Netflix va-t-il déjà produire la suite du film Death Note ?

Christophe Foltzer | 28 août 2017
Christophe Foltzer | 28 août 2017

Vendredi dernier est enfin sortie sur Netflix l'adaptation américaine de Death Note d'Adam Wingard et on ne peut pas dire que l'on ait vraiment accroché (d'ailleurs, notre critique est ici si vous ne l'avez pas encore lu).

Pour résumer, disons que l'effort est louable mais le résultat passable. En plus, ça nous évitera d'être trop méchants. Encore que, remarquez, nous sommes loin d'être les seuls à avoir taillé le film et il y a eu bien plus virulent que nous. Il n'empêche qu'en tant qu'adaptation d'un des mangas les plus réputés de ces 15 dernières années, Death Note n'avait pas le droit à l'erreur.

 

Photo

 

S'il est encore un peu tôt pour savoir si le film a été un succès en termes de vues sur Netflix, une chose est sûre, il appelle une suite. Et si cela dépendra des chiffres du premier, Adam Wingard a récemment déclaré au micro du Hollywood Reporter qu'il avait déjà deux suites en tête :

"Lorsque je suis allé voir Netflix, je leur ai pitché deux films, peut-être trois, en précisant bien que le premier serait une Origin Story. Nous avons délibérément construit le film pour qu'il se suffise à lui-même. Les suites n'ont jamais été garanties. Elles doivent se mériter."

Et nous sommes plutôt d'accord avec ces propos, un brin rassurant sur l'état d'esprit qui règne dans l'équipe mais qui est d'autant plus déchirant dans la mesure où, dans ce cas précis, on trouve que ce n'est pas mérité. Cependant, Adam Wingard ne s'arrête pas en si bon chemin et poursuit sa réflexion :

 

Photo Nat Wolff

 

"Au final, il y a encore beaucoup de choses à explorer, d'endroits où amener Light. Et la série parle quand  même de la chute de ce personnage.

C'est un peu le tout début de l'histoire. Il y a définitivement beaucoup de choses à faire encore et nous savons très bien où aller. Avec un peu de chance, les gens vont regarder le film et Netflix va commander une suite. En tout cas, ils sont disposés à le faire, il faut juste que les gens regardent."

Donc voilà, pour ceux qui ont aimé le film, passez le mot autour de vous, car ce n'est que comme ça que vous obtiendrez la suite dont vous rêvez. Les autres, passez votre chemin, continuez votre vie tranquillement, ça devrait passer crème.

 

Photo

Tout savoir sur Death Note

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

MystereK
01/09/2017 à 07:46

" j'espère un gros plantage et que ça leur serve de lesson."

Comment peut-on aimer le cinéma et espérer qu'un film qu'on aime pas se plante ? C'est n'importe quoi, il y a des spectateur qui ont des gouts différentes, c'est tout. Je n'aime pas les brocoli, ce n'est pas pour autant que j'êspère que tous le monde déteste les brocoli. Vous n'aimez pas ? Passez votre chemin et laisser les autes prendre du plaisir sans les traité d'ado attardé... d'ailleurs je suis certain que dans les films qu'on apprécie tous, il y a en qui pourraient être qualifié de films pour ados attardé.. alors le bbashing, c'est pas igne d'un amateur de cinéma, c'est effectivement plus digne d'un ado attardé qui crois qu'il est le centre du monde.

Kolby
29/08/2017 à 13:44

@pseudo
On ne peut pas comparer un manga et son interprétation live. C'est le jour et la nuit. Néanmoins nous avons besoin de la même émotion lorsqu'on nous regardions l'animé. Ceci étant nous ne serons jamais bien servi raison pour laquelle la plupart des tant on déteste. Dragon ball evolution, un desastre... Même le grand wong n'a pu rien faire.ghost un the Shell... Malgré que j'ai trouvé le death note live des japonais super, à comparé au manga c'est aussi un desastre. Alors je pense que si ce n'ai été l'original (manga) nous trouverions intéressant le live sans aucun doute.

Pseudo
29/08/2017 à 08:10

En fait netflix se fout de la qualité du bousin, ils veulent juste que les ados regardent à la suicide squad, transformers and co. C'est pas parce que bp de gens ont atrendu et vu ce film qu'ils ont aimé.

Pseudo
29/08/2017 à 08:05

Maxibidon ce film et encore une licence de gâchée... et les gens qui n'y connaissent rien et qui encensent ce film sont juste insupportables. Ils n'ont jamais du être fans d'un truc culte et déçus de son adaptation vu qu'ils disent toujours: " pas lu ceci, mais je ne comprends pas les fans de ceci, le film était cool"...

