Le scénariste du Maniac Cop original défonce le remake de Nicolas Winding Refn

Christophe Foltzer | 25 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Maniac Cop fait partie de ces quelques films dont beaucoup de gens parlent mais qu'au final peu de personnes ont vraiment vu. Et c'est un peu comme le premier Evil Dead. S'ils le voyaient ça leur ferait tout drôle parce que ça ne correspondrait pas à l'image qu'ils s'en sont faits.

Ainsi donc, Matt Cordell, le Maniac Cop, n'est pas un flic mort-vivant dans le premier film, mais un simple poulet psychopathe qui redresse la justice à sa manière. Une précision qui peut paraitre futile mais qui est très importante lorsque l'on sait que Nicolas Winding Refn est en train de produire un remake du film réalisé par John Hyams.

 

Photo Maniac Cop 2

 

D'ailleurs, on ne sait pas trop où ça en est cette histoire parce qu'on n'en a plus entendu parler depuis la fin mars en fait. Face à ce manque de news, on pourrait même se demander si le film n'a pas quelques problèmes et on ne serait pas tombés bien loin puisque le site Birth Movies Death vient d'annoncer que le remake était probablement mort, en tenant cette information de Larry Cohen, scénariste de l'original. Et le gars l'a sacrément mauvaise :

"D'aussi loin que je sache, le film ne se fera pas. Mais ils peuvent très bien continuer à le faire, dans le plus grand secret, tout aussi secret que le fait qu'ils me doivent 250.000 dollars."

 

Photo Robert Z'Dar

 

Un scénariste qui n'a donc pas écrit le script du remake, ce mérite revenant à Ed Brubaker, mais qui ne l'a pas empêché de le lire et d'en donner un avis particulièrement coloré :

"Ed Brubaker a écrit le scénario, je l'ai lu et ce n'est pas très bon. C'est un excellent scénariste de bande-dessinée je pense, mais s'il a écrit un bon scénario de film, je ne l'ai pas lu."

 

Photo Maniac Cop

 

 

Une petite pique qui fleure bon la crise d'égo, ce qu'il confirmera par la suite lorsqu'il avouera être quand même intervenu sur le scénario :

"J'ai écrit six nouvelles scènes pour ce film, basé sur ce que j'avais lu. Si j'avais écrit le script entier, le film se serait fait parce que le script aurait été bon. J'ai écrit trois films pour William Lustig et bien que le studio ait beaucoup changé Maniac Cop 3 et que Bill s'en soit fait virer... J'aurais pu écrire le quatrième film mais encore aurait-il fallu qu'ils me le demandent. Mais ils ne l'ont pas fait, et le film ne se fait pas."

On n'en sait toujours pas plus sur le destin de ce nouveau Maniac Cop, mais au moins avons-nous appris que Larry Cohen, il ne faut pas lui baver sur les rouleaux.

 

Photo Affiche Remake

Tout savoir sur Maniac Cop

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
francky
26/09/2017 à 10:45

lol en faite dans maniac cop 1 et 2 le maniac cop est vivant mais dans le 3 c'est un mort-vivant - les 2 films son sympas mais le 3 une daube

Jearus88
25/09/2017 à 14:38

Bah techniquement s'il n'avait pas été déclaré il serait encore en prison dans le 1.

Okay
25/09/2017 à 14:33

Le gars a déjà pas la grosse tête quoi...

Loh
25/09/2017 à 12:40

Dans le 1er Maniac Cop, le fait que Matt Cordell soit un mort-vivant ou non est en fait un peu ambiguë.
Lorsque son ancienne collègue aveugle le rencontre et le touche de ses mains elle s’étonne de sentir que son corp est froid (si je me souviens bien).
De même ses blessures ont l’air trop trash pour affirmer clairement qu’il est vivant ou mort.
Par contre dans le 2, à priori c’est un zombie :)