Avant même sa sortie américaine, Ça a déjà tout pété au box-office

Christophe Foltzer | 9 septembre 2017
Christophe Foltzer | 9 septembre 2017

Les dés sont enfin jetés pour Ca, la nouvelle adaptation du roman de Stephen King, puisque le film est sorti vendredi dernier aux USA. Et si nous devons encore patienter 11 jours, on a déjà une idée de la carrière du film.

Après, on ne va pas non plus faire nos vierges effarouchées et vous parler de succès surprise que personne n'a vu venir. Tout le monde ne parle que de Ca depuis plusieurs mois, Stephen King n'a jamais eu autant la côte actuellement et comme en plus les critiques américaines sont plus qu'élogieuses, si le film ne marchait pas en salles, il y aurait un vrai problème doublé d'un grand mystère.

 

Photo

 

S'il est un peu tôt pour savoir comment a fonctionné le premier week-end d'exploitation du film sur le sol américain, on peut par contre déjà prendre la température au niveau des avant-premières. En effet, comme partout dans le monde dès qu'un gros film sort, Ca a été projeté en preview dans plusieurs cinémas des Etats-Unis la veille de sa sortie, soit jeudi dernier et, si l'on en croit le site Heat Vision, le film n'est pas loin de déjà taper un record.

 

Photo Ca

 

En effet, rien que sur ces avant-premières, le film a déjà rapporté plus de 13 millions de dollars, ce qui est exceptionnel à plus d'un titre. Déjà parce que nous sommes en septembre, et que la période est peu propice à une telle fréquentation. Mais aussi parce que le film est classé R, ce qui tendrait à prouver que les classifications veulent de moins en moins dire quelque chose dans le succès d'un film ou que les goûts du public sont en train d'évoluer. D'ailleurs Ca a fait le meilleur score jamais enregistré pour un film R en termes de previews et a littéralement explosé Deadpool, le précédent détenteur du titre qui avait ramassé 12.7 millions de dollars.

Tous les indicateurs sont donc au beau fixe, les réactions du public semblent en phase avec celles de la presse, la hype est à son maximum chez nous et les experts américains prévoient déjà un score compris entre 65 et 70 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation. Bref, on peut d'ores et déjà dire sans trop se tromper que Ca va être un gros succès.

 

Tout savoir sur Ça

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

amdsfilms
10/09/2017 à 21:55

117 millions pour son premier weekend, truc de fou

Geoffrey Crété - Rédaction
10/09/2017 à 10:16

@Stan

Pas du tout... puisque c'est exactement ce que je faisais ;)

Stan
10/09/2017 à 07:22

@Geoffrey, j'avais bien compris pas de souci, est-il interdit de donner des informations complémentaires ? ;)

Geoffrey Crété - Rédaction
10/09/2017 à 00:47

@Stan

Cet article a été publié hier. Depuis, avec les nouvelles infos, les estimations se sont envolées oui. Ce sera l'objet d'un autre article.

kyhgcn
10/09/2017 à 00:03

ha ouai quand meme

Stan
09/09/2017 à 20:27

51 millions dollars de recette pour vendredi (en incluant les 13,5 de jeudi soir), le weekend est plutôt estimé à plus de 100M$

KibuK
09/09/2017 à 11:33

En esperant que le succes ne donne pas au studio l'envie de faire une trilogie au lieu d'un dyptique, histoire de se faire plus d'argent, soit en étirant le récit, soit en imaginant un prolongement au livre de S.King

Arrival
09/09/2017 à 10:49

Depuis que je l'attends ce film.

Skeptical
09/09/2017 à 10:05

Vu hier, gore parfois mais sans jamais choquer, ou alors je suis un vieux blasé. Et à trop vouloir faire peur, le film ne fait assez vite plus peur du tout, malgré un tas de bonnes idées.

votre commentaire