Mortal Kombat 12 vs Injustice 3 : "fatalité" en vue pour deux franchises stars de la baston ?

Antoine Desrues | 23 août 2021 - MAJ : 23/08/2021 14:32
Antoine Desrues | 23 août 2021 - MAJ : 23/08/2021 14:32

Au milieu des chamboulements de Warner, l'avenir de NetherRealm Studios et de ses franchises Mortal Kombat et Injustice semble incertain.

En plus d'être devenu la franchise de jeux de combat la plus lucrative de l'histoire, Mortal Kombat a eu droit à une nouvelle mise en avant transmédiatique avec la sortie de son reboot filmique en 2021.

Si le film de Simon McQuoid a jeté un froid dans la rédaction d'Ecran Large (un froid... Sub-Zero... vous l'avez ?), il a été un succès pour Warner Bros, d'autant plus pour un long-métrage Rated-R sorti en pleine période de pandémie. Tandis que la major a d'ores et déjà fait signer ses acteurs pour des suites, le teasing à la fin du film a laissé peu de doutes sur la mise en chantier de nouveaux longs-métrages.

 

photoRaiden Palpatine

 

En plus de sa franchise sanglante à base de fatalities, le développeur NetherRealm Studios a aussi transposé la recette de Mortal Kombat avec les super-héros de DC Comics. Résultat, les deux volets qui composent la saga Injustice ont été également de francs succès. Et alors que Mortal Kombat 11 a sorti ses derniers DLC, on pouvait s'attendre à ce que NetherRealm annonce la mise en chantier d'Injustice 3, puisque le studio a alterné entre ses deux licences depuis 2013.

Pour autant, le journaliste Jeff Grubb n'est pas de cet avis. L'insider le mieux renseigné de l'industrie a en effet expliqué dans son podcast Giant Bomb que NetherRealm serait en fait déjà en train de travailler sur Mortal Kombat 12 :

 

photoGet over here !

 

"Cette idée semble en accord avec la réalité et avec ce que j'ai entendu. Mortal Kombat 12 fait sens parce qu'ils savent que c'est un jeu qui rapportera de l'argent. Il se vendra bien... Mortal Kombat 11 était super et se vend toujours très bien. Mais même en sortant assez prochainement Mortal Kombat 12, ça cartonnera."

Pour autant, comme l'a précisé le journaliste, cette décision (qui reste à prendre avec des pincettes) ne serait pas uniquement motivée par l'appât du gain. Pour rappel, NetherRealm est édité par Warner Bros. Games, la branche jeu vidéo de WarnerMedia, qui a appartenu à l'immense conglomérat du géant de la communication AT&T. Cependant, AT&T a décidé de restructurer Time Warner, la compagnie sous l'égide de laquelle étaient rassemblées les différentes marques liées au studio, pour le marier à Discovery.. Un accord historique qui a permis au studio de s'associer avec Discovery dans le but de créer un nouveau poids lourd du streaming via HBO Max.

Avec tout ce bazar, AT&T a cherché à revendre certaines des structures sous l'égide de WB Games, quand bien même peu de deals ont finalement été signés, si ce n'est avec Electronic Arts, qui a racheté le studio Playdemic.

 

photo"Dead or alive, you're coming with NetherRealm"

 

Dès lors, puisque les super-héros DC sont une propriété de la Warner, il semble logique que NetherRealm ne se soit pas décidé à lancer la production d'un nouveau Injustice, alors que son avenir est encore incertain, et qu'il pourrait perdre les droits de Batman, Superman et compagnie. Bien entendu, tout n'est pas encore perdu, et d'après Ed Boon, le créateur de Mortal Kombat, NetherRealm serait en pourparlers avec Marvel pour développer un nouveau jeu de combat avec l'écurie de la Maison des Idées.

En attendant d'en savoir plus, on vous renvoie à notre dossier sur la première adaptation de Mortal Kombat (celle de Paul W.S. Anderson), et celui sur le rapport fantasmé des jeux au cinéma d'horreur.

Tout savoir sur Mortal Kombat 11

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
laurena13
23/09/2021 à 19:01

Désolé d'avoir ajouté Kano, je ne savais pas qu'il mourrait dans Mortal Kombat 11.

Je ne savais pas non plus que Spawn n'était pas vraiment un personnage de Mortal Kombat.

Et j'ai oublié d'ajouter que j'espère qu'on reverra aussi tous les personnages que j'ai postés venant du passé dans le Nouvel âge de Liu Kang, dieu du tonnerre et du feu ou de Shang Tsung avec la couronne de Kronika.

laurena13
23/09/2021 à 18:53

Désolé d'avoir ajouté Kano, je ne savais pas qu'il mourrait dans Mortal Kombat 11.

Beerus
04/09/2021 à 19:25

AT&T a coonfirmé que NetherRealm Studios fait parti de la fusion avec Dsicovery.

Oyemboy
24/08/2021 à 22:46

Tout faux , Mk 12 est déjà en développement, de plus je vois mal le jeux de baston le plus vendu passer aux oubliettes, par contre injustice 3 est compromis.

laurena13
24/08/2021 à 17:15

Est ce qu'il y'aura aussi du QTE dans le Mode Histoire comme dans celui de Mortal Kombat X et d'Injustice: Gods Among Us ? Je trouve que ce serait vraiment super.

Gemini
23/08/2021 à 19:01

Jeff Grubb mdr faut arrêter avec lui serieux. Il se plante 95% des cas. Il est loin le temps où la presse avec des
Contacts chez les constructeurs et développeurs

Pialco
23/08/2021 à 17:45

Goro dsl

Pialco
23/08/2021 à 17:44

Horo est mort dans mortal kombat je voit pas comment il pourrais revenir

laurena13
23/08/2021 à 16:57

Sans vouloir être harcelant, si c'est vrai, j'espère que dedans et dans le Mode Histoire, il y'aura Takahashi Takeda, Kung Jin, Takahashi Kenshi, Bo Rai Cho, Li Mei, Sareena, Skarlet, Reiko, Tanya, Rain, Reptile, Ermac, Ferra/Torr, Smoke, Stryker, Goro et Kintaro comme ils étaient censées être dans le 11 en plus de Cassie Cage, Jacqui Briggs, Johnny Cage, Sonya Blade, Jackson Briggs/Jax, Raiden, Fujin, Nightwolf, Scorpion/Hanzo Hasashi, Sub-Zero/Kuai Liang, Kotal Kahn, Erron Black, D'Vorah, Frost, Noob Saibot/Bi-Han, Cyrax, Sektor, Baraka, Kano, Liu Kang, Kitana, Kung Lao, Jade, Kabal, Sindel, Shao Khan, Sheeva, Kronika, Liu Kang, dieu du tonnerre et du feu et Shang Tsung, qu'on pourra ramener Sonya, les revenants, Hanzo Hasashi, sa famille : sa femme, Harumi et son fils, Satoshi et le reste des Shirai Ryu, Cyrax et Kotal Kahn à la vie.

Je sais que j'ai déjà écrit tout ça, mais j'ai fait quelques fautes d'orthographe dans mon premier commentaire, alors comme je ne pouvais pas le modifier, je l'ai signalé pour l'enlever, et le refaire. Merci de votre compréhension.

laurena13
23/08/2021 à 16:33

Sans vouloir être harcelant, si c'est vrai, j'espère que dedans et dans le Mode Histoire, il y'aura Takahashi Takeda, Kung Jin, Takahashi Kenshi, Bo Rai Cho, Tanya, Rain, Reptile, Ermac, Ferra/Torr, Smoke, Stryker, Goro et Kintaro comme ils sont censés être dans Mortal Kombat 11 en plus de Cassie Cage, Jacqui Briggs, Johnny Cage, Sonya Blade, Jax, Li Mei, Sareena, Skarlet, Reiko Raiden, Fujin, Nightwolf, Scorpion/Hanzo Hasashi, Sub-Zero/Kuai Liang, Kotal Kahn, Erron Black, D'Vorah, Frost, Spawn, Noob Saibot/Bi-Han, Baraka, Kano, Liu Kang, Kitana, Kung Lao, Jade, Kabal, Sindel, Shao Khan, Sheeva, Kronika, Liu Kang, dieu du tonnerre et du feu et Shang Tsung, et surtout qu'on pourra ramener Sonya, les revenants, Hanzo Hasashi, sa famille : sa femme, Harumi et son fils, Satoshi et le reste des Shirai Ryu, Cyrax et Kotal Kahn à la vie.

votre commentaire