The Witcher : Monster Slayer – un nouveau lancement bordélique pour CD Projekt ?

Antoine Desrues | 22 juillet 2021 - MAJ : 22/07/2021 18:09
Antoine Desrues | 22 juillet 2021 - MAJ : 22/07/2021 18:09

Avec son jeu en réalité augmentée dans l'univers de The Witcher, pensé pour contrer Pokémon GO, CD Projekt a une nouvelle fois connu un lancement compliqué.

Alors que CD Projekt se remet progressivement des multiples polémiques autour de Cyberpunk 2077, le studio polonais semble plus que jamais traire la vache The Witcher. Mis à part le succès mérité des adaptations de l'univers de fantasy d'Andrzej Sapkowski, un nouveau public s'y est intéressé grâce à la série Netflix portée par Henry Cavill. En toute logique, CD Projekt a donc choisi d'en remettre une couche, et pas seulement au travers de la ressortie de The Witcher 3 : Wild Hunt sur les consoles next-gen.

 

photoC'est ce qu'on appelle un gros tas de m...

 

Pour faire d'une pierre deux coups, The Witcher : Monster Slayer s'est non seulement reposé sur sa grosse franchise, mais aussi sur le succès incontestable de Pokémon GO. Disponible depuis le 21 juillet 2021 sur smartphones Android et iOS, le titre repose sur un procédé similaire de réalité augmentée, poussant les joueurs à gambader avec leur téléphone afin de traquer et de chasser des monstres en tous genres... comme un vrai Sorceleur.

À l'occasion, CD Projekt en a profité pour diffuser une bande-annonce de lancement honnêtement assez laide, jouant sur la frontière entre réel et virtuel explorée par le soft, dans lequel plus d'une centaine de créatures différentes sont à affronter.

 

 

Néanmoins, un jeu CD Projekt ne serait sans doute rien sans de gros problèmes de lancement. En effet, sans doute à cause d'une sous-évaluation du nombre de joueurs ayant cherché à se connecter au titre, Monster Slayer a souffert d'importantes maintenances de ses serveurs, au point où sa disponibilité a été retardée de plusieurs heures. À force, on rirait presque du chaos que les productions de CD Projekt engendrent dans leur sillage.

En attendant, vous pouvez retrouver notre article sur le patch next-gen de The Witcher 3 et ses spécificités, ainsi que notre dossier sur l'histoire pleine de rebondissements de CD Projekt.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.