Prometheus 2 alias Alien : Paradise Lost fera directement référence à Ellen Ripley

Geoffrey Crété | 25 septembre 2015
Geoffrey Crété | 25 septembre 2015

Ridley Scott semble déterminé à torder les neurones des fans, en ébullition face aux informations sur la suite de Prometheus et le cinquième épisode d'Alien.

Dans l'espace, tout le monde vous entend parler. Ainsi, la tournée promo de Seul sur Mars est devenue une mine d'or pour les fans d'Alien, qui récoltent des informations sur la suite de Prometheus désormais titrée Alien : Paradise Lost

Empire a donc naturellement interrogé Ridley Scott sur le titre du film très attendu, récoltant ainsi de précieuses informations :

"D'une certaine manière, c'est Prometheus 2. C'est exactement la même histoire. Mais ça a toujours été fait pour s'appeler Alien : Paradise Lost. Il y a aura même des liens avec Ripley, mais je ne vous dirai pas lesquels"

De quoi imaginer les intenses conversations qu'ont eu Ridley Scott et Neill Blomkamp, réalisateur du cinquième Alien avec Sigourney Weaver, pour que leurs films respectifs, situés dans la même galaxie filmique, fonctionnent ensemble et probablement en miroir - pour rappel, la sortie d'Alien 5 a été décalée d'un an pour que Prometheus 2 sorte avant.

 

 

Le cinéaste a aussi expliqué que le titre Paradise Lost n'est pas une idée récente, puisque Prometheus a bien failli s'appeler Paradise. Le désir d'associer le paradis aux enfers du xénomorphe remonte même à plus loin :

"Il y a des années, je ruminais ce qu'Alien 2 pouvait être. Je m'amusais à imaginer quelques concepts J'ai toujours été fasciné par l'idée d'imaginer pourquoi cette créature a été créée, par qui, et pour quelles raisons ? La planète sur laquelle ça se passait se serait appelée Paradise. C'est un mot très menaçant..."

 

 

Autres informations : le réalisateur a trouvé une parade pour éviter à Michael Fassbender d'être une simple tête trimballée par l'héroïne ("Ca va être bien mieux que ça. C'est une très bonne et grande idée, vraiment super"), et semble décidé à réutiliser le travail de Giger pour le design de la bête. Noomi Rapace sera également de retour dans Alien : Paradise Lost qui sera tourné début 2016. 

Pendant ce temps, Neill Blomkamp, en pleine préparation d'Alien 5, observe avec attention les réactions des fans face à un Prometheus 2 qui devient de plus en plus précis. Il a ainsi plaisanté sur Twitter en annonçant que son film s'appellerait "Alien 5 : Prometheus" - un clin d'oeil complice aux fans et une amusante manière de témoigner du joyeux bordel que devient la franchise.

 

commentaires

Lori
29/09/2015 à 00:03

On peut aussi imaginer que Prometheus a un sens quelconque jusque dans ses moindres détail

Paamu100
28/09/2015 à 22:07

on peut peut-être imaginer que les aliens dans le 2 (ceux de Cameron) se soient développés ainsi avec un esprit de ruche, mais différemment dans/sur "Paradise"..

sylvinception
28/09/2015 à 15:26

"ridley scott et son ego inégalable !"
On ne peut que "plussoyer".
J'ai bon ??

dark locutus
27/09/2015 à 21:51

ridley scott et son ego inégalable ! Il n'a jamais supporté le fait que Cameron ait amélioré son concept d'alien avec une socièté de type fourmi ou abeilles, Et donc, au lieu de dire bravo et de reprendre la suite, il préfère tout dévaster avec son prometheus à deux balles !
La carrière de scott descend sans cesse ! il est passé de 2 grands films sur trois à un film réussi toute les trois bouses !
Dommage parce que le travail technique est lui irréprochable !
Mais avouez qu'enchaîner Prometheus 1, cartel et exodus avant seul sur Mars ça fait pas la moyenne !

YOP YOP
27/09/2015 à 20:06

C"est un peu le bordel je trouve. Je me retrouve plus dans leurs conneries. Ripley est déjà cité alors que c'est une autre franchise ...
Par contre, il y a truc que je pige pas ... Comment la tête de David survit loin de son tronc alors que logiquement son énergie doit être stocké, en toute logique, à cet endroit ??? Moi, je veux bien qu'ils balancent un argument à la con. Mais cela m'étonnerait qu'il soit présent dans le 2 tout en restant dans son sac :-) :

west666
27/09/2015 à 07:36

Un dernier tour de piste pour mamie dans alien 5 et basta ,effectivement si c'est que une référence a ripley dans prometheus oups mdr Alien Paradise Lost tant mieux car avec une canne je la vois mal d'ici la et tant mieux j'avais mal lu l'article merci iq tu as raison.....

ah Ridley Scott que nous prépare tu ??? pas de calamar surtout !!!!!

Mmarvinbear
27/09/2015 à 03:23

Si Ridley Scott joue avec les nerfs des fans, Ecran large joue avec la langue française en inventant un nouveau verbe : torder !

Je tord, tu tords, il tord, nous tordons la langue comme on veut ! :)

IQ
26/09/2015 à 17:28

Relis west666 : y'aura un lien avec Ripley mais zéro chance de la voir apparaître dedans. Ce sera peut-être une référence à l'équipage du Nostromo, ou un parent proche du personnage. Mais pas beaucoup plus à mon humble avis

west666
26/09/2015 à 15:28

Je sais pas si je dois plussoyer ou pas mais a vrai dire tant mieux content si elle est dans le coup des deux films mais vu son age je sais pas si cela va etre vraiment cohérent non ???

stivostine
26/09/2015 à 11:42

bon et bien on va avoir droit a une saga traitée au compte goutte a la Marvel style, quel declin

votre commentaire