Marvel's Guardians of the Galaxy : une nouvelle bande-annonce amusante s'attarde sur la méchante du jeu

Antoine Desrues | 6 août 2021 - MAJ : 06/08/2021 10:56
Antoine Desrues | 6 août 2021 - MAJ : 06/08/2021 10:56

Humour et performance capture convaincante : avec sa nouvelle bande-annonce, Marvel's Guardians of the Galaxy rassure tout en présentant Lady Hellbender.

Depuis sa longue présentation à l'E3 2021, on a compris que Square Enix comptait beaucoup sur Marvel's Guardians of the Galaxy. L'échec du jeu service Avengers a poussé l'équipe d'Eidos Montréal à insister cette fois-ci sur la dimension narrative d'un titre complet, qui ne devrait pas (trop) demander de repasser à la caisse.

Si l'éditeur s'était jusque-là pas mal focalisé sur le gameplay et ses phases de combats sympathiques, les aventures de Star-Lord et sa bande se sont offert une nouvelle bande-annonce. Objectif : se concentrer sur les cinématiques du jeu (qui représentent environ six heures de contenu, tout de même), et la performance capture qu'elles ont nécessitée.

 

 

Alors certes, on émettra quelques doutes sur des éléments relevant surtout du design des personnages (désolé, mais Drax ressemble toujours à Jean-Michel Blanquer...), mais il faut reconnaître que les expressions faciales et le travail des voix s'avèrent plus que convaincants, surtout en 4K.

D'ailleurs, ces images sont également l'occasion de découvrir Lady Hellbender, qui devrait être la première antagoniste du jeu. Un choix étonnant puisque la cheffe des Ténébreux, reine de Seknarf-9 et collectionneuse de monstres est une création assez récente de l'univers Marvel, surtout connue pour être une ennemie de Hulk et She-Hulk.

 

photoPour l'adaptation live-action, on veut Julianne Moore peinte en bleu

 

Alors que les Gardiens tentent de l'arnaquer en lui refourguant une créature soi-disant rare (qui sera en réalité Groot ou Rocket, selon les choix précédents du joueur), l'inquiétant personnage se met à flirter avec Drax, amenant à quelques dialogues absurdes qui piochent dans l'héritage des films de James Gunn.

En bref, avec son scénario original et ses choix amusants offerts au joueur, Marvel's Guardians of the Galaxy semble de plus en plus cocher les bonnes cases. Pour rappel, le titre sortira le 26 octobre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC et même sur Switch (via le cloud). En attendant, vous pouvez retrouver notre test de Marvel's Avengers, qui aura droit le 17 août à son extension centrée sur Black Panther.

Tout savoir sur Marvel's Guardians of the Galaxy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Un jeu du début des années 2000 ?
06/08/2021 à 11:43

C'est clairement moche, les cinématiques datent clairement du début de la PS4.
Pourquoi ne pas demander aux studios de se concentrer sur le gameplay et le fun ?
Si on a envie de voir un film, de très bons réalisateurs savent faire ...

votre commentaire