Marvel's Guardians of the Galaxy : Cosmo le chien télépathe débarque dans une nouvelle bande-annonce

JL Techer | 8 octobre 2021 - MAJ : 08/10/2021 17:11
JL Techer | 8 octobre 2021 - MAJ : 08/10/2021 17:11

Le jeu Marvel's Guardians of the Galaxy lève le voile sur Cosmo le chien télépathe dans une nouvelle bande-annonce.

Le tout premier jeu solo consacré aux Gardiens de la Galaxie, Marvel's Guardians of the Galaxy arrive bientôt, et Eidos-Montréal continue à communiquer à propos du jeu en diffusant de nombreuses images et bandes-annonces. Après avoir présenté Lady Hellbender, la méchante du jeu, il y a peu, c'est au tour de Cosmo, le meilleur toutou de l'espace de voler la vedette à Peter Quill et à sa bande de pieds nickelés.

Dans cette scène extraite du jeu, Star-Lord se retrouve à négocier certains services auprès de Cosmo, le chien télépathe à l'accent russe. Celui-ci est en réalité le responsable de la sécurité de Knowhere (Nulle Part en VF), une base spatiale créée dans la tête d'un gigantesque Céleste dérivant dans l'espace. Cosmo interroge Quill sur la présence d'un traceur Nova sur son vaisseau, ce qui ne manquera pas de créer une certaine tension entre le chien et les Gardiens. Ceci dit, responsable de la sécurité ou non, il n'en reste pas moins facilement distrait par des activités purement canines, comme un lancer de baballe. 

 

 

Hybride de labrador et de golden retriever, Cosmo a servi de cobaye pour le programme spatial de l'ex-URSS. Ce chien est un personnage extrêmement apprécié par les fans de la licence Gardiens de la Galaxie. Clairement inspiré de l'histoire de Laïka, la chienne russe qui fut le premier être vivant à être mis en orbite autour de la Terre en 1967, Cosmo est un héros récurrent des sagas spatiales de Marvel depuis sa création par Dan Abnett (The Authority, Annihilation, War of Kings) en 2008.

Que ce soit dans les comic books Nova ou Annihilators, le chien est respecté par la plupart des héros du Marvelverse, pour son statut de responsable de la sécurité de Knowhere. Il sera même à l'origine de la création de la super-équipe rassemblant Silver Surfer, Ronan l'Accusateur, Quasar, Beta Ray Bill et Gladiator, équivalent des Avengers, à l'échelle cosmique. Toutefois, si Cosmo est le point central de ce nouveau teaser, il est impossible à l'heure actuelle de s'assurer du fait qu'il aura un rôle aussi majeur dans le jeu que dans les comic books. 

 

photoÇa c'est un bon chien

 

Contrairement aux Avengers, le jeu adaptant les aventures spatiales des Gardiens de la Galaxie n'aura rien du jeu-service : l'éditeur a assuré qu'il n'y aurait pas de multijoueur en ligne, et pas d'achat cosmétique pour ce titre. Il s'agira d'un jeu entièrement construit autour d'une campagne solo, et dans lequel Square-Enix a confirmé qu'il n'y aurait aucun DLC. Ceci dit, si le titre fonctionne bien, il y a fort à parier qu'une suite sera rapidement mise en chantier.  

À moins de trois semaines de l'arrivée de Marvel's Guardians of the Galaxy, Square-Enix ne relâche donc rien au niveau de sa campagne de communication autour de son prochain titre. Celui-ci à la lourde tâche de redresser la barre après le naufrage Marvel's Avengers, qui contre toute attente est en train de retrouver une seconde jeunesse depuis son arrivée dans le Xbox Game Pass. 

Tout savoir sur Marvel's Guardians of the Galaxy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire