The Batman ne ferait plus partie du DCU

Christophe Foltzer | 24 août 2017
Christophe Foltzer | 24 août 2017

Un jour, nous saurons. Oui, un jour, quelqu'un nous expliquera ce qui s'est vraiment passé en coulisses parce que tout ce que subit Batman et le DCU, ce n'est pas vraiment normal. Et cela nous parait bien au-delà du simple concours de circonstances.

L'arrivée de Matt Reeves sur le film The Batman en lieu et place de Ben Affleck à la réalisation a rassuré autant qu'inquiété. Rassuré parce que Reeves est peut-être l'un des artisans les plus compétents du Hollywood actuel et inquiété, parce qu'il a tout repris à zéro alors que le film était déjà bien en retard sur son planning. A tel point qu'on ne savait même plus qui il y aurait dans le film ou non (d'où la grosse question autour de Deathstroke), Reeves souhaitant redonner au Dark Knight sa personnalité de détective et faire du projet un hommage au film noir.

 

Trailer 1

 

Mais, à la rigueur, tout cela passe encore, l'essentiel c'est que le projet avance et, on pensait que c'était le cas. Sauf qu'il allait dans une direction à laquelle on n'avait pas forcément pensé. Parce que si l'on en croit les déclarations du réalisateur au micro de The Wrap, The Batman devrait nous réserver une sacrée grosse surprise puisqu'il ne devrait finalement pas faire partie du DCU que Warner et DC tentent de monter aux forceps :

"Disons que j'ai une vision pour ce personnage qui correspond à ma sensibilité et qui peut donner lieu à d'autres choses. Quand Warner m'a approché, on m'a dit que c'était un film solo et non un morceau d'un univers plus étendu."

 

Trailer 1

 

La décision ne viendrait donc pas du réalisateur mais bel et bien du studio lui-même,ce qui tendrait  confirmer qu'effectivement, malgré les déclarations récentes, le sort de Ben Affleck dans le costume n'est pas des plus assurés puisque si le film est hors continuité, il n'y a aucun problème pour changer de comédien. Quand on sait qu'en plus Reeves envisagerait une trilogie, on se dit que, oui,ça ne doit pas être rigolo tous les jours dans les couloirs de la Warner.

 

Trailer 1Trailer 1

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

MystereK
25/08/2017 à 07:50

Ses tweet d'hier disent exactement :

"In my comments from a while back about not being part of the DCEU, I was talking about The Batman being a story specifically about Batman......not about the others in the Universe. That it wouldn't be filled with cameos servicing other stories -- that it would be a BATMAN story."

Il précisent, parce qu'à l'orignie, ce qu'il a dit était bien "...it is not part of..." ce qui pris sans autres explications veut dire un peu autre chose. Il n'avait tout simplement pas été précis., donc non, EL n'avait pas mis les déclaration de Matt REves à leu sauce puisqu'il a bien du donner plus de précision pour être plus clair, même les média anglophones avaient compris ce qu'EL écrit.

Ludovic Gauger_85018
25/08/2017 à 00:09

Matt Reeves en personne a clarifié la situation sur son compte Twitter, en déclarant que son film ferait bien parti du DCEU, que ce serait un film centré sur Batman et sans caméos servant d’autres histoires. Des paroles qui devraient en rassurer plus d’un.

MystereK
24/08/2017 à 20:35

Arnaud, Matt Reeves sit bien que le film ne fait pas partie du DCU : en anglais il a dit : it’s a standalone, it’s not part of the extended universe. Cela ne peut être plus clair ... IT'S NOT PART OF....

thorvf
24/08/2017 à 20:27

Ben Affleck n a jamais ete un tres bon batman.faut dire que la concurence etait rude..venir apres keaton et bale..pas facile..faut etre motivé pour continuer a s interessé a ce personnage!!apres chaqun ses gouts!!hein

Neymar Macron
24/08/2017 à 13:17

Dzeouy Pète un bon coup, ça ira mieux.

djézouy57
24/08/2017 à 12:33

Bon je commence à en avoir marre de toutes ces conneries, Ben Affleck est un très bon batman, c'est pas parce qu’il y a quelques imbéciles qui disent que Ben Affleck est un mauvais batman que c'est un mauvais batman. Si vraiment Matt Reeves fait une trilogie hors continuité, indépendant et sans Ben Affleck de surcroit, je n'irais pas les voir et s'en sera finis pour moi avec l'univers DCU, il faut penser quoi Ben Affleck dément les rumeurs il continue finalement il arrête, ils veulent aussi faire un film indépendant sur le joker avec un autre acteur, j'en sui sûr ce sont des rumeurs, il n'y aura pas d'autres acteurs, les films the batman ne seront pas des stand alone, il y a tellement de rumeur débile qui arrive tous les jours, c'est fait exprès ou quoi, de plus où ils vont trouver leur source. Quand à ceux qui critique, s'ils pensent faire mieux qu'ils aillent voir la warner et dc et leur disent qu'ils feront mieux et fassent les films et on verra, tous les jours des nouvelles rumeurs encore et encore ça suffit.

Y Boy
24/08/2017 à 11:49

Un jour il faudra réaliser une histoire sur les producteurs du DCU : la naissance aux forceps de leurs films est plus intéressante que les films eux-mêmes...

Sinon j'ai vu Baby Driver et c'était vachement bien.

Arnaud
24/08/2017 à 10:56

C'est moi ou vous interpretez totalement a votre sauce les declas de Reeves ????
Il nbe dit pas du tout que le film ne sera pas dans le DCCU, juste que le film serait un film stand-alone sans lien direct avec cet univers (sous-entendu sans que les autres viennent pointer le bout de leur nez ou que l'histoire du film fasse avancer d'une quelconque maniere l'histoire de la Justice League)

Ca va juste etre un film sur Batman, dans le DCCU, mais sans mention direct a cet univers

La pour le coup, vous jouez vraiment les putaclicks de compet' ...

corleone
24/08/2017 à 10:02

@faux corleone Ferme ta gueule une seconde pauvre naze.

Très très bonne nouvelle. Prendre un Batman vieillissant et de surcroît incarné par Ben Affleck était un sale idée depuis le début. Ils n'ont qu'à introduire un nouveau Bruce Wayne et refaire de nouveau BVS tout simplement comme si l'ancien n'avait jamais existé.

Tousen
24/08/2017 à 09:44

Ben normal, Batman a son univers propre qui est très riche compare à dautres super héros. En exemple, une histoire a Arkham ne peut pas avoir de lien avec la justice League....

Plus

votre commentaire