Tremblez, Netflix annonce la suite du film Death Note

Christophe Foltzer | 23 août 2018
Christophe Foltzer | 23 août 2018

Les récentes adaptations de mangas et d'animés en film n'ont pas été forcément des rendez-vous heureux. Bien sûr, rien n'est arrivé au fond du fond comme l'avait fait Dragonball Evolution en son temps mais on pensait qu'avec les années, les studios auraient retenu la leçon.

Si l'on est super excités à l'idée qu'Alita : Battle Angel sorte à la fin de l'année depuis ce qu'on en a vu il y a quelques semaines, on n'oublie pas que dès que l'on parle d'adaptation d'animé ou de manga en film live, il faut rester sur ses gardes.

Oui, visuellement, ça claque mais non, on ne retrouvera jamais la profondeur de l'oeuvre originale malgré la fidélité qui semble émaner du projet. On se rappelle aussi l'affaire Ghost in the Shell, mal vécu par beaucoup de monde et puis aussi Fullmetal Alchemist qui, s'il était plutôt fidèle esthétiquement était surtout un non-sens absolu empreint d'un cynisme certain.

 

Photo Nat WolffCeci n'est pas L face à Light Yagami

 

Et puis, il y a le cas Death Note. Le film Netflix adapté du manga culte de Takeshi Obata et Tsugumi Oba, réalisé par Adam Wingard et diffusé l'an passé, reste encore une sacrée épine dans le pied des fans. Evidemment, il était impossible de résumer tout ou une partie de l'histoire correctement en 1h40, surtout en déplaçant l'action aux Etats-Unis mais de là à en faire un film calqué sur le schéma d'un film de super-héros un peu dark, il fallait oser. Contredisant totalement l'essence-même de l'oeuvre originale, Death Note n'a donc logiquement pas convaincu grand monde, qu'il s'agisse de la critique ou du public.

 

photo Death NoteRyuk, probablement le truc le plus réussi du film

 

Mais ça, Netflix s'en fiche pas mal puisqu'on apprend par le Hollywood Reporter que le network vient d'annoncer la mise en chantier de la suite en dépit de la réception décevante. Pour la chaine, le film était même un succès important, c'est dire l'ambition qui animait le projet.

Pour le moment, nous ignorons si Adam Wingard sera de retour derrière la caméra, tout comme nous ne savons pas quand le film sera diffusé sur la plateforme digitale. Tout au plus savons-nous que Greg Russo (également en charge du reboot de Mortal Kombat) en rédigera le scénario. La fin du film annonçait une suite mais on espère que ce nouvel épisode soit fait avec un peu plus de passion, de sérieux et de respect par rapport à l'oeuvre originale.

Aaaaaah, c'est beau de rêver parfois.

 

PhotoLight est une grosse pleureuse dans le film

commentaires

Arnaud
23/08/2018 à 22:45

Honnêtement, je me demande si les mecs qui ont fait Dragon Ball Évolution avaient mieux compris Dragon Ball que les mecs qui ont fait Death Note Netflix avaient compris Death Note

Ce film est un non sens total, tellement a l’ouest de ce que voulait mettre en scène le manga ... c’est juste dingue un tel écart ...

Qqun a écrit « Death Note » dans le Death Note, du coup le Death Note est mort ...

Cuttyflam
23/08/2018 à 18:16

A part un death note dans le film, ce truc n'a rien à voir avec le manga.

Reallu
23/08/2018 à 16:18

Je regarderais la suite meme si le manga etait mieu . La cest une version us tout public meme pour ce qui non pas vu le manga . Apre netflix sont pas les meilleur pour des films... et la moitié de leurs series son mauvais ou bon

Grizzly
23/08/2018 à 13:06

Je trouve qui fait se detendre, le mec qui a fait l'article dit par moment de belle connerie lorsque je vois qu' on parle de full métal alchimistepour un film plutôt fidèle esthétiquement je dit lol on nous a fait chier pour Ghost un the shell parceque y'avait pas d'asiat et on trouve sa normal des asiatiques en Italie dans full métal je dit lol de poil de mesure et quand a l'adaptation de death note si tu prend le film tel quelle se n'est pas un mauvais film il faut arrêter dans rajouter des couches franchement

Kolby
23/08/2018 à 12:22

La version jap était au dessus du lot, mais le 3 par contre m'a laissé sur ma faim.
Pour ce qui est la suite de la version américaine je n'attend grand chose

Jojo
23/08/2018 à 12:07

Une mauvaise adaptation mais pas un mauvais film et encore moins une daube !

hiutrylop2
23/08/2018 à 11:48

Vue le film avant de regarder l'animé ! J'avais donc plutôt bien aimé même si effectivement c'est ultra basique, ça reprend les clichés du film de super héro "dark" ou du moins qui ce veut "dark", du déjà vue 1000 fois.
Mais une fois l'animé vue c'est plus possible, je penses que j'aurais crié au scandale en voyant le film après coup.

Yellow submarine
23/08/2018 à 11:47

Pareil je trouve que c’etait Un bon résumé pour les néophytes

vhjsgfbksjhfb
23/08/2018 à 11:19

il était pas mal je trouve moi ,,,

votre commentaire