Death Note 2 : le producteur espère que la suite de Netflix énervera moins les fans

Déborah Lechner | 22 septembre 2021 - MAJ : 22/09/2021 08:37
Déborah Lechner | 22 septembre 2021 - MAJ : 22/09/2021 08:37

Après un accueil mitigé pour le remake en live action de Death Note sur Netflix, l'acteur et producteur Masi Oka promet que la suite tiendra compte des critiques des fans.

Si la perspective d'une série One Piece en live action ou d'un remake de Cowboy Bebop en prises de vues réelles n'a rien de bien rassurant, les abonnés de Netflix ont des raisons légitimes de se méfier après le film Death Note de 2017, réalisé par Adam Wingard et adapté du manga culte de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata. L'oeuvre japonaise fait partie des incontournables du genre, en particulier pour son intelligence et sa complexité narrative, qu'il était impossible ou presque de condenser en une heure et quelques. 

Pour rappel, le film est une version américanisée dans laquelle le lycéen introverti Light Tuner (Nat Wolff) trouve un jour un Death Note, un carnet venu du monde des dieux de la mort, qui permet de tuer n'importe quelle personne dont le nom est inscrit dedans. Après quelques essais et enivré par un sentiment de toute puissance presque divin, Light se met en tête de débarrasser le pays des criminels, ce qui attire l'attention de L (LaKeith Stanfield), un mystérieux et excellent détective.

 

PhotoNat Wolff

 

Au-delà d'être une mauvaise adaptation, qui a aseptisé et sacrifié toute la traque de Light et la relation entre lui et son rival, Death Note est tout simplement un film confus et indécis, indépendamment du charcutage de l'oeuvre originale. Pourtant, Netflix n'a pas enterré la suite.

Même si le géant du streaming n'a pas officialisé de Death Note 2, un second volet est en développement depuis 2018, avec Greg Russo, le scénariste du récent Mortal Kombat, attaché à l'écriture. L'acteur et producteur Masi Oka, qui a campé le rôle du détective Sasaki dans le film et qu'on connaît aussi pour avoir joué Hiro Nakamura dans la série Heroes, a récemment donné une interview à Screerant pour sa participation à Star Wars: Visions.

 

Photo Masi OkaYATTAAAAA ?

 

Il en a ainsi profité pour confirmer que la suite était toujours en chantier, mais aussi qu'elle devrait prendre en compte la réception mitigée du premier volet :

"Tout ce que je peux dire, c'est que c'est toujours en cours. Rien n'a été décidé de toute façon. Je peux juste dire que nous sommes à l'écoute des fans et j'espère qu'ils seront satisfaits de la direction que nous prenons."

Si cette suite voit effectivement le jour, on peut imaginer qu'après les critiques des fans concernant les nombreuses libertés scénaristiques, la production essaiera d'être plus fidèle à l'oeuvre originale, jonglant un peu plus entre le lourd héritage du manga et tout le travail d'adaptation qui consiste à remanier le matériau source. 

Tout savoir sur Death Note

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
KelopseTV
22/09/2021 à 16:18

Vraiment je sais pas a ce qui ce passe dans ca tête de gros con pour faire un second film qui sera aussi un échec pure est simple

Munkey
22/09/2021 à 14:05

Non non non et non le premier était une bouse intersidéral et de faire un deux est une idée aussi à chier que de faire one piece donc non les fans ne vont pas moins s'énerver je comprends même pas pourquoi vous essayez une suite sérieusement

Dr.ik
22/09/2021 à 10:25

J avais bien aimé le côté destinstion finale du premier lorsque light ne note pas la cause du décès, ce qui est plus bien plus fun visuellement que la simple crise cardiaque du manga original.

votre commentaire