Michael Keaton est l'homme qui a volé McDonald dans la bande-annonce de The Founder

Jacques-Henry Poucave | 21 avril 2016
Jacques-Henry Poucave | 21 avril 2016

On a beau être loin de se passionner pour tous les biopics, celui consacré au "fondateur" de McDonald s'annonce particulièrement intéressant. Sa première bande-annonce vient tout juste d'arriver, porté par un Michael Keaton over the top.

The Founder traite donc de l'avènement du phénomène McDonald, non pas à travers la vie de son créateur, mais de celui qui lui vola l'idée et la fit fructifier pour transformer une marque familiale en un véritable empire. The Founder suit donc les pas de Michael Keaton, VRP quinquagénaire et aigri, qui découvre un jour le petit business de deux frangins de l'Illinois. Le duo a trouvé une idée révolutionnaire : le fast food.

Avec une intelligence et une énergie sans pareil, Ray Kroc (ça ne s'invente pas) décide donc de s'approprier le concept.

Le tout s'annonce terriblement cynique et désenchanté. Réalisé par John Lee Hancock, ce film, dont le scénario agite Hollywood depuis plusieurs années, pourrait s'avérer une plongée assez ahurissante dans les coulisses d'un empire capitalistique international. On est déjà en appétit.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire