Après le grandiose Alien : Isolation, un nouveau jeu vidéo se prépare (enfin)

Créé : 26 novembre 2018 - La Rédaction
Alien : isolation
421 réactions

Réussite artistique mais déception commercial, Alien : Isolation pourrait donc avoir une suite. Peut-être.

Du Alien sur Atari en 1982 à Alien : Isolation sorti en 2014 sur Playstation 4, le xénomorphe a sans surprise inspiré quantité de jeux vidéo. En solo ou face aux predators, adaptés des films ou simplement de l'univers, aimés ou conspués par les fans et les gamers : l'offre est vaste. 

Après le triste souvenir d'Aliens : Colonial Marines sorti en 2013, Alien : Isolation a été un choc à bien des égards. Rattaché au Alien, le huitième passager de Ridley Scott, le jeu était centré sur Amanda Ripley, fille d'Ellen évoquée dans Aliens - Le retour de James Cameron. Un retour aux sources à tous les niveaux, avec un xénomorphe impossible à tuer, un gameplay basé sur la discrétion et l'attente, et une ambiance délicieusement rétro-futuriste inspirée par l'allure du film culte de 1979.

Hélas, ce grand jeu vidéo n'a pas passionné le public. Avec environ 2 millions de ventes en 2015, Sega a même reconnu la déception. Les espoirs d'une suite se sont vite envolées pour les fans. Jusqu'à aujourd'hui, puisqu'un mystérieux Alien : Blackout se prépare.

 

Photo Détecter un Alien dans les parages 

 

Bloody Disgusting a repéré sur la base de données des propriétés intellectuelles qu'une oeuvre intitulée Alien : Blackout a été déposée par la 20th Century Fox. De premiers détails sommaires indiquent qu'il s'agit d'un jeu vidéo.

Aux dernières nouvelles, Creative Assembly, développeur d'Alien : Isolation, ne travaillait pas sur une suite. L'espoir de retrouver Amanda Ripley est donc mince, mais qui vivra, verra.

Dans la foulée, les fans ont rassemblés plusieurs indices. Le premier : Geoff Keighley, producteur des Game Awards, qui a publié un tweet cryptique où beaucoup ont cru reconnaître le logo de Weyland-Yutani, la compagnie de la mythologie Alien présente dans Alien : Isolation. Avec un message mystérieux : "Les mondes vont changer". Des mots qui rappellent bien évidemment la devise de Weyland-Yutani : "Bâtir des mondes meilleurs".

 

 

Deuxième indice : un tweet de Hideo Kojima, dans les locaux de la Fox, avec un oeuf de xénomorphe. Le compte officiel de The Game Awards lui a alors répondu, "Les mondes vont changer", en référence au mystérieux message. Sachant qu'en plus, Geoff Keighley et Hideo Kojima sont amis, il y là le début de grandes rumeurs.

 

 

Si Kojima n'a pas pu mener à bien la renaissance de Silent Hill avec Silent Hills, le voir s'approcher des xénomorphes a tout d'un fantasme. De quoi laisser rêver d'une grande annonce le 6 décembre, lors des Game Awards.

Des comptes Twitter officiels ont été créés par FoxNext (la filiale de la Fox dédiée aux jeux vidéo), pour ce Alien : Blackout. FoxNext avait annoncé début 2018 que la licence Alien reviendrait en jeu vidéo.

La vraie question reste donc de savoir sous quelle forme. Si une suite à Alien : Isolation est un doux rêve vu la réussite du jeu, il n'est pas impossible que la Fox mise plutôt sur du shooter et du programme plus classique, afin d'intéresser un large public.

 

Image

commentaires

Redsaxon 28/11/2018 à 12:50

Un jeu comme alien isolation jouable en coop serait une merveille d'ingéniosité. Mais on peu toujours rêvé.

Paehon 27/11/2018 à 14:01

@Yann

A GAME BY HIDEO KOJIMA

Created by Hideo Kojima
Directed by Hideo Kojima
Edited by Hideo Kojima
Written by Hideo Kojima
Produced by Hideo Kojima
Music by Hideo Kojima
Motion Capture by Hideo Kojima
...

Yann 27/11/2018 à 10:29

"Kojima sur un jeu Alien ?

*crie comme une fillette* : "OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! OH MON DIEU !...""

Cutscenes. Cutscenes everywhere.

Hellfreddy 27/11/2018 à 03:40

Alien isolation est une merveille comparée aux autres jeux vidéo

jorgio69 26/11/2018 à 18:20

"Les mondes vont changer" veut peut être faire référence à un type de jeu "Alien" qui n'est pas encore sorti, même si le tour a été bien fait.
Une suite à Alien Isolation serait terrible.
Le jeu était un véritable petit bijou de survival. La scène du réacteur (pour ceux qui y ont joué)... Mais quel passage de malade Oo

Movezlang 26/11/2018 à 17:43

Un jeux magnifiques embiance de folie et rattachements au premier film tout ce que j'attendais ????????

l'autre 26/11/2018 à 16:33

Qu'est ce que c'était bien Isolation ! Un vrai plaisir de jeu et d'ambiance ! Je recommande chaudement aux amateurs de xénomorphes et d'infiltration...

Paehon 26/11/2018 à 14:35

Kojima sur un jeu Alien ?

*crie comme une fillette* : "OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! OH MON DIEU !..."

votre commentaire