Les mêmes gens qui doivent kiffer suicide squad et les marvel...

Pseudo
29/08/2017 à 08:02

Maxibidon ce film et encore une licence de gâcher et les gens qui n'y connaissent rien et qui en vendent ce film songent juste insupportables. Ils n'ont jamais eu du être fans d'un truc culte et déçu de son adaptation vu qu'ils disent toujours: " pas lu ceci, mais je ne comprends pas les fans de ceci, le film était cool"...

Les mêmes gens qui doivent kiffer suicide squad et les marvel...

Kolby
29/08/2017 à 00:14

En fait après avoir regardé d'abord le live des japonais j'ai vraiment aimer. Je me dit donc si je ne l'avait pas fait, j'aurai sans doute superbement aimer celui des américain... Mais bon, il n' y'a pas de quoi s'alarmer avec la durée de ce long métrage qui est de 1h40, il pouvais pas faire autrement que d'accélérer le métrage ce qui n'était a mon goût car a mon avis ça été bâclé et c'est dommage. Sinon dans l'ensemble on aurait vu pire.

Maski mask
28/08/2017 à 18:20

D'autant plus que le mec ou doit-je plutot dire ce type de boufon n'a rien a faire dans le film le carisme 0/100 la credibilité 0/500 le jeu d'acteur 0/1000 il nous on foutu un type qui a une guelle de surveillant de lycée et ce mec osse dire qu'il est GRAND fan de death note cela aurais été le cas il aurais commence par s'opposer au choix d'interpretation du role parce que il rien de light parcontre j'ai été surpris par l'interpretation de L qui etais parfaite jusqu'a se qu'il pete et cable et cette course poursuite qui n'apporte rien du tout le point negative c'est que en plus du fait qu'il y ai pas la psychologie , pas de suspense la torture mental que nous inflige etais telement propre au manga qui retournais le cerveau car light est meilleur génie du mal que j'ai pu voir cettai parfait mais ce film NON NON et NoN, genre light est un grosse salo*e que se fait manipuler car ube pom pom girl (moche) en tout cas si je comprent bien light se sert du death note se faire depuler ce juste lamentable en gros c'est un espece de riverdale avec un death note mais comme les créateur on pu validé sa

Arnaud
28/08/2017 à 15:31

Si on compare au manga, c'est juste catastrophique ...
- Les personnages ne sont pas respecté (L qui pete un cable a la fin du film ... alors que dans le manga meme quand il se passe qqchose pour lui (je spoile pas plus au cas ou), il ne panique pas, voir meme se rejouit. Mia qui manipule Light. Et parlons en de Light, dans le genre debile qui avoue qu'il est Kira assez rapidement a L et lui balance quasiment tout ... En plus v'la la victime alors que le mec est censé etre une vraie elite a tous les niveaux (physique, intellectuel, sportive, etc ...))
- les règles sont inventées (et rendent le recit beaucoup moins coherent. Ryuk qui dit que personne n'a pu ecrire son nom alors qu'on l'a vu 2s auparavant ... d'ailleurs il devrait etre mort puisque si son nom est dans le cahier, si le contexte expliqué est irréalisable ou n'a pas de sens, a partir du moment ou y a le nom (et on peut pensé que celui qui l'a ecrit avait bien son visage en tete) il meurt ...)
- ce qui faisait le sel du manga (la partie d'echec entre Light est L) est limite totalement absente du film

bon bref la liste serait longue ...

Pour qqun qui n'a jamais lu le bouquin, a la limite il peut y trouver du plaisir, sauf que le film va beaucoup trop dans les clichés americains debiles, est incoherent, et surtout le jeu d'acteur (enfin surtout Light) est d'une nullité affligeante !!!

Donc bon une suite ... pas sur que ce soit necessaire en fait ...

spade
28/08/2017 à 14:48

* de leçon

spade
28/08/2017 à 14:48

Non pas de suite ! j'espère un gros plantage et que ça leur serve de lesson.
Je l'ai regardé ce week end et c'est mauvais ! Est-ce que Death Note avait besoin d'une adaptation ? Non ! Est ce nous avions besoin d'une adaptation ? Non plus! Est-ce qu'ils ont été à la hauteur du potentiel de cette histoire ? Loin de là !
Ce téléfilm ne mérite même pas d'être caractérisé de vulgarisation, ça n'a pas de sens, c'est bête...

Plus

votre commentaire