Alien : Isolation - le jeu horrifique va faire son grand retour de manière inattendue...

Antoine Desrues | 18 novembre 2021 - MAJ : 18/11/2021 14:39
Antoine Desrues | 18 novembre 2021 - MAJ : 18/11/2021 14:39

Non content d'être l'un des meilleurs jeux liés au xénomorphe, Alien : Isolation va s'offrir une seconde vie sur iOS et Android.

Régulièrement évoqué dans les colonnes d'Ecran Large, Alien : Isolation s'est logiquement imposé dans notre classement des jeux vidéo liés au célèbre xénomorphe. Reprenant dans ses visuels et son gameplay la terreur initiale du film matriciel de Ridley Scott, le jeu de Sega a eu la bonne idée de jouer au maximum la carte du survival horror, en rendant impuissant notre avatar face à la créature de H.R. Giger.

Pour autant, la grande tragédie d'Alien : Isolation réside à n'en pas douter dans sa réception. Quand bien même le titre a été globalement apprécié, ses ventes se sont révélées trop limitées pour justifier la mise en chantier d'une suite pourtant fantasmée.

 

PhotoLe jeu idéal pour des sessions aux toilettes ?

 

Au moins, on se consolera en voyant que, depuis sa sortie initiale en 2014, Alien : Isolation a eu le mérite d'être redécouvert, notamment au travers de son portage étonnamment solide sur Nintendo Switch. Et ça ne va pas s'arrêter là...

En effet, Feral Interactive, le studio responsable de cette version Switch du survival horror, a annoncé qu'Alien : Isolation serait disponible sur iOS et Android à partir du 16 décembre 2021. On pourrait s'étonner d'une telle proposition au vu de la gourmandise technique du jeu (toujours aussi beau aujourd'hui), mais après tout, Feral a déjà réussi le miracle sur l'hybride de Nintendo. Disons juste que, de nos yeux de profanes, une opération de ce type semble nécessiter une bonne dose de sorcellerie.

 

 

À noter que cette version, disponible donc sur mobiles et tablettes, sera vendue au prix de 14,99 €. C'est intéressant puisqu'il s'agira de la seule copie en vente du jeu qui regroupera son aventure principale et ses 7 DLC. Ceux-ci comprennent entre autres L'équipage peut être sacrifié et Dernier survivant, où le joueur a la possibilité de revivre certains moments clés du Huitième passager à bord du Nostromo.

Reste juste à voir comment le gameplay va être adapté aux contrôles tactiles de nos smartphones, bien qu'il sera possible de les adapter, ou d'ajouter un gamepad sur notre machine. Ce qui est sûr, c'est que dans le métro, tout le monde vous entendra crier...

Tout savoir sur Alien : Isolation

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lestat1886
19/11/2021 à 00:56

Jeu mobile n’est pas forcément mauvais… ca pourrait être pas mal sur iPad !

Monsieur Vide
18/11/2021 à 19:04

''stresser''.. correction

Monsieur Vide
18/11/2021 à 19:03

Très bon jeu qui m'aura fait stressé comme aucun autre..( à part Viva Pinatas..)

TofVW
18/11/2021 à 18:47

Un jeu mobile… Effectivement le titre est très bien choisi : "de manière inattendue", dans le sens que "personne n'attendait ça".

Sascha
18/11/2021 à 15:54

Il me semble que la version Switch inclus tous les DLC aussi

votre commentaire