Mortal Kombat 11 prend sa retraite mais un jeu Marvel façon Mortal Kombat se profile

JL Techer | 6 juillet 2021 - MAJ : 06/07/2021 14:35
JL Techer | 6 juillet 2021 - MAJ : 06/07/2021 14:35

Mortal Kombat 11 tire sa révérence après deux ans de DLC et d'extensions. Le studio de développement NetherRealm tease déjà leur prochain projet. Une grosse surprise en perspective avec un partenariat Marvel ou DC ? 

Pour le grand prix du crossover inattendu sont nommés : Fortnite et sa collection de skins en tous genres, Dead by Daylight et ses partenariats avec Resident EvilStranger Things et Silent Hill, et Mortal Kombat 11, avec sa collection de personnages issus des années 80/90 : TerminatorRoboCop et RamboEt le grand gagnant par fatalité est... Mortal Kombat.

Après deux ans de bons et sanglants services, le dernier titre de la maison NetherRealm prend donc sa retraite. Plus de DLC, plus de bonus, plus rien. Et dire que les rumeurs concernant l'arrivée de Ash de Evil Dead étaient encore bien vivaces... Il faut dire que plus que n'importe quel autre opus de la franchise, MK11 a reçu des tonnes de contenus supplémentaires : nouveaux personnages, costumes à n'en plus finir et même une campagne supplémentaire.

C'est par le biais d'un simple tweet que Ed Boon, créateur de la licence de combats mortels a annoncé la fin du suivi de son dernier titre, et que les développeurs se tournaient désormais vers l'avenir. Bien que rien ne soit encore sûr à ce sujet, les suppositions et rumeurs vont déjà bon train. Deux projets en particulier semblent en bonne voie sur la route de la crédibilité : un nouvel épisode de la franchise Injustice: Gods Among Us ce qui ne surprendrait pas grand monde, ou... un jeu de combat sous licence Marvel !

Il y a déjà deux ans, lors d'une interview au site américain GameInformerEd Boon avait confié qu'il était en pourparlers avec Marvel pour la réalisation d'un jeu de versus fighting mettant en scène les personnages de la Maison des Idées. Si depuis lors il n'avait pas recommuniqué sur le sujet, Internet n'oublie rien, et lorsqu'il s'est de nouveau fendu d'un commentaire disant que James Gunn avait réussi à travailler pour DC et Marvel, le sang des amateurs de baston n'a fait qu'un tour.

 

photoLes joies de la retraite. 

 

D'autant plus que ces suppositions ne sont pas aussi folles qu'elles en ont l'air. Les studios NetherRealm ont déjà prouvé qu'ils étaient capables de traiter des licences bien connues du grand public de sorte à en faire des jeux plaisant autant aux gamers qu'aux joueurs occasionnels. Il semble donc naturel qu'un titan comme Marvel s'adresse à eux pour créer un jeu à licence de qualité.

Cependant, NetherRealm Studios est la propriété de Warner Bros. Interactive, ce qui signifie qu'une collaboration avec Marvel Comics risque d'être extrêmement compliquée... Malgré cela, le moulin à rumeurs continue à tourner à vive allure. Alors, que nous réserve l'équipe de Mortal Kombat pour la suite ? Un Injustice 3 ? Ou un nouveau Mortal Kombat VS Dc Universe ? Et soyons fous, pourquoi pas un rêve de fans comme un ultime crossover Marvel VS DC Comics ?

Tout savoir sur Mortal Kombat 11

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cinema's Ikons Kombat
06/07/2021 à 15:42

@Copeau exactement le jeu vidéo de combat ultime on pourrait ajouter le Batman de 89 avec Michael Keaton et Jack Nicholson, pourquoi pas Chritian Bale et Heath Ledger de The Dark Knight aussi, Luke Skywalker et Dark Vador, Chucky, le Superman de Christopher Reeve, Lee de Opération Dragon, Néo de Matrix etc ...

Loulou48
06/07/2021 à 15:29

Un rachat par MS et un hop, sur Killer Instinct, le top

Vaguesei
06/07/2021 à 15:00

Un jeu Marvel reste possible, TT Games, créateurs des jeux Lego et appartenant à Warner, ont pu produire différents jeux Lego Marvel, dont un directement tiré du MCU.

Arnaud (le vrai)
06/07/2021 à 14:57

Avec un bon scénario je dis pas non à un Injustice 3.
Les scénarios des deux premiers étaient vraiment bons (surtout celui du premier)

Copeau
06/07/2021 à 14:53

non le rêve ultime sera un jeu de combat regroupant tous les icônes du cinoche qu’ils ont pu déjà utiliser … alien, predator, freddy, jason, robocop, T800… avec des ajouts ! haaa ça serait tellement le pied

votre commentaire