Cyberpunk 2077 : déjà un record de préventes qui écrase The Witcher (apparemment)

Prescilia Correnti | 2 décembre 2020 - MAJ : 14/01/2021 14:57
Prescilia Correnti | 2 décembre 2020 - MAJ : 14/01/2021 14:57

Alors que la communication autour de Cyberpunk 2077 se fait de plus en plus intense, le jeu de CD Projekt affiche déjà des records de précommandes, qui écrasent apparemment The Witcher.

Après plus de huit années de développement, le dernier joujou des studios polonais CD Projekt va enfin sortir sur nos consoles. Alors qu’on se rapproche de sa sortie programmée au 10 décembre prochain, CD Projekt accélère naturellement la communication autour de son jeu.

Trailer, vidéo de gameplay, DLC à venir et autres spots publicitaires alléchants ornent désormais nos écrans. De quoi donner envie aux joueurs de précommander le jeu. Cela tombe bien : apparemment Cyberpunk 2077 établirait déjà un record sur ses précommandes. 

 

photoCD Projekt qui n'a plus besoin de prouver qui est le fort 

 

Il y a quelques jours, Piotr Nielubowicz, directeur financier de CD Projekt, a évoqué dans un communiqué les chiffres des précommandes issus du tant attendu Night City. Et selon lui, les résultats sont à l’heure actuelle extrêmement satisfaisants et "visiblement supérieurs" à ceux des autres jeux de la saga Witcher. Sans pour autant donner des chiffres ou des précisions, il a tout de même expliqué que le studio s’attend à un pourcentage de ventes digitales supérieur à 50% pour la sortie de Cyberpunk. 

"Jusqu’où irons-nous ? Honnêtement, nous ne savons pas, mais clairement plus loin que ce que nous avions sur The Witcher 3 : Wild Hunt. Plus de 50% de nos ventes devraient provenir du numérique."

Selon le studio, la hausse des précommandes pour Cyberpunk 2077 aurait permis à CD Projekt d’enregistrer une hausse de près de 17 millions d’euros de revenus. 

 

photoCyberpunk 2077 mitraillant ses concurrents

 

CD Projekt profite donc comme le reste de l'industrie d'un véritable boum du digitalisé. Une hausse que l’on peut expliqué, d’un côté par la pandémie qui a poussé les joueurs à acheter leurs jeux en dématérialisé, mais aussi et surtout par un attrait de plus en plus grand pour les stores (boutiques) en ligne. Rapides et efficaces, les stores de Sony, Microsoft, Steam et Nintendo proposent chaque mois des promotions intéressantes, et des jeux parfois offerts ; de quoi donner envie aux joueurs de privilégier le digital.

"Pour The Witcher 3 : Wild Hunt, la plus grande partie des ventes se faisait déjà en digital. Pour The Witcher 2 : Assassins of Kings et The Witcher, ce sont près des 99% des revenus actuels des jeux qui sont générés par le digital", expliquait Piotr Nielubowicz.

Pour le petit rappel, lors de sa sortie en 2015, The Witcher 3 avait dépassé le cap du million de précommandes, selon les chiffres donnés par CD Projekt. Aujourd’hui encore, le jeu rencontre un immense succès (merci à la série Netflix d’avoir relancé l’intérêt), si bien que The Witcher 3 s’est écoulé au final à plus de 28 millions d’exemplaires dans le monde. Cyperbunk 2077 semble bien parti pour faire (beaucoup) mieux.

Tout savoir sur Cyberpunk 2077

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire