God of War, le retour de The Last of Us... les 5 jeux qu'on attend (impatiemment) au PlayStation Showcase

La Rédaction | 8 septembre 2021
La Rédaction | 8 septembre 2021

En attendant le PlayStation Showcase du 9 septembre 2021, voici 5 jeux que l'on espère y voir, comme God of War : Ragnarök et un retour de Last of Us.

Après de longs mois de silence, Sony tiendra enfin un nouveau PlayStation Showcase ce jeudi 9 septembre, à 22 heures pour nous autres, petits Français. L'événement est censé durer une bonne quarantaine de minutes, intégralement dédiées "au futur de la PlayStation 5". Étant donné qu'à cause de la pandémie, le constructeur a été obligé de repousser certains de ses poids lourds de la fin d'année, il a intérêt à créer de la hype pour assurer de vendre toujours plus sa nouvelle console - surtout avec des problèmes de pénurie qui vont durer.

Mais alors, quels jeux attendre pour cette conférence ? Si quelques valeurs sûres comme Horizon Forbidden West et Kena: Bridge of Spirits devraient être présents, ces titres ont déjà eu droit à pas mal de promotion. C'est pourquoi, la rédaction d'Ecran Large a décidé de mettre en avant cinq jeux qu'on attend au tournant, que ce soit des blockbusters qui ont encore tout à prouver, ou bien nos rêves les plus fous.

 

photoRester zen

 

God of War : Ragnarök

Après un simple logo l'année dernière, la suite des aventures de Kratos dans God of War est tout simplement retombée dans des limbes silencieuses. Alors que le jeu était censé servir de system-seller pour les fêtes de Noël, God of War : Ragnarök a changé plus rapidement que d'autres ses plans pour 2022, et a donc préféré jouer la rétention. On ne s'en plaindra pas, tant la scène finale du titre de 2018 a annoncé des enjeux apocalyptiques, que Santa Monica Studios a sans doute envie de garder secrets le plus longtemps possible.

Cependant, il est temps maintenant pour Cory Barlog de montrer ce que ses équipes ont dans le ventre. Puisque Sony a repoussé de nombreux mois cette nouvelle prise de parole (au point d'être absent de l'E3 et de la Gamescom), on ne doute pas que la PlayStation 5 a décidé d'offrir un festin d'exclusivités alléchantes, où Kratos et Atreus (enfin, de son vrai nom L***) devraient avoir une place de choix. Reste à voir si Sony se contentera d'une simple bande-annonce, ou d'un extrait de gameplay pour voir quelle direction prendra ce nouvel opus de la fantastique saga God of War.

 

photoL'impatience

 

Gran Turismo 7

La saga Gran Turismo a toujours été une vitrine technologique pour PlayStation. Il faut avouer que les petites mains de Polyphony Digital savent y faire pour en mettre plein la vue. La bande-annonce de trois minutes et demie présentée lors de l’event PS5 Future of Gaming de Sony en juin 2020 avait laissé le public rêveur. Et depuis, silence radio. 

Même si le genre de la course automobile 100% pur jus de simulation a moins d’adeptes que les gros blockbusters à histoire façon Uncharted, Gran Turismo conserve une solide fanbase. Certes, on sait que les moteurs ne pourront pas vrombir avant 2022, mais il est grand temps que GT7 nous montre ce qu’il a sous le capot. On ne peut rêver meilleur jeu pour inciter les mordus de course et de technologie à mettre la main à la poche et passer sur PS5. Un vidéo de gameplay (en 8K 120 FPS ?) et une date de sortie ne seraient pas de refus non plus M. Sony.

 

photoFracture de la rétine

 

Forspoken

Aux côtés du mastodonte Final Fantasy XVI, Forspoken est une des grosses exclusivités PS5 à venir, et sans nul doute le "next big thing" de Square Enix. Comme il est quasi sûr qu'aucun FF ne sera présent au PlayStation Showcase, le titre qui prétend déjà être "le plus beau RPG open world jamais créé" (on ne demande qu'à le croire) aurait les coudées franches pour occuper le terrain. 

Le timing serait parfait pour présenter une vidéo de gameplay puisque pour le moment, mise à part une courte vidéo, on n'en a pas vu grand-chose. S’il doit servir à faire patienter le public jusqu’à FFXVI, il est temps pour lui de sortir du bois. Une annonce est d’autant plus crédible lors de l’event Sony, car Ella Balinska, interprète qui prête ses traits à l’héroïne du jeu, s’est fait un malin plaisir à nous teaser "du contenu en approche pour Forspoken" sur son compte Instagram.

 

photoUn homme-ours-porc !

Stray

Présenté pour la première fois durant le reveal de la PS5, Stray est l'une des exclusivités PlayStation les plus curieuses du moment, où l'on incarne un chat abandonné dans une ville perdue du futur, où sont entassés des robots désespérés. En même temps, le jeu est édité par Annapurna Interactive, soit l'une des structures les plus inventives et prometteuses de l'industrie, capables de faire de propositions indés plus ou moins porteuses de véritables phénomènes.

En tout cas, depuis sa petite présentation de gameplay à la conférence Annapurna, Stray n'a cessé de nous enchanter, que ce soit par la fluidité apparente de sa jouabilité, sa direction artistique inspirée ou même ses élans de jeu de survie, où notre ami félin devra résister à des vagues de nuisibles peu ragoûtants. Et puisque le titre est prévu pour le début de 2022, on peut espérer que Sony nous offre une date de sortie plus précise, ainsi que de nouvelles images.

 

photoOliver & Compagnie

 

Le multijoueur de The Last of Us - Part II

Naughty Dog est comme qui dirait le gars sûr de Sony. Chacun des jeux du studio est un événement en soi, capable de faire vendre des millions de PlayStation. S’il ne fait presque aucun doute que le Méchant Chien sera de la partie pour le PS5 Showcase, reste à savoir pour quel(s) jeu(x).

The Last of Us Remake est bien dans les tuyaux, mais il est peut-être trop tôt pour en montrer quoi que ce soit. Est-ce que le "one more thing" final de la conférence ne pourrait pas être le mode multi de The Last of Us 2 ?

 

photoLa relation de Sony et Naughty Dog

 

Cela fait des mois que Sony et Naughty Dog nous font miroiter un titre multijoueur du niveau d’un jeu AAA, sans rien en dévoiler. Ce mode multijoueur, a priori baptisé Last of Us Factions, est même passé d’un simple add-on au statut de jeu autonome. C’est dire à quel point les créateurs croient en leur bébé. Le moment serait donc venu de donner au public un os à ronger. Quelques images du jeu et une fenêtre de sortie ne seraient pas de refus. 

Article réalisé par Antoine Desrues et JL Techer

 

Tout savoir sur God of War : Ragnarök

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
La Rédaction - Rédaction
09/09/2021 à 00:50

@ Loulou48
Navré Mais vous avez probablement été victime du logiciel anti spam.

Loulou48
08/09/2021 à 15:33

@La redaction : pas très sport de supprimer mon comm' :-)

votre commentaire