Batman, Le Seigneur des anneaux, Scooby-Doo... Warner préparerait un jeu de combat à la Smash Bros

Antoine Desrues | 25 octobre 2021 - MAJ : 25/10/2021 11:04
Antoine Desrues | 25 octobre 2021 - MAJ : 25/10/2021 11:04

Warner voudrait mixer ses plus grosses franchises, comme Batman ou Le Seigneur des anneaux, au sein d'un jeu de combat directement inspiré de Super Smash Bros.

Alors que des jeux comme Fortnite dénaturent la moindre œuvre pour en tirer cyniquement des skins, le monde du jeu vidéo semble de plus en plus proche de ce que Steven Spielberg critiquait dans Ready Player One. Derrière le fantasme d'un crossover ultime, ces rencontres d'univers ne deviennent plus que de simples coquilles vides, mises en avant par des marketeux voulant nous faire croire qu'ils partagent la même passion.

Pour autant, certains, comme Nintendo, ont su se démarquer dans le domaine avec la série de jeux de combat Super Smash Bros. En plus de réunir de grandes icônes du dixième art, la franchise initiée par Masahiro Sakurai a pu briller grâce à au respect évident de ce dernier pour le concept. Chaque nouveau personnage s'est vu offrir un gameplay adapté à ses origines, donnant au passage à l'ensemble une stratégie et une subtilité d'approche impressionnantes.

 

photoUne certaine idée du bonheur

 

Sans grande surprise, Smash Bros fait partie de ces licences aujourd'hui copiées par la concurrence, qu'il s'agisse de Sony (PlayStation All-Stars Battle Royale) ou de Nickelodeon (Nickelodeon All-Star Brawl). Mais ce qu'on aurait dû voir venir, c'est que Warner Bros. se décide à faire la même chose dans une mouvance finalement peu éloignée de Space Jam 2, dont vous pouvez retrouver notre critique désespérée.

Selon de nombreuses rumeurs nées de Reddit, Warner Bros. Games aurait lancé la conception d'un jeu de combat, invitant dans un multivers ses propriétés intellectuelles comme les super-héros DC, Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter ou encore les Looney Tunes. Et le plus drôle dans cette histoire, c'est que l'idée serait partie... de Scooby-Doo.

En effet, depuis quelques années, un meme s'est amusé à dépeindre Sammy, le fidèle compagnon benêt du chien enquêteur, comme un être surpuissant, dont le pouvoir serait équivalent à celui d'un dieu. Or, ce "Ultra-Instinct Shaggy" a été techniquement canonisé par Warner dans le film d'animation Mortal Kombat Legends : Battle of the Realms, dans lequel Sammy émerge du logo du studio pour attraper par la gorge Scorpion.

 

photoGet over here !

 

Résultat, d'aucuns pensent que Netherrealm, derrière Mortal Kombat, serait en train de plancher sur le projet. Néanmoins, l'information a été démentie par le très renseigné Jeff Grubb. Pour lui, le crossover est bien en développement, mais a dû être confié à une autre équipe, étant donné que Netherrealm est actuellement occupé sur Mortal Kombat 12 et Injustice 3.

En tout cas, si l'idée pue l'opportunisme, difficile de ne pas être curieux lorsque les rumeurs annoncent la présence de Batman, Gandalf, Sammy, Tom & Jerry, la famille Pierrafeu, Johnny Bravo ou encore Mad Max. Qui sait ce que les voies impénétrables du marketing nous réservent...

Tout savoir sur Warner Bros.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
25/10/2021 à 16:38

Pfff... Que c'est moche, ça...
Autant les personnages Smash Bros sont des créations de Nintendo (et si parfois quelques exceptions viennent s'y glisser, je trouve qu'ils n'y ont pas leur place), autant là Warner veut réunir des personnages créés par Tolkien Bob Kane, etc... Et j'imagine qu'Harry Potter y aura sa place aussi.
Je sais bien qu'en terme contractuel Warner a acheté les droits d'adaptation et peut donc en faire à peu près ce qu'ils veulent, mais par respect pour les créateurs de ces personnages, ils pourraient s'abstenir. Mais bon, le respect est une notion inconnue de ce type de studios...

Imaginer voir Neo de Matrix se battre contre Gandalf et Harry Potter, ça fait quand même mal au coeur.

votre commentaire