Le reboot de The Crow bouge encore et vient même de se trouver un nouveau studio

Christophe Foltzer | 2 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 2 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Quand on y réfléchit deux secondes, on réalise que cela fait presque 10 ans que l'on parle du reboot de The Crow et qu'il n'arrête pas de mourir et de ressusciter. Mais, cette fois, ce serait pas la bonne ? Hein ?

Il y a dans la vie des projets qui ne doivent pas forcément se faire. Et malgré les nombreuses tentatives, cela foire toujours un moment ou un autre et il faut en tenir compte et ne pas s'acharner. Ce qui semble être le cas de The Crow qui revient à la charge à peu près tous les 3 mois pour nous donner un nouvel espoir (ou un nouveau coup de flippe, ça dépend de quel côté de l'attente on se situe).

 

The Crow

Petit rappel des faits : le reboot est déjà passé entre plusieurs mains, le réalisateur Colin Hardy était quasiment assuré de faire le film après avoir déjà été débarqué une fois, le comédien semblait enfin trouvé, et il s'agissait de Jason Momoa, ce qui n'est pas rien. Mais voilà que le détenteur des droits de la franchise, le studio Relativity Media, a mis la clé sous la porte et s'est vu dans l'obligation de revendre une partie de son catalogue pour éponger ses dettes. Du coup, The Crow s'est retrouvé dans la nature et ce n'était pas dit qu'il trouve un repreneur, vu les casseroles que le projet se trainait depuis quelques années.

 

jason momoaJason Momoa et Colin Hardy

 

Mais, si l'on en croit le site The Wrap, un bon gros retournement de situation vient de se produire puisque le studio Sony Pictures aurait acheté les droits de distribution de la propriété intellectuelle. Cela ne va pas forcément dire que c'est Sony qui va produire le reboot, mais avant même de savoir qui le fera, le film s'assure déjà un distributeur, ce qui est quand même la moitié du travail de fait et devrait rassurer quiconque chercherait à s'engager dans la production du projet.

Bien entendu, pour le moment, aucune nouvelle concrète et positive mise à part celle-là n'a été divulguée autour du reboot de The Crow, envisagé on le rappelle comme un adaptation plus fidèle du comics original, plus sombre et plus violente aussi, mais vu d'où il revient, on peut dire que le film vient là de réaliser un sacré exploit. Et puis, comme le chantent les Hangman's Daughter : "It can't rain all the time."

 

The Crow - Pluie

Tout savoir sur The Crow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jam
03/09/2017 à 15:40

Oui laisser tomber ! Il n'y a qu'un The Crow ! Brandon Lee était le vrai ! Rip !

Gnekgnek
02/09/2017 à 15:23

Oui et en bluray svp le dire tors cut ... Parce que le dvd avec les nouvelles technologies il a vieilli quand même ....

Bubu
02/09/2017 à 13:03

Je suis d accord avec le commentaire de the joker le premier est le meilleur j attend une version directors cut de the crow

TheJoker
02/09/2017 à 12:56

Mais qu'ils laissent tomber, le premier qui été génial suffit.

votre commentaire