Terminator : Linda Hamilton alias Sarah Connor pense (elle aussi) que les suites étaient ratées

La Rédaction | 5 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 5 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'inoubliable Linda Hamilton reviendra dans Terminator : Dark Fate, et pense que les trois précédents films étaient plutôt dispensables.

Elle n'était plus apparue dans la saga depuis Terminator 2 : Le Jugement dernier, était annoncée morte dans Terminator 3 : Le soulèvement des Machines, mais sera de retour dans Terminator : Dark Fate.

Interprète inoubliable de Sarah Connor, Linda Hamilton reviendra ainsi dans la saga aux côtés d'Arnold Schwarzenegger dans un sixième épisode sous forme de semi-reboot, puisqu'il zappera les événements de tous les films pour reprendre après le deuxième épisode.

Venue présenter quelques images au CinemaCon, l'actrice vue aussi dans Le Pic de Dante a donné son petit avis sur les suites de la saga de James Cameron. Et sans surprise, ça n'est pas très positif.

 

Photo Linda HamiltonNe touchez pas à Sarah Connor

 

Au micro de VarietyLinda Hamilton ne mâche pas ses mots :

"Les suites sont très oubliables, n'est-ce pas ? On commence quelque chose et on s'investit dans la franchise, mais finalement les personnages auxquels vous étiez attachés n'étaient pas là. Trop de gens, trop de facettes de l'histoire. Je pense qu'on a réussi à resserrer l'attention à nouveau, pour que ça fasse écho aux deux premiers films."

Si Terminator 3 : Le soulèvement des Machines était une simple répétition du deuxième, avec un Terminator à l'apparence féminine et John Connor en héros, Terminator Renaissance de McG a tenté une totale refonte de l'univers. Direction le futur post-apocalyptique, avec Christian Bale en John Connor dans une ambiance à la Mad Max.

 

Photo Emilia ClarkeSarah Connor version MTV

 

Le succès n'a pas été au rendez-vous, les plans de suites ont été enterrés, et le studio a rétropédalé avec Terminator Genisys. Sarah Connor est alors de retour, mais sous les traits d'Emilia Clarke, tandis que Schwarzenegger reprend son rôle dans une réalité parallèle.

Le score du film en salles est dans le sillage de Renaissance (plus à l'international mais nettement moins au box-office domestique), et devient surtout une vaste plaisanterie aux yeux des fans. Un moment désagréable même pour l'équipe, puisque l'actrice de Game Of Thrones n'a pas hésité à dire que ce Genisys avait été écrasé par les producteurs.

Terminator : Dark Fate a donc tout d'un ultime espoir pour raviver la flamme métallisée de la sagaJames Cameron étant cette fois-ci bien impliqué si on écoute la parade promo.

Le film, avec aussi Mackenzie DavisDiego BonetaNatalia Reyes et Gabriel Luna en méchant Terminator, sortira le 23 octobre 2019. Il est réalisé par Tim Miller, derrière le premier Deadpool.

 

Photo Linda Hamilton

photo, Linda HamiltonSarah Connor dans Terminator vs Dark Fate

Tout savