James Cameron dévoile son énorme projet autour de la saga Terminator

Christophe Foltzer | 26 juillet 2017
Christophe Foltzer | 26 juillet 2017

Le temps passe et James Cameron semble inusable. Ou alors c'est peut-être parce que le temps passe qu'il met les bouchées doubles. En tout cas, il ne fait pas les choses à moitié le pépère.

On se demande bien à quel moment James Cameron prend le temps de passer un peu de temps en famille, de dormir ou même ne serait-ce que de boire un verre d'eau tant son agenda est surchargé pour les, ô allez, au moins 8 prochaines années. Déjà qu'il prépare depuis un long moment les trois prochains volets de sa saga Avatar et que, promis juré craché, le tournage commencera bientôt, qu'il termine son parc d'attraction sur Pandora, qu'il produit les films des autres et qu'il nous réserve probablement d'autre surprises du même calibre.... Non, ce mec n'est pas humain.

 

ccbzkajuwaagdyc-png-large

 

Ce qui nous amène fort logiquement sur sa saga Terminator. Malmenée avec le pitoyable Genisys qui, heureusement, n'aura pas de suite directe, la franchise retournera donc dans les bras de son créateur à partir de 2019 et Cameron avait annoncé il y a quelques mois qu'il avait déjà commencé à bosser sur un nouveau film qui servirait de conclusion à la série entière. Toujours avec Arnold Schwarzenegger, Cameron ne le mettrait cependant pas en scène mais s'occuperait quasiment de tous les autres aspects. C'est déjà une super nouvelle mais ce n'est rien comparé à ce que le réalisateur vient de révéler il y a quelques heures au micro de News.com.au :

 

arnold schwarzenegger sourire

 

"La question qui se pose est de savoir si la franchise est arrivée en bout de course ou si on peut encore la rafraichir. Je suis donc en pleine discussion avec David Ellison, qui détient actuellement les droits de la franchise et son exploitation sur le sol américain, pour qu'ils me reviennent légalement d'ici un an et demi. Et nous discutons sur ce que nous pouvons en faire. Actuellement nous sommes en train de penser à une réinvention complète de la saga et à un arc narratif qui courrait sur trois films."

Voilà, l'idée est lâchée, Terminator pourrait revenir pour une nouvelle trilogie ! Evidemment, nous sommes surexcités à cette perspective mais il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que de projets pour l'instant et que rien n'est encore signé. Et si la participation d'Arnold est acquise pour au moins un film, rien ne dit qu'il apparaitra dans les trois. Quoi qu'il en soit, c'est une sacrée nouvelle !

 

Photo Promo Terminator

commentaires

Rorov94
27/07/2017 à 11:47

Je regretterai toujours sa version prévue pour spiderman...

west666
27/07/2017 à 07:00

Franchement réengager c bale et faite nous une suite a renaissance cela vaudrait mieux ça c'était du connor

Prometheus56
27/07/2017 à 04:10

Ouah un projet de reboot et de trilogie... Quelle originalité....!! Ou comment dénaturer totalement un film qui est devenu une marque. A croire que tout a été fait dans les annees 80, que plus rien d'original ne peut sortir d Hollywood aujourd hui. C'est affligeant tout cet opportunisme uniquement basé sur le fric. Pire, c'est le seul but de gens qui n'en ont vraiment pas besoin...

Kolby
27/07/2017 à 00:51

Bizarrement ça commence a faire trop. Une trilogie et de surcroit attendre 1ans et demi pour requérir les droit avant ce que nous savons vraiment c'est aberrant. J'espère qu'il nous feront patienter avec un autre terminator avant 2019.
Terminator me fait penser après le T2 a cyborg de Vandamme avec ses suites

MadMan le Ouf
26/07/2017 à 20:31

Et surtout avec Brad Fiedel !!!!!!!!!!

cooper
26/07/2017 à 17:29

mon plus grand regret dans le cinema c'est que Cameron n'est jamais réalisé un Terminator 3 et dans le futur, il l'aurait conclu une trilogie comme ca et hop fini, ca aurait été parfait. ce que j aimerais qu'il réalise un Terminator 3.0 qui prendrais la suite direct des siens mais c'est un reve je pense. Avec les moyens technique q'il a maintenant ca serais un truc de dingue de faire un film entier comme dans l'intro du 2 dans le futur.

ComprendsPas
26/07/2017 à 13:53

A croire que Cameron n'a plus grand chose à raconter...

Leo
26/07/2017 à 13:23

Sky Captain a tout dit : rien à rajouter. Ah si, en fait Cameron succombe malheureusement au manque flagrant de risque & d'imagination. 4 Avatar, 3 nouveaux Terminator... franchement pas de quoi s'exciter la nouille!

Bubu
26/07/2017 à 12:33

Vivement et precommande obligatoire pour Terminator 2 blu ray ultra hd sur amazon

aka
26/07/2017 à 11:30

génial

Plus

votre commentaire