Life is Strange : True Colors - les développeurs vont tout faire pour supprimer les nombreux bugs rapidement

JL Techer | 20 septembre 2021
JL Techer | 20 septembre 2021

Les développeurs de Life is Strange : True Colors entament un marathon de corrections de bugs trouvés dans leur jeu, certains pouvant supprimer les sauvegardes.

Qu'il est loin l'âge d'or du jeu vidéo où il suffisait d'inclure une cartouche ou un CD-ROM dans sa console et de l'allumer pour pouvoir en profiter de suite. Pas de téléchargement en amont, pas de patch day-one aussi lourd que le jeu lui-même, c'était l'époque du démarrage immédiat pour un plaisir immédiat. Une fois un titre sorti, les développeurs fermaient le dossier, et passaient à leur prochaine création. 

Autre temps, autres moeurs, dorénavant les studios signent pour plusieurs années de développement de jeu, et de suivi post-lancement. Ce à quoi s'ajoute le nouveau sport international favori des développeurs : la chasse aux bugs et autres glitchs. Pour une fois, il ne sera pas question de tirer sur l'ambulance Cyberpunk 2077 puisque le prochain marathon de correction de bugs n'aura pas lieu chez CD Projekt RED (ils sont déjà passés du marathon au triathlon), mais chez Square Enix.

 

photoLes développeurs atterrés devant la liste des bugs

 

L'éditeur a annoncé sur son site officiel que l'équipe de développement de Life is Strange : True Colors se lançait dans une course contre la montre pour chasser les bugs et autres crashes de leur dernière production. Le jeu est disponible depuis le 10 septembre dernier, et depuis sa sortie les joueurs ont rencontré de nombreux problèmes techniques sur PC et consoles, allant de l'impossibilité de télécharger les contenus bonus issus des précommandes, à la suppression pure et simple des fichiers de sauvegarde, en passant par de nombreux soucis graphiques.

Le studio Deck Nine s'est engagé à corriger ces problèmes techniques sur toutes les plateformes d'ici au 4 octobre 2021, tout en prenant en compte les nouvelles remarques adressées par les utilisateurs. La première de ces mises à jour a été lancée et devrait résoudre les problèmes d'affichage sur les versions PlayStation 5, Xbox Series X et Windows. Elle devrait corriger également les problèmes de fichiers de sauvegarde sur Steam, en plus de certains bugs graphiques de type écran noir ou affichage de lumières aveuglantes.

 

photoUn clin d'oeil à 2001, l'Odyssée de l'espace peut-être ?

 

Malgré ces soucis techniques, Life is Strange : True Colors a reçu un accueil critique plutôt positif avec un score Metacritic supérieur à 80/100 sur tous les supports. Outre un scénario soigné, et une aventure moins dirigiste que dans les précédents épisodes de la saga Life is Strange, il est fort probable que le fait que True Colors soit un jeu complet intégral ait joué en sa faveur. En effet, les autres opus étaient parus sous forme épisodiques, un format qui n'avait pas fait l'unanimité dans les rangs des joueurs. 

Les joueurs qui ont loupé le coche des précédents volets pourront se rattraper avec le premier opus et son prequel Before The Storm. Les deux sont réunis dans la compilation Life Is Strange Remastered Collection attendue pour début 2022 sur Xbox One et Series, PS4 et PS5, PC et Nintendo Switch. Life is Strange : True Colors devrait arriver sur la portable de Nintendo d'ici la fin 2021.

Tout savoir sur Life Is Strange True Colors

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
selene
20/09/2021 à 16:13

les bug dans les jeux est maintenant la vie courante… au défaut des gens pour day one...

votre commentaire