Michael Keaton Michael Keaton explique que Spider-Man est une mauviette

Sophie Sthul | 13 novembre 2015
Sophie Sthul | 13 novembre 2015

Quand un comédien de la trempe de Michael Keaton rend visite à Jimmy Fallon, on a droit à un Festival d’anecdotes. On pense tout particulièrement à celle-ci-dessous, au sujet de Batman.

Car si l’acteur a eu droit à un phénoménal retour en grâce l’an dernier avec Birdman, c’est notamment parce que le rôle qui l’a fait connaître du grand public (avant de devenir sa malédiction) fut celui de Batman, dans les deux longs-métrages signés Tim Burton.

Mais manifestement, tout le monde ne s’en souvient pas, à en juger par la réaction d’un quidam, à qui il a expliqué avec malice que Spider-Man était une mauviette.

Pour les non-anglophones, retrouvez une transcription de cette anecdote racontée à Jimmy Fallon juste sous la vidéo.

«Je suis dans une boutique de réparation, pour faire réparer quelque chose. Il y avait ce mur avec un grand écran, et Spider-Man était diffusé. Le type était là mais ne prêtait pas vraiment attention à moi, il était happé par le film. J’essaie d’attirer son attention et il est là « Ouais mec, juste un instant. »

Je ne sais pas quel épisode c’était, mais il y a avait ctte scène… Je me suis dit, il faut que je m’en aille, le gars va me reconnaître, et ça va faire tout un bazar. Ça n’est jamais arrivé. Il ne m’a pas du tout reconnu. Du coup je suis curieux de voir ce qui passe à l’écran, et je commence à regarder ce type, regardant le film.

Et dans cette scène, Peter Parker, c’est son nom ? Peter Parker ? Bref il a une scène avec, mon amie Emma Stone, une scène très émotionnelle. Et il pleure. Peter Parker se met à pleurer. Alors je regarde le gars, je lui dis :

« C’est Spider-Man ? Il pleure ? »

Il me répond que oui. J’attends un peu pour doser mon effet… et je réponds :

« Mauviette. »

Et j’attends, et il est toujours pris par le film, un peu dérangé, et j’ajoute :

« Batman ne pleurerait jamais. »

Tout savoir sur Michael Keaton

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TTF
13/11/2015 à 17:24

Elle est juste chiante cette anecdote, merci Ecran Large.

Ah oui et aussi bravo pour : "il ne m’a pas du tout reconnaît."

Dirty Harry
13/11/2015 à 17:07

Hahahaha ! Faut rappeler que Bruce Wayne ne pleurera plus jamais après la mort de ses parents, d'où sa dureté dont il garde des stocks pour ses adversaires...