Films

The Batman ne ferait plus partie du DCU

Par Christophe Foltzer
24 août 2017
MAJ : 19 octobre 2018
15 commentaires
Photo Batman

Un jour, nous saurons. Oui, un jour, quelqu’un nous expliquera ce qui s’est vraiment passé en coulisses parce que tout ce que subit Batman et le DCU, ce n’est pas vraiment normal. Et cela nous parait bien au-delà du simple concours de circonstances.

L’arrivée de Matt Reeves sur le film The Batman en lieu et place de Ben Affleck à la réalisation a rassuré autant qu’inquiété. Rassuré parce que Reeves est peut-être l’un des artisans les plus compétents du Hollywood actuel et inquiété, parce qu’il a tout repris à zéro alors que le film était déjà bien en retard sur son planning. A tel point qu’on ne savait même plus qui il y aurait dans le film ou non (d’où la grosse question autour de Deathstroke), Reeves souhaitant redonner au Dark Knight sa personnalité de détective et faire du projet un hommage au film noir.

 

Trailer 1

 

Mais, à la rigueur, tout cela passe encore, l’essentiel c’est que le projet avance et, on pensait que c’était le cas. Sauf qu’il allait dans une direction à laquelle on n’avait pas forcément pensé. Parce que si l’on en croit les déclarations du réalisateur au micro de The Wrap, The Batman devrait nous réserver une sacrée grosse surprise puisqu’il ne devrait finalement pas faire partie du DCU que Warner et DC tentent de monter aux forceps :

« Disons que j’ai une vision pour ce personnage qui correspond à ma sensibilité et qui peut donner lieu à d’autres choses. Quand Warner m’a approché, on m’a dit que c’était un film solo et non un morceau d’un univers plus étendu. »

 

Trailer 1

 

La décision ne viendrait donc pas du réalisateur mais bel et bien du studio lui-même,ce qui tendrait  confirmer qu’effectivement, malgré les déclarations récentes, le sort de Ben Affleck dans le costume n’est pas des plus assurés puisque si le film est hors continuité, il n’y a aucun problème pour changer de comédien. Quand on sait qu’en plus Reeves envisagerait une trilogie, on se dit que, oui,ça ne doit pas être rigolo tous les jours dans les couloirs de la Warner.

 

Trailer 1Trailer 1

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Batman
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
corleone

c’est du grand n’importe quoi pour un cinéphil et pire encore pour un non cinéphil qui va s’y perdre encore plus… d’un coté tu as les 4 batman + la trilogie nolan + l’univer étendu avec affleck et la il veulent faire un reboot trilogie entre parenthèse avec un autre batamn/acteur et continué l’univers étendu avec affleck? mais comment reflechisse c’est gens?! déjà que spider man a été violé voila que dc compte faire la meme chose avec batman en pire?…. n’importe quoi !!!!

Amnorian

Faut pas s’affoler non plus, la déclaration n’indique pas forcement qu’il ne va pas inclure le batman actuel juste qu’il n’envisage pas forcement de faire un lien avec les batman du DCU (sous entendu la continuité).
Maintenant il est tout a fait possible de faire une histoire parallèle qui n’aura pas de relation avec jutice league et pourra expliquer certains éléments du DCU avec un raccord sur le final (par exemple la mort de robin dans le troisième film…)
Dans ces conditions soit ils utilisent ben affleck, soit un autre acteur plus jeune pour faire un origin story (et on rajoute affleck sur la fin pour faire le lien…)

REA

Pas fan de Batman, et de DC, donc je m’en tape pas mal d’une énième aventure / lecure (inutile ?), du rattachement ou non à l’univers.

Ce qui me dérange le plus, c’est de voir à nouveau un film souffrir. Retard, changement de réal, nouvelle direction du perso / script…
A croire qu’ils aiment se mettre eux-mêmes des batons dans les roues. Aucune organisation, réflexion, tout dans la précipitation.

Roukesh

J’ai personnellement plus compris, que le film serait un film à part entière. Il pourra se voir sans avoir vu le reste du DCU. Un film solo, qui rentrera dans l’univers sans y être directement connecté. Comme Iron Man 1, ou même Wonder woman. Sauf qu’ici ce ne sera pas une origin je pense;

MystereK

Pour qui est habitué é lire des Comics, tant du Marvel que du DC, ce genre ne chose n’est pas inhabituel. Il y a beaucoup d’histoire qui font digression à la continuité dans les versions papiers, avec des dessinateurs différentes qui donne une apparence physique différentes aux personnages, des scénariste qui amènent du renouveau (et des fois du n’importe quoi), il n’y a rien de surprenant à ce que cela arrive aussi au cinéma. Ces univers sont riches et s’il fallait raconter toutes les histoires dans une seule continuité, cela sabrera pleins de bons projets. Ce qui compte et deviendrait lassant, c’est une peu ce que je ressens chez Marvel; à vouloir trop intriquer leur films, ils finissent par ne plus avoir de personalité propre.