Maniac Cop : le remake sera très différent de l'original selon le réalisateur John Hyams

Christophe Foltzer | 20 novembre 2018
Christophe Foltzer | 20 novembre 2018

Hollywood n'est plus capable de nous surprendre avec des idées originales, c'est un fait acquis maintenant. Mais est-ce une raison pour déterrer toutes les vieilles franchises ? On n'est pas sûrs d'avoir tous les mêmes réponses.

Cela fait quelques années qu'on en parle maintenant, et apparemment c'est toujours d'actualité : Maniac cop aura bientôt droit à son remake. Et pas avec n'importe qui hein, vu qu'il est quand même produit par ce taré de Nicolas Winding Refn et écrit par Ed Brubaker (Captain America : Le soldat de l'hiver, entre autres). Et ça, ce n'est pas rien.

 

Photo Maniac Cop 2"Quoi ma gueule ? Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?"

 

On nous avait déjà prévenu que le remake aurait son propre univers et son propre point de vue, attaqué par Larry Cohen, le créateur de la saga qui ne trouvait pas le scénario super bon, mais on ne s'attendait pas forcément à ce qu'il parte dans une autre direction. C'est pourtant plus ou moins ce qu'affirme le réalisateur John Hyams au micro de The Movie Crypt lorsqu'il annonce que sa version du flic maniaque bénéficiera d'un ton très différent par rapport à l'original :

"Le film aura un ton complètement différent. Et je pense que c'est pour ça que j'ai été engagé. Je pense que la raison pour laquelle j'ai intéressé Nicolas c'est parce qu'il a vu ce que j'ai fait avec Universal Soldier, dans le sens où je me suis approprié la franchise et que je l'ai emmenée dans une direction totalement différente. Refn aime le cinéma d'exploitation mais rendre des hommages ne l'intéresse pas. Il adore Maniac Cop, il adore le principe et tout ce qu'il représente, mais il n'a absolument pas l'intention d'en être déférent."

 

Photo Robert Z'DarMatt Cordell, le Maniac Cop

 

Une intention noble même si on ne sait pas si c'est forcément une bonne idée de citer les derniers Universal Soldier en exemple de la marche à suivre. Pourtant, la nouvelle version de Maniac Cop nourrirait de grandes ambitions :

"Nous développons le film depuis plusieurs années et nous essayons de faire quelque chose qui puise des idées dans Maniac Cop pour les explorer avec de nouvelles façons. Nous espérons arriver à quelque chose qui puisse satisfaire les fans de l'original mais je pense que nous tentons aussi de raconter une histoire plus ambitieuse qui parle d'une rupture de la société. C'est une grande histoire qui exige un canevas plus large."

Et nous sommes assez d'accord sur le papier, le moment semble particulièrement propice à une nouvelle aventure de Matt Cordell, à condition bien sûr que l'équipe n'ait pas peur de s'attaquer à son sujet sulfureux. Mais quelque chose nous dit que Refn n'est pas le type le plus frileux du monde...

 

Photo Affiche Remake

Tout savoir sur Maniac Cop

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mx
21/11/2018 à 13:21

Triste monde..

votre commentaire