The Witcher 3 : la mise à jour next-gen se précise, et fait du pied à la série Netflix

Antoine Desrues | 12 juillet 2021
Antoine Desrues | 12 juillet 2021

Grâce à la WitcherCon, CD Projekt est venu donner des nouvelles de l'upgrade technique de The Witcher 3, qui promet quelques surprises.

Avec la sortie pour le moins compliquée de Cyberpunk 2077, le studio CD Projekt Red a perdu de sa superbe, durement acquise après la réussite de sa trilogie centrée sur le Witcher d'Andrzej Sapkowski. Cette plongée dans ce monde de fantasy sombre et mature n'a pas manqué d'être considérée parmi les meilleures expériences d'action-RPG de la décennie passée, en particulier au vu de la richesse narrative du troisième volet, Wild Hunt.

Preuve de son succès, The Witcher 3 a profité d'une sacrée longévité, notamment au travers de son portage sur Nintendo Switch. Cependant, on savait que CD Projekt n'allait pas s'arrêter là, puisque le studio a malheureusement subi une cyberattaque en février 2021. Les hackeurs avaient ainsi dévoilé au public leurs trouvailles, comprenant le code source d'une nouvelle version de The Witcher 3. Il n'y avait donc plus trop de place au doute : le jeu aurait bien une mise à jour next-gen, à destination de la PS5, des Xbox Series et du PC.

 

photoPrêt à retater de l'épée ?

 

Entre-temps, l'univers du Witcher a gagné une popularité encore plus importante grâce à son adaptation en série sur Netflix. C'est pourquoi CD Projekt et le N rouge se sont associés pour un livestream, où a entre autres été dévoilé le teaser de la saison 2 du show avec Henry Cavill. Au passage, le studio polonais a confirmé que la mise à jour de Wild Hunt était toujours prévue pour la fin de l'année 2021, en précisant qu'il s'agirait bien d'un patch gratuit pour les possesseurs du jeu sur la précédente génération.

A l'occasion, CD Projekt a dévoilé une version légèrement remaniée de la couverture du jeu, donnant à ce cher Geralt de Riv un visage un peu plus expressif et détaillé. Quand on sait que le Marvel's Spider-Man d'Insomniac Games a complètement changé le minois de Peter Parker en passant sur PS5, cela annonce sans doute un petit lifting des modèles 3D vieillissants du titre.

 

photoUn lifting pour de meilleures rides

 

Par ailleurs, pour attirer les nouveaux fans de la série Netflix, le studio a préparé quelques DLC gratuits inspirés par cette autre adaptation. Ceux-ci ne seront pas exclusifs à la version next-gen, et pourront être téléchargés sur PS4, Xbox One et Switch.

Avec toutes ces belles promesses, on sent une certaine quête de rédemption de la part de CD Projekt, qui semble chercher à réparer les erreurs de Cyberpunk 2077 en se reposant sur les acquis de son titre phare. Pour rappel, la nouvelle mouture de The Witcher 3 est gérée en externe par les développeurs de Saber Interactive, les sorciers déjà responsables du miracle de la version Switch. En attendant, vous pouvez retrouver notre dossier sur l'histoire rocambolesque de CD Projekt.

Tout savoir sur The Witcher 3 : Wild Hunt

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Uleertel
13/07/2021 à 00:10

Et en attendant, toujours pas de vraie date pour le patch nextgen de leur nouveau jeu pourtant sortie en même temps que ces consoles.... Maintenant que cette boite est dirigée par et pour les actionnaires et pas la passion de ses dirigeants et salariés on voit le résultat.