Batman Forever : Michael Keaton explique pourquoi il a fui le film de Michael Schumacher

Sophie Sthul | 11 septembre 2017
Sophie Sthul | 11 septembre 2017

Célébré lors des Batman de Tim Burton, victime d’une traversée du désert puis revenu en grâce après Birdman, Michael Keaton demeure un emblème d’un certain cinéma américain.

Alors qu’il sera dans quelques jours à l’affiche de American Assassin, le comédien est logiquement en pleine tournée promotionnelle. En cette heure de nostalgie, et de retour sur les franchises de jadis, il est une question à laquelle on n’avait pas encore de réponse, à savoir pourquoi Keaton, alors véritable superstar, avait quitté la saga Batman après le deuxième épisode de Tim Burton.

 

Batman, Michael Keaton

Le premier chevalier noir à marquer le grand public au cinéma

 

En effet, c’est Val Kilmer qui reprendra le costume quelques temps plus tard à l’occasion de Batman forever de Joel Schumacher. Si on se doutait un peu que l’orientation fluo du projet n’avait peut-être pas séduit Michael Keaton, restait encore à l’entendre. Il en a dit plus dans les colonnes du Guardian.

« Le film était juste mauvais, mec. J’ai fait preuve de patience, mais au-delà d’un certain point, je me suis dit que je n’en pouvais plus, que ça allait être horrible. Mais vous savez, il y a eu des fautes de goûts atroces dans les années 90, et j’y ai probablement contribué, malheureusement. C’était une époque d’excès de nouveaux riches – tout le monde paradait avec son jet et ce genre de trucs. »

Et pour le coup, on notera que si Batman Forever est une cible facile, tant les deux épisodes  de Joel Schumacher sont décriés depuis des années (au point que lui-même s’en est excusé), le comédien prend garde de ne pas totalement se désolidariser des errements esthétiques de l’époque.

 

Batman forever - Blu-Ray

Batman Forever

 

 

commentaires

Stridy
12/09/2017 à 12:29

Clair que Batman Forever est un chef d'oeuvre à coté de Batman & Robin...

Postman
12/09/2017 à 11:11

et Senna il en pense quoi ?

Euh!
12/09/2017 à 10:19

rooo la meuf ... Michael Schumacher! looool

Amnorian
12/09/2017 à 08:54

Batman forever tenait encore à peu près grace à la prestation de carey (génialissime) et de jones qui rendait un hommage à la série des années 60. Le suivant avec clooney (complètement nul...comme très souvent) et les bd guy ridicule (Bane....) est vraiment mauvais. Batman forever à eu quand même du succès puisqu'il à généré une suite....

Ratatak
11/09/2017 à 23:56

Hormis les prestations crypto-gay hors-sujet de Kilmer et O'Donnell, le reste tient encore plutôt bien la route, et beaucoup moins déplaisant que "B&R"
Carrey et Jones s'éclatent en bad guys, dans un hommage à la série 60' pas déplaisant.
C'est un petit bonbon pop acidulé, qui se laisse regarder sans déplaisir.

Keyset
11/09/2017 à 21:34

"Pourquoi Keaton, alors véritable superstar, avait quitté la saga Batman ?"
Il me semblait qu'il avait déjà donné la réponse il y a un bon moment, j'avais lu à plusieurs endroits qu'il a quitté les lieux à cause d'une simple question de Schumacher :
"Pourquoi Batman doit-il être aussi sombre ?" ou quelque chose comme ça..
Il en fallait pas plus !

corleone
11/09/2017 à 20:49

@Matt Mdrrr XDDDD C'est clair qu'ils se foutent de nos gueules des fois, ces tarés d'EL.
Dans tous les cas malgré son interprétation correcte, j'ai jamais blairé Keaton dans la peau du Dark Knight.

Cooper
11/09/2017 à 20:45

Ah ouais le Michael Schumacher c est énorme la les gars ! Ahahahah

Matt
11/09/2017 à 20:32

Michael Schumacher, vraiment les gars ? Relisez vous ou faites un autre métier sérieux...

Bibi
11/09/2017 à 19:20

Vous ressortez une info vieille comme le monde, on sait depuis + de 10 ans qu'il n'a pas continué parce qu'il demandait un trop gros cachet

Plus

votre commentaire