Le remake de Maniac Cop par Nicolas Winding Refn ne sera pas un film d'horreur

Christophe Foltzer | 24 mars 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 24 mars 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le remake du Maniac Cop de William Lustig par Nicolas Winding Refn, cela fait quand même 5 ans qu'on en entend parler. Et si le réalisateur ne le mettra pas lui-même en scène, il s'en occupe de très près.

Cela fait un an et demi que nous n'avions plus de nouvelles du remake de Maniac Cop et on commençait un peu à s'inquiéter. L'une des franchises cultes des années 80-90, inconnue du grand public d'aujourd'hui malheureusement, ferait donc bien son retour très prochainement sur les écrans grâce à ce taré de Nicolas Winding Refn. Mais s'il produira le film et en a écrit le scénario, ce n'est pas lui qui me mettra en scène, cet honneur revenant à John Hyams (fils de Peter et réalisateur de Universal Soldiers : Regeneration et Day of Reckoning). Le film devrait donc finalement se tourner cet été dans les rues de Los Angeles, produit entre autres par Wild Bunch et si une date de sortie reste encore à déterminer, elle ne devrait pas trop tarder. 

 

Photo Maniac Cop

 

Seulement, le projet semble s'écarter de la veine horrifique de ses prédécesseurs puisque la co-productrice Lene Borglum vient d'annoncer au micro de Variety que ce nouveau Maniac Cop ne serait pas "un pur film d'horreur mais plutôt un thriller d'action contemporain et réaliste." Une bonne nouvelle pour les amoureux du premier film, dans lequel le policier psychopathe Matt Cordell n'était pas encore un zombie un peut trop à cheval sur les lois, mais un simple flic taré dans sa tête.

 

Photo Robert Z'Dar

 

Ce nouveau Maniac Cop ne devrait ainsi pas trop s'écarter de l'histoire originale puisque le film nous présentera un flic de Los Angeles qui mènera une enquête pour confondre un de ses collègues psychopathes qui aurait tué plusieurs personnes innocentes. Le casting du film étant encore en cours on ne sait toujours pas qui remplacera le grand Robert Z'Dar dans le rôle-titre, mais l'heureux élu aura intérêt à avoir les épaules solides et la mâchoire carrée.

 

Photo Affiche Remake

Tout savoir sur Maniac Cop

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Matt
24/03/2017 à 14:46

Maniac Cop que de souvenir... Et la zique entêtante de Jay Chattaway.
Est ce que Bruce Campbell sera de la partie même en caméo ?

Dirty Harry
24/03/2017 à 14:30

Aaaah Robert Z'Dar....que de souvenirs de mon époque video club.

maxleresistant
24/03/2017 à 14:22

Vous m'avez convaincu à "Nicolas Winding Refn"