Life is Strange : True Colors présente la bande-annonce d'une ville trop parfaite pour être honnête

JL Techer | 2 août 2021 - MAJ : 02/08/2021 15:22
JL Techer | 2 août 2021 - MAJ : 02/08/2021 15:22

Une nouvelle bande-annonce pour Life is Strange : True Colors a été publiée par Square Enix, pour présenter Haven Springs, un lieu parfait en apparence.

Si le titre du jeu de Square Enix et Deck Nine Games clame que la vie est étrange, ce n'est pas pour rien. D'ailleurs, si la vie était normale dans le jeu, on n'aurait pas vraiment envie de jouer à Life is Strange : True Colors. Ou alors il se serait appelé Animal Crossing : New Horizons et on aurait passé notre temps à planter des navets, en pestant sur ce capitaliste de l'extrême qu'est Tom Nook.

Pour présenter le lieu des principaux événements du prochain épisode de la franchise Life Is Strange, les développeurs ont fait le choix de jouer la carte du tour operator. La ville de Haven Springs a donc été mise à l'honneur dans une toute nouvelle bande-annonce, afin d'offrir aux joueurs un aperçu de cette petite bourgade du Colorado.

 

 

Une ville aux allures de cartes postales, perdue dans les Montagnes Rocheuses, que la narratrice Stephanie Gingrish vante comme étant "The Place To Be". Steph est loin d'être une inconnue pour celles et ceux qui ont joué à Life Is Strange: Before The Stormpuisqu'elle y jouait déjà un rôle important. Dans True Colors, elle sera la présentatrice de la station radio locale KRCT 104.3, et personnage récurrent dans l'intrigue principale.

Le principal atout de ce nouveau trailer est de présenter les activités annexes auxquelles le personnage principal, Alex Chen pourra s'adonner. Libre à elle de dilapider son temps et son argent en jouant au baby-foot, dans des bornes d'arcade ou en écoutant de la musique depuis un juke-box. Mais qu'on ne s'y trompe pas, comme dans un bon roman de Stephen King, si Haven Springs semble être la ville idéale, la réalité est bien différente.

  

photoKAIOKEN !

 

Dans ce nouvel opus, l'héroïne, Alex Chen, possède le pouvoir d'empathie exacerbée, qu'elle considère comme une malédiction. Grâce à ce pouvoir qui rendrait jaloux le Professeur Xavier, elle est capable de ressentir et visualiser les sentiments d'autrui, mais aussi d'absorber et de manipuler leurs émotions. Un phénomène qui sera le coeur du gameplay de True Colors, servira à résoudre moult énigmes et permettra à Alex de mener l'enquête dans la ville d'Haven Springs. 

L'intrigue principale est construite autour de la mort du frère d'Alex, décédé dans un soi-disant accident. Afin de découvrir la vérité sur sa disparition, Alex devra faire face à son pouvoir, l'accepter et apprendre à l'utiliser à bon escient. Ce sera pour elle le seul moyen de découvrir les réelles raisons du décès de son frère, et de mettre à jour les plus sombres secrets enfouis dans cette petite ville américaine.

 

photoTrop de couleurs, Valérie Damidot n'est pas loin

 

Un pitch somme toute assez classique et attendu, mais qui, si la mise en scène est à la hauteur de celle de Life Is Strange: Before The Stormpourrait réserver de beaux moments d'émotions. De plus, la mécanique de gestion des émotions des autres personnages devrait apporter son petit lot de nouveautés bienvenues. 

La dernière bande-annonce en date laisse également entrevoir un monde plus ouvert qu'à l'accoutumée, ce qui ne sera pas un mal sachant que beaucoup de joueurs avaient critiqué l'aspect dirigiste des épisodes précédents. Épisodes qui ne devraient pas tarder à débarquer dans une compilation remasterisée sur Nintendo Switch.

Pour troller les joueurs en leur faisant chanter la chanson True Colors de Cindy Lauper à tue-tête, le nouvel opus de Life is Strange arrivera le 10 septembre prochain sur PC, PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et Stadia.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Laurent
04/08/2021 à 11:16

On dirait les Visuels des sims 4…

votre commentaire