16 membres, ce qui laisse présager une confrontation épique. 

Le compte à rebours pour la fin de ce chapitre 2 a d'ores et déjà commencé, mais l'événement "The End" débutera réellement le 4 décembre prochain à 22h. Afin de pouvoir permettre aux joueurs de boucler toutes leurs affaires quotidiennes en cours, Epic Games a annoncé qu'un bonus de 225 000 points d'expérience allait être attribué à tous les participants se connectant avant la fin de la saison en cours. De plus, un écran de chargement spécial et un skin d'arme inédit seront attribués à tous les joueurs qui prendront part à "The End". 

 

Fortnite : photoLe trou noir de la saison 2

 

Reste à savoir ce qu'Epic Games réserve aux joueurs pour ce nouveau chapitre à venir. Il est quasiment sûr qu'une nouvelle île sera mise en place, mais les utilisateurs attendent surtout du renouveau de la part de l'éditeur. De nouveaux modes de jeu, de nouvelles armes, et de nouveaux événements permettraient de relancer la machine Fortnite. Pour l'heure, rien n'a filtré quant à ce qu'Epic a dans les tuyaux pour ce chapitre 3.

Tout savoir sur Fortnite

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moquetteer
25/11/2021 à 23:41

C'est à ce point mort Fortnite en ce qui concerne les gens lettrés de plus de dix ans, qu'il n'y a aucun commentaire?
Joueurs Fortnite au clavier/souris, levez la main mais pas tous en même temps..; Je me sens seul.
Enfin bon, vive le Chapitre 3!!! Il ne pourrait être pire que celui que l'on doit encore subir quelques jours, non?

votre commentaire