Alien : Isolation 2 pas impossible mais improbable à cause des ventes décevantes

Mise à jour : 22/07/2017 01:36 - Créé : 12 octobre 2015 - Geoffrey Crété
Alien Isolation
276 réactions

L'Alien semble définitivement malheureux dans le monde des jeux vidéos.

Le xénormorphe reviendra hanter les salles obscures avec Prometheus 2, devenu Alien : Paradise Lost et prévu pour 2016, suivi du film encore sans titre de Neill Blomkamp avec Sigourney Weaver, mais ses pérégrinations dans le monde du jeu vidéo semblent moins certaines. Ainsi, la suite très attendue du fantastique Alien : Isolation sorti il y a un an semble peu certaine à cause des ventes décevantes du jeu.

Interviewé par Games Industry, Tim Heaton de Creative Assembly, qui a développé le titre de Sega, 

"2,1 millions d'unités vendues ? Ca n'a pas été un franc succès. Est-ce que je suis satisfait ? Je ne suis pas satisfait. Je pense que ça n'a pas marché aux Etats-Unis. Je pense que le genre n'a pas séduit le public qui en aurait fait un succès. 2 millions c'est bien - soyons clairs - mais nous n'étions pas sûr de dépasser cette barre jusqu'au dernier moment."

 

 

"Faire un jeu de console AAA est sacrément dur. On s'est décarcassé pour ce jeu, on est allé au bout et on était très heureux à la fin."

"Alien : Isolation 2 n'est pas hors de question, parce qu'on est très fier du jeu et il y a éventuellement plus à raconter. Mais veut-on vraiment dépenser de très grosses sommes d'argent, et s'approcher du seuil de rentabilité ou presque ? Ce n'est pas ce que Sega veut, surtout quand on a un catalogue brillant d'autres jeux qui marchent très bien"

 

Alien

 

Après trois ans de travail pour redorer le blason de la saga, anéantie par le médiocre Alien : Colonial Marines en 2013, Alien : Isolation opérait un virage à 180° pour revenir aux origines de la franchise. L'histoire se déroule ainsi entre Alien de Ridley Scott et Aliens de James Cameron, et suit la fille de Ripley, Amanda, évoquée dans la version longue du film de Cameron. A la recherche d'informations sur la disparition de sa mère, la jeune femme se retrouve sur une immense station spatiale face au xénomorphe, avec comme seules options de se cacher et user de discrétion pour évoluer sans être repérée par la bête.

Doté d'une direction artistique rétro-futuriste fabuleuse en hommage au premier film, ainsi que d'une ambiance effroyablement réussie, Alien : Isolation est clairement l'un des meilleurs jeux de ces dernières années, comme on l'a expliqué dans notre test sur PS4. Ne reste plus qu'à espérer que les films de Ridley Scott et Neill Blomkamp soient de grands succès, et que Sega y trouve des raisons de se relancer dans l'aventure.

 

Photo

 

 

commentaires

Cesar_84909 12/06/2017 à 21:49

Pynypd, je la trouve très bonne votre idée. Concernant Alien:Isolation, je trouve ce jeu vraiment exceptionnel.

Rorov94 18/04/2017 à 23:28

Un chef d'oeuvre vidéoludique.flippant.et facile d'accès pour les néophytes.
20/20 .presse et joueurs unanimes.c'est rare pour le noter.

Pynypd 27/02/2017 à 13:02

Idée à prendre ,de faire un jeux alien isolation 2 avec les succès des films aliens ,par exemple de prendre alien 2 du film en 1986 ,et en faire un jeux .le premier alien isolation est issue principalement du film en 1979 ,pourquoi pas faire un deuxième alien isolation en s inspirant de l alien 2

Aliendu 14 HB 16/01/2017 à 18:14

Alien isolation ses le meilleure jeux au monde entier....
Dommage qu'il n'y est pas + de missions met il et vraiment super ....
Il faut absolument qu'il y est un alien isolation 2 a peu près pareille que le premier met que sa face la suite du premier

Passant 09/12/2016 à 17:31

C'est vraiment plate car ce jeux est un chef d’œuvre.
SVP un deuxième serait génial. L'environnement de ce jeux est tout à fait génial.

Ray GaGa 25/11/2016 à 06:22

Je suis un super fan de la saga Alien et ce jeu est un rêve devenu réalité! J'aurai préféré que Ridley Scott,d'ailleurs, sorte ce film bien plus intéressant et reussi que son prometheus, trop complexe et pas vraiment à mon goût en accord avec la saga! Bref, un de mes prochains achats: la PS4 et le premier jeu auquel je jouerai dessus sera clairement Alien Isolation!!!! Il mérite très très largement une suite, faites le au moins par respect pour les fans et je ne pense pas que l'argent soit un problème vu ce que vous devez avoir en réserve! Surtout avec le nouveau système VR Imaginez les possibilités, pénétré ce monde et se retrouver au coeur de l'action, la grosse claque!

Tutaivuquand 16/11/2016 à 23:01

Superbe ce superbe jeu !!!!

ghost 28/10/2016 à 00:46

dommage pour alien très bon jeux j'ai vraiment adorée ^^

nico60 20/06/2016 à 14:55

très bon jeux je me suis éclaté j'aispére q'il yaura un 2éme ALIEN ISOLATION je croise les doigt

WRN 01/04/2016 à 06:52

Moi je trouve que c'est le BEST!!! je l'adore et je trouve qu'ils ont réalissé un jeu unique et qu'il doit être poursuivie.Chapeau au réalisateur+l'ambience sonore!!!!!!!,en espérant en voir la suite peut importe les ventes!Cette réalisation a beaucoup de mérite!...se type de jeux video aventure survie est exceptionelle!!!A 10000% un 2 doit sortir!!!!!

Plus

votre commentaire