Michael Keaton n'a jamais regardé un film Marvel ou DC en entier (et a une très bonne raison)

Léo Martin | 3 août 2022 - MAJ : 03/08/2022 12:22
Léo Martin | 3 août 2022 - MAJ : 03/08/2022 12:22

Michael Keaton a expliqué qu’il n’a jamais pu regarder un film Marvel ou DC en entier, et ce, pour une raison assez simple.

Célèbre interprète de Bruce Wayne dans le Batman de Tim Burton, Michael Keaton n’a jamais fait disparaître de sa carrière l’empreinte du super héros. Des décennies plus tard et après pourtant d’autres rôles phares, le comédien a été rattrapé par ce passage dans le monde des adaptations de comics. Si Birdman d’Alejandro González Iñárritu, en 2015, semblait parvenir à faire l’exorcisme du phénomène Batman dans sa vie, l’acteur a sauté aussitôt dans la gueule du MCU. En 2017, il est devenu le Vautour dans Spider-Man : Homecoming et il accumule, depuis, les promesses de retour dans divers films DC et Marvel.

Un retour qui ne doit pas se faire sans quelques regrets. Entre la brève apparition du comédien dans le désastreux Morbius (qui ne donnera peut-être pas suite) ou son apparition en Batman dans un Batgirl qui ne sortira jamais, il n’a pas été bien loti. Il est aussi censé revenir dans le futur The Flash  pour lequel il devra sans doute faire la promotion en esquivant toutes les questions liées à Ezra Miller. On pourrait se demander à ce stade, si Michael Keaton n’en a pas déjà à nouveau marre des super-héros. A priori, il s’en est épargné au moins le spectacle dans sa vie privée, puisque le comédien a récemment avoué qu’il ne regardait pas ces films.

 

Batman : Photo Michael KeatonBatman ne regarde pas les films Batman

 

Dans un entretien, Variety a demandé à Michael Keaton s’il regardait les films de DC ou Marvel. La réponse a été on ne peut plus catégorique :

"Je sais que les gens ne vont pas le croire, mais je n’ai jamais vu un de ces films en entier, aucun Marvel ou autre. Et je ne dis pas ça par élitisme, croyez-moi ! C’est juste que je regarde peu de choses. Je lance une série, je me dis que c’est super et je me fais trois épisodes, mais ensuite je me dis que j'ai autre chose à faire !"

Manque de temps et manque d’intérêt probablement, le comédien n’est pas un fan du genre alors qu’il en est devenu une icône par la force des choses. Malgré aucune attache, Michael Keaton trouve cependant amusant de jouer ce type de personnage dans les nouvelles grosses machines hollywoodiennes.

 

Birdman : photo, Michael Keaton, Edward NortonLe Vautour contre Bruce Banner

 

"Cela me semblait fun. J’étais curieux de voir ce que ça allait être après toutes ces années. Pas tellement pour moi, mais j’étais surtout bizarrement intrigué par la façon dont la production fonctionne. Cette machine est gigantesque. Ils vivent dans leur propre monde. Alors, comme quelqu’un de l’extérieur, je voulais explorer un peu tout ça en pensant : 'C’est dingue !'"

Curiosité morbide et un bon chèque viennent à bout de tous les ennuis – enfin peut-être. Michael Keaton est sans doute plus intéressé par le making of que par le film lui-même et c’est aussi bien comme ça. En attendant, c’est dans The Flash, le 21 juin 2023, qu’on devrait le retrouver dans le rôle de Batman – si tout se passe bien, ce qui n’est pas sûr avec les récentes mésaventures de Warner.

Tout savoir sur Michael Keaton

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
La Classe Américaine
04/08/2022 à 11:57

Pour le coup, BatGirl il ne le verra pas non plus...

EternalBG
03/08/2022 à 18:34

Michael Keaton: du super-héro de DC au super-vilain de marvel qui l'eu cru ?

Ground Zero
03/08/2022 à 16:31

Trop de divertissement de nos jours...
Pourquoi regarder le dernier Marvel
On s'en fiche

Arnaud (le vrai)
03/08/2022 à 15:28

Même à l’époque de ses Batman de Burton il a pas regardé le film en entier ? Pas d’avant première ni rien ? J’ai du mal à y croire :)

votre commentaire