Les 4 Fantastiques en route pour un nouveau reboot ?

Christophe Foltzer | 26 août 2017
Christophe Foltzer | 26 août 2017

Ah ça, on ne pourra pas attaquer la Fox sur une chose : la ténacité. Après le gros échec que fut le dernier 4 Fantastiques, le studio ne baisse pas les bras et cherche, encore, à lui donner un nouveau souffle. Mais sous un angle un peu différent cette fois.

Tout ou presque a été dit sur le gâchis que fut le 4 Fantastiques de Josh Trank, la guerre entre le réalisateur et le studio, l'accueil catatrophique du public, le reshoots intempestifs et le gadin au box-office. Pourtant, chez EcranLarge, on ne le hait pas, ce film. On le trouve même super intéressant par certains aspects, pas bon, faut pas déconner, mais très loin de la purge annoncée. Il n'empêche que sa carrière a tué dans l'oeuf le rêve de franchise du studio qui se voyait déjà avec un autre univers étendu que celui des X-Men et qui a dû reprendre son brainstorming pour trouver un moyen de s'en sortir.

 

Photo Michael B. Jordan

 

Si pendant longtemps il était quand même question d'une suite directe, la piste du reboot semble de plus en plus évidente et ce n'est pas ce que nous apprenons aujourd'hui qui va nous faire penser l'inverse. En effet, si l'on croit ce qu'annonce le site Bleeding Cool, la Fox serait sur le point de lancer un nouveau reboot de la franchise mais avec la grosse différence qu'il serait cette fois destiné aux enfants.

 

Photo Casting

 

En fait, le projet serait basé sur le comics Kindergarten Heroes de Mark Millar et Curtis Tieg, datant de 2012 et jamais paru et qui parlait de super-héros en culottes courtes. Le script serait actuellement en pleine écriture pour être adapté à l'univers des Fantastiques et les premières rumeurs laissent penser que les héros du film ne seront autres que Franklin et Valeria, les enfants de Reed et Susan Storm.

Comment vous dire que cette annonce, si elle se vérifie, nous inquiète plus qu'elle ne nous excite ?

 

Photo Kindergarten Heroes

Tout savoir sur Les 4 Fantastiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Anonymless
27/08/2017 à 11:44

La faute au public. Et aux studios. J'ai pas détesté le film. Il proposait une approche différente même si en effet y avait des choses à revoir. Si le public ne l'avait pas tant snobé et si le studio n'avait pas tant emmerdé Josh Trank, il y avait encore possibilité de faire une suite à la hauteur. Peut être pas un autre multivers mais au moins une bonne trilogie.

The end
27/08/2017 à 11:39

Comment dire....c'est une honte. Le mot est faible. Là c'est plus que la fin c'est...non je sais pas. Je parlerai même pas d’inquiétude parce que là encore le mot est faible. Bref c'est plus qu'un super gâchis. Fallait se lancer sur une vraie suite avec le même casting. Ne pas lâcher l'affaire.
Et assurer. Proposer quelque chose d'une autre ampleur.

Prometheus56
27/08/2017 à 00:56

Une honte ce nouveau reboot. Visiblement les studios ne retiennent rien des échecs précédents (spiderman). Vivement la fin de cette mode horrible et assassine des films de super héros.

Bubu
26/08/2017 à 19:32

C EST nul

Esteban54
26/08/2017 à 19:30

Ca va intéressé qui franchement ce énième reboot des FF en culotte courte ???

the défenders
26/08/2017 à 16:50

décidement; encore un BIDE assuré !!!

Christophe Foltzer - Rédaction
26/08/2017 à 11:33

Ah oui dites donc. C'est corrigé, merci. On devrait arrêter de regarder Notre Belle Famille pendant qu'on écrit nos news.

Flash
26/08/2017 à 11:33

On touche le fond là !

Dredd
26/08/2017 à 11:03

Susan Storm et non Susan Sommers les mecs...

votre commentaire