Finalement The Batman ferait bien partie du DCU

Christophe Foltzer | 25 août 2017
Christophe Foltzer | 25 août 2017

Non mais sérieusement quoi, a-t-on déjà vu communication aussi peu maitrisée que elle de Warner et DC actuellement ? Ou alors c'est fait exprès et là, c'est un coup de génie que nous ne sommes pas dignes de comprendre...

Alors c'est rigolo, mais de moins en moins quand même, mais c'est encore le bordel autour du DCU. Et notamment de The Batman suite aux déclarations de Matt Reeves il y a peu qui annonçait que son film ne ferait pas partie de l'univers étendu de la firme. Une annonce un peu ancienne certes mais qui refaisait surface à un très mauvais moment, puisqu'on se pose tous des questions sur Justice League, que Warner annonce plein de spin-offs à la va-comme-je-te-pousse et qu'on a toujours de gros doutes sur le sort de Ben Affleck dans tout ça.

 

Photo Ben Affleck, Ezra Miller, Gal Gadot

 

Il n'empêche que cette annonce a fait son petit effet puisqu'elle a poussé Matt Reeves à investir Twitter pour rétablir la vérité et confirmer que The Batman faisait bien partie du DCU :

"Juste pour être clair : EVIDEMMENT que The Batman fera partie du DCU. Batman sera Batman. Dans mon commentaire d'il y a un moment, lorsque j'évoquais qu'il n'en fasse pas partie, je parlais en fait de l'histoire de The Batman comme étant exclusivement une histoire sur Batman et qui n'aurait rien à voir avec le reste de cet univers. En clair, qui ne serait pas rempli de caméos, qui serait purement une histoire de Batman."

Ah bah oui, comme ça c'est plus clair merci beaucoup. Même s'il nous reste encore une question en suspend : Et le damage-control, comment ça se passe ? Bien ou bien ? 

 

Affiche Batman

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Putaclick
26/08/2017 à 15:57

Écran Large est un site ciné, séries, jeux qui est gratuit. Il fonctionne donc grâce à la pub qui elle arrive grâce à vos clicks. Regardez combien d'articles concernent DC Warner sur la semaine écoulée et vous aurez la réponse à toutes vos questions. Si dans la même journée, qqn dit quelque chose, est contredit et répond à cette contradiction, vous aurez trois news et c'est du pain béni pour EL car ça fait 3 fois plus de clicks et autant de commentaires.

NIck
26/08/2017 à 01:58

C'était évident. Pour gagner du temps à tout ce qui lisent ceci : ECRANLARGE raconte n'importe quoi sur le DCEU et sur BATMAN. Pour du clic très probablement. A bon entendeur.

Arnaud
25/08/2017 à 17:15

@Mysterek

Non justement, Matt Reeves a fait une annonce qui a ete interpreté de facon totalement debile par les medias (et EL n'a rien analysé mais rapporté ce qu'ils ont lu sur les sites americains)

" it’s a standalone, it’s not part of the extended universe"
Ca veut dire ce que ca veut dire, c'est un film a part, seul dans son coin, pas un film qui fera avancer l'univers etendu c'est tout. Ca ne veut pas dire qu'il n'en fait pas partie. Stop a l'interpretation debile

Arnaud
25/08/2017 à 17:12

Putain mais QUELLE SURPRISE DE MALAAAAAAAAAAADE !!! j'y avais tellement cru en plus ... (c'est de l'ironie evidemment ...)

Faut juste arreter de prendre les mecs de Warner pour des imbeciles hein.
Ok certains n'aiment pas du tout les derniers films Superman et Batman et autre, pas de probleme. Ca permet a des mecs comme Corleone de lacher toute leur haine a chaque article. Mais ca reste de l'opinion artistique face a une oeuvre proposée, on adhere ou pas.

D'un point de vue strategie marketing, je pense que les mecs savent mieux que vous ce qu'ils doivent faire. Donc faut arreter de prendre les premieres rumeurs absurdes pour argent comptant ...

Ca fait par exemple des mois et des mois qu'on m'annonce qu'Affleck ne sera plus Batman, et c'est bizarre mais on voit rien venir ...

Servez-vous de votre cerveau un peu, ca fait pas de mal ...


@papafab:
Merci :)

papafab
25/08/2017 à 15:52

Je me permets de reprendre le commentaire d'un certain Arnaud qui avait dit dans la news précédente du sujet:
"Il nbe dit pas du tout que le film ne sera pas dans le DCCU, juste que le film serait un film stand-alone sans lien direct avec cet univers (sous-entendu sans que les autres viennent pointer le bout de leur nez ou que l'histoire du film fasse avancer d'une quelconque maniere l'histoire de la Justice League)

Ca va juste etre un film sur Batman, dans le DCCU, mais sans mention direct a cet univers"

C'était bien analysé ;-)

MystereK
25/08/2017 à 14:05

Il faut arêter de critiquer Ecran Large de propager de fausses information et aller chercher à la source ce qu'à dit Mat Reeves :

Un jour il dit EXACTEMENT cela : " it’s a standalone, it’s not part of the extended universe"

Et plus tard d'après il dit sur Twiter exactement cela : "In my comments from a while back about not being part of the DCEU, I was talking about The Batman being a story specifically about Batman......not about the others in the Universe. That it wouldn't be filled with cameos servicing other stories -- that it would be a BATMAN story."

Ecran Large, et le reste des média n'ont rien inventé, Matt Reeves a fait une affirmation à laquelle il manquant des précisions et quand il a vu les conséquence, il les apporte. C'est aussi simple que cela et cela nous arrive à tous dans la vie de tous les jours ce genre de chose.

Tako-Ren
25/08/2017 à 12:57

Hmm... J'aimerais bien qu'on me fasses un petit bilan du DCEU Svp ! Est-ce que Ben Affleck garde le rôle de Batman pour The Batman (et peut-être autres projets/films) ?? Je ne comprends plus rien !! ^^ xD

Beber
25/08/2017 à 11:20

El ou comment ne pas être crédible, vous êtes de plus en plus mauvais sur vos "articles" fait pour colporter de sales rumeurs, vérifier vos sources putains, c'est peut-être fait exprès pour être en adéquation avec rotten tomatoes...

corleone
25/08/2017 à 10:45

@Grift C'est un quiproquo qui a emballé plusieurs médias ici et ailleurs, la preuve Matt Reeves ne serait pas entrain de rectifier ses propos s'il y'avait pas malentendu ou si ce n'était qu'EL qui avait mal interprété ses déclarations. Dire que DCwarner n'est pas nulle en communication c'est faire preuve d'une bêtise phénoménale ou simplement de la pure mauvaise foi. Le studio annonce une floppée de films à tort et à travers pourtant absolument aucun n'est en chantier, ils s'agitent et prétendent qu'ils devraient obtenir des oscars pour un film certes moyen mais aussi niais que Wonder Woman, les acteurs qui disent n'importe quoi en interview entre Diane Lane qui disait très explicitement que JL sera moins bon qu'Avengers, Michael Shannon qui disait que BVS est d'un ennui à dormir, Ben Affleck qui lui balbutiait récemment je cite :

"Le film est un mélange intéressant de deux réalisateurs, chacun avec sa vision unique, tous les deux avec beaucoup de talent. Je n'ai jamais connu une expérience pareille auparavant sur aucun film. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé travaillé avec Zack, tout comme j'ai adoré ce que j'ai fait avec Joss."
aveu on ne peut plus clair qu'ils réalisé et monté Justice League n'importe comment.

Tirer sur un site qui ne fait que relayer des informations, bonnes ou mauvaises, c'est trop facile.

Yosud
25/08/2017 à 10:40

Vous êtes de vrais journalistes ou de simples chroniqueurs sans rigueur méthodologique ou professionnelle à Ecran Large ??? On se pose vraiment la question à la lecture de vos articles dont les informations ne sont souvent pas vérifiées. A mois que vous aussi vous ne vous transformiez en média vecteur de fake news, surtout lorsqu'il s'agit de parler de Batman et de ses amis ... La moindre des choses serait donc de vérifier vos sources, de les croiser et de garder un esprit critique avant de reprendre tout et n'importe quoi. C'est la base du métier de journalisme et c'est aussi ce que l'on apprend en premier dans les écoles dignes de ce nom. Alors SVP arrêter de colporter des informations non vérifiées et bien souvent fausses. Et au fait chez vous le Damage control comment ca se passe ??? Bien ou bien ? Et une réponse de votre part serait appréciée.

Plus

votre commentaire