Life Is Strange Remastered Collection arrive sur Switch et dévoile ses True Colors dans une bande-annonce

JL Techer | 18 juin 2021 - MAJ : 18/06/2021 16:50
JL Techer | 18 juin 2021 - MAJ : 18/06/2021 16:50

Nintendo a confirmé l'arrivée des aventures d'Alex, Chloé et Max de Life is Strange Remastered Collection et Life is Strange : True Colors sur  Switch en septembre, avec une bande-annonce exclusive. 

Quel dommage que Cindy Lauper ne signe pas la bande-originale du nouvel opus de la saga Life is Strange ! Nous aurions pu en faire nos choux gras, et nous faire plaisir avec des mises en abyme de titres. On devra donc se contenter d'une petite référence à 1986 que Stranger Things n'aurait sans doute pas renié. Et la vie et les choses semblent étranges, voire pleine de surprises, car Nintendo vient d'annoncer l'arrivée de trois jeux Life is Strange sur sa console hybride. 

Commençons par de l'inédit. Créé par le studio Deck Nine (qui a pris le relais des Français de Dontnod après le premier opus), Life is Strange : True Colors est le prochain épisode de la licence. Nouvelle histoire et nouvelle héroïne en perspective, car les joueurs incarneront Alex Chen, une jeune femme qui retrouve son frère Gabe après huit ans d'absence. Celle-ci est dotée d'un étrange pouvoir (notion fil rouge des épisodes de la franchise) : une forme d'empathie exacerbée qui lui permet de voir les émotions d'autrui, sous forme de nuages de couleurs. Après la mystérieuse disparition de Gabe, vous devrez apprendre à utiliser ce don/malédiction, qui lui permet de plonger dans l'esprit d'autrui, pour découvrir la vérité.

 

photoAlex prête pour le titre de mentaliste de l'année ? 

 

Et pour celles et ceux qui auraient loupé les premiers épisodes, ou espèrent les revivre, la franchise revient également avec une version remastérisée intitulée Life is Strange Remastered Collection. Et ce n'est pas un, mais bien deux jeux pour le prix d'un que vous aurez la chance de retrouver. Car en plus de l'histoire de Chloé et Max, le jeu prequel Life Is Strange: Before The Storm sera également de la partie. Pour l'occasion, Nintendo a gratifié le public d'une bande-annonce inédite, mêlant animation traditionnelle et extraits des jeux. 

 

 

Une bande-annonce qui est loin d'être anodine, puisqu'elle permet de confirmer que Life Is Strange : True Colors se déroule bel et bien dans le même univers que le jeu original Life is Strange. Qui plus est, un visage familier de Before The Storm, Steph Gringrich, apparaîtra dans le prochain volet de la franchise. Quels liens y'aura-t-il avec les deux autres opus ? Verra-t-on d'autres visages connus ? Cela reste en suspens pour le moment. Par ailleurs, les spéculations vont bon train, car il est même probable que True Colors canonise la fin "B.A.E." du jeu original. Mais nous n'en dirons pas plus pour ne pas vous divulgâcher la surprise. 

Alors que les ambitions cinématographiques de la série se confirment d'épisode en épisode, et que Square Enix compte bien exploiter le filon Life Is Strange autant que faire se peut, espérons que True Colors se montre à la hauteur de ses aînés. Rendez-vous après l'été pour en avoir le coeur net. Life is Strange: True Colors sera disponible le 10 septembre sur PC, PS4, PS5, Stadia, Switch, Xbox One et Xbox Series X|S. Quant à l'édition Remastered Collection, elle sera dans les rayons le 30 septembre 2021.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JL Techer - Rédaction
22/06/2021 à 12:41

@morcar En effet, Life is Strange True Colors bénéficiera bien d'une doublage français intégral, et sauf mauvaise surprise, c'est bien la version doublée en VF qui sera incluse dans ce remaster.

Quant à True Colors, le format épisodique est toujours d'actualité, le jeu sera divisé en 5 chapitres. Vos suppositions semblent donc tout à fait justes...

Morcar
22/06/2021 à 11:29

Sachant que True Colors bénéficiera d'un doublage français, est-ce que ce remaster en bénéficiera aussi ? Il faut avouer que si on pouvait accepter l'absence de doublage local pour le premier jeu, du fait de son petit budget, le succès des jeux est tel qu'aujourd'hui on ne peut plus accepter ceci des jeux.
Square a donc fait un très bon choix en localisant le nouveau volet, mais tant qu'à faire un remaster (sachant que le premier volet était déjà sorti sur la génération PS3/360 et celle PS4/One), autant le localiser également.

Et autre question : True Colors est annoncé pour Septembre, mais j'imagine que le mécanisme épisodique sera toujours là. Donc si une édition physique sort, j'imagine que comme pour LiS 2, le CD ne contiendra que l'épisode 1 et les autres seront en téléchargement... :(

Benasi
20/06/2021 à 22:06

J'espère que ce sera moins soporifique que le précédent avec les 2 frangins.

votre commentaire