Films

Le remake de Maniac Cop par Nicolas Winding Refn ne sera pas un film d’horreur

Par Christophe Foltzer
24 mars 2017
MAJ : 27 octobre 2018
3 commentaires
Photo Maniac Cop

Le remake du Maniac Cop de William Lustig par Nicolas Winding Refn, cela fait quand même 5 ans qu’on en entend parler. Et si le réalisateur ne le mettra pas lui-même en scène, il s’en occupe de très près.

Cela fait un an et demi que nous n’avions plus de nouvelles du remake de Maniac Cop et on commençait un peu à s’inquiéter. L’une des franchises cultes des années 80-90, inconnue du grand public d’aujourd’hui malheureusement, ferait donc bien son retour très prochainement sur les écrans grâce à ce taré de Nicolas Winding Refn. Mais s’il produira le film et en a écrit le scénario, ce n’est pas lui qui me mettra en scène, cet honneur revenant à John Hyams (fils de Peter et réalisateur de Universal Soldiers : Regeneration et Day of Reckoning). Le film devrait donc finalement se tourner cet été dans les rues de Los Angeles, produit entre autres par Wild Bunch et si une date de sortie reste encore à déterminer, elle ne devrait pas trop tarder. 

 

Photo Maniac Cop

 

Seulement, le projet semble s’écarter de la veine horrifique de ses prédécesseurs puisque la co-productrice Lene Borglum vient d’annoncer au micro de Variety que ce nouveau Maniac Cop ne serait pas « un pur film d’horreur mais plutôt un thriller d’action contemporain et réaliste. » Une bonne nouvelle pour les amoureux du premier film, dans lequel le policier psychopathe Matt Cordell n’était pas encore un zombie un peut trop à cheval sur les lois, mais un simple flic taré dans sa tête.

 

Photo Robert Z'Dar

 

Ce nouveau Maniac Cop ne devrait ainsi pas trop s’écarter de l’histoire originale puisque le film nous présentera un flic de Los Angeles qui mènera une enquête pour confondre un de ses collègues psychopathes qui aurait tué plusieurs personnes innocentes. Le casting du film étant encore en cours on ne sait toujours pas qui remplacera le grand Robert Z’Dar dans le rôle-titre, mais l’heureux élu aura intérêt à avoir les épaules solides et la mâchoire carrée.

 

Photo Affiche Remake

Rédacteurs :
Tout savoir sur Maniac Cop
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
maxleresistant

Vous m’avez convaincu à « Nicolas Winding Refn »

Dirty Harry

Aaaah Robert Z’Dar….que de souvenirs de mon époque video club.

Matt

Maniac Cop que de souvenir… Et la zique entêtante de Jay Chattaway.
Est ce que Bruce Campbell sera de la partie même en caméo ?