Call of Duty : Modern Warfare 2 bat déjà plusieurs gros records

Lino Cassinat | 3 novembre 2022 - MAJ : 03/11/2022 15:11
Lino Cassinat | 3 novembre 2022 - MAJ : 03/11/2022 15:11

Call of Duty était à la peine, mais Modern Warfare 2 inverse la tendance avec un record de ventes qui pourrait en faire le plus gros succès de l'année... et de la licence ?

Si le reboot de de Call of Duty : Modern Warfare en 2019 avait été un succès historique en devenant le jeu le plus vendu de la licence, c'est peu de dire que cette dernière était à la peine depuis. Call of Duty: Black Ops Cold War a été une déception, mais pas autant que Call of Duty : Vanguard, qui a pris une bonne gamelle critique et commerciale, au point de devenir l'entrée la moins vendue de toute la série dans certains pays.

Mais évidemment, un mastodonte du jeu vidéo comme celui-ci ne s'enterre pas aussi vite, et son petit dernier Call of Duty : Modern Warfare 2 (la suite du reboot, et non pas le reboot de la suite, faut suivre) établit déjà des records.

 

Call of Duty : Modern Warfare 2 : photo*Tchou Tchou* la concurrence

 

Activision l'affirme : Call of Duty : Modern Warfare 2 a déjà rapporté 800 millions de dollars en trois jours. Il surpasse donc le record précédemment établi par Call of Duty : Modern Warfare 3 et devient ainsi le plus gros lancement de toute l'histoire de Call of Duty. Si la tendance se poursuite, Call of Duty : Modern Warfare 2 pourrait même devenir à son tour le jeu le plus vendu de toute la licence, devant le Modern Warfare rebooté de 2019.

Activision pousse même le bouchon en affirmant qu'il s'agit du plus gros démarrage de 2022 tous medium confondus, au-delà même des succès de Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Top Gun : Maverick... ce qu'il n'est pas possible de vérifier pour le moment. Mais ce n'est pas improbable, quand bien même cela reste à prendre avec une pincée de sel, et à légèrement relativiser : plus d'argent ne signifie pas plus de popularité.

 

Call of Duty : Modern Warfare 2 : photoRedis-moi ça pour voir

 

On rappelle que le prix moyen d'un jeu reste bien supérieur à celui d'un ticket de cinéma, ce qui signifie que, à revenus comparables, le rapport entrées/copies reste nécessairement inférieur pour le jeu vidéo. Cela étant, loin de nous l'idée de minimiser le succès incontestable du FPS. Même si le nombre de copies vendues n'a pas encore été dévoilé, l'impressionnant résultat financier permet de déduire que la concurrence a du souci à se faire pour 2022 et que le best-seller de l'année Elden Ring – établi à 40,5 milliards de yens, soit environ 275 millions de dollars – est déjà largement dépassé.

Tout savoir sur Call of Duty : Modern Warfare II

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fredd
05/11/2022 à 22:19

Et bien c’est mon premier cod depuis bien longtemps et je suis tres deçu par la campagne. Scenario bien bidon, realisation ok mais pas ouf (quand est ce je vais enfin voir la diff visuelle entre une ps5 et une ps4 pro?) , mini jeux inutile et baclé, plantage a repetition… alors ok la sensation de tir est top mais c’est tres decevant