God of War : Ragnarök explose les records de The Last of Us 2 et Spider-Man

Lino Cassinat | 25 novembre 2022 - MAJ : 25/11/2022 16:43
Lino Cassinat | 25 novembre 2022 - MAJ : 25/11/2022 16:43

God of War : Ragnarök casse un record et devient le plus gros démarrage pour une exclusivité PlayStation, devant The Last of Us - Part II et Marvel's Spider-Man.

Tout le monde savait que God of War : Ragnarök était un succès énorme, de loin le jeu le plus streamé du moment, mais en plus, le jeu n'en finit plus de se vendre. Selon Sony, Kratos et Atreus ont fait tomber un nouveau record en devenant le plus gros lancement de toute l'histoire pour une exclusivité PlayStation, devant plusieurs autres gros titres dont God of War. Sachant que ce dernier est récemment devenu l'un des 50 jeux vidéo les plus vendus de l'histoire, le futur de Ragnarök s'annonce radieux et encore riche en records.

 

 

"Félicitations au studio Sony Santa Monica d'avoir de God of War : Ragnarök le plus gros lancement d'un jeu first-party de l'histoire de la PlayStation !"

Plus en détail, Ragnarök a vendu 5,1 millions de copies pendant sa première semaine. Ce serait plus que The Last of Us - Part II, jusqu'ici le meilleur démarrage pour une exclusivité PlayStation et qui s'était écoulé à 4 millions d'exemplaires en trois jours, mais ce n'est pas tout. Dans la foulée, Ragnarök fait aussi tomber un autre record établi par The Last of Us - Part II, celui du plus gros lancement pour un first party game, c'est-à-dire, un jeu développé et édité par la même entité. Ce qui est le cas de Naughty Dog et de Santa Monica Studio, tous deux propriétés de Sony.

Des records auparavant détenus par Marvel's Spider-Man et ses 3,3 millions d'exemplaires vendus en trois jours (bien que la catégorie first party soit discutable dans ce cas, Sony ayant acheté Insomniac Game en 2019 soit un an après la sortie de Marvel's Spider-Man). Et avant cela par... God of War lui-même, qui avait écoulé 3,1 millions de copies au démarrage, un score impressionnant à l'époque, mais battu de deux millions par son successeur cette année.

 

God of War : Ragnarök : photo Atreus a grandi de deux millions de centimètres

 

Bien entendu, avec un démarrage aussi spectaculaire, tout le monde s'attend à ce que Ragnarök finisse sa course très haut dans les étoiles. Et s'il est bien loin de nous de vouloir minorer le succès et la popularité du dieu de la guerre, il faut tout de même apporter un peu de perspective à tout cela. Car de son côté, Nintendo annonce également le plus gros lancement de toute son histoire avec Pokémon : Écarlate & Violet avec un chiffre absolument monstrueux : 10 millions d'exemplaires vendus en trois jours. Soit quasiment le double de ce qu'a fait Ragnarök en une semaine, ouch.

Par ailleurs, si l'on n’a pas encore de données chiffrées précises en nombre de ventes, Call of Duty : Modern Warfare II est encore un autre démarrage record avec déjà 800 millions de dollars de recettes, ce qui représente le plus gros lancement de l'histoire de la licence. Une licence qui, s'il y a vraiment besoin de le rappeler, demeure l'une des plus populaires du monde au même titre que Pokémon. Loin devant God of War donc, qui a sans aucun doute fait un début plus modeste. En revanche, il semble tout à fait probable que Ragnarök surpasse son concurrent le plus sérieux au jeu de l'année Elden Ring, pour l'instant vendu à 17,5 millions d'exemplaires en sept mois. De quoi faire pencher la balance pour le GOTY ?

Tout savoir sur God of War : Ragnarök

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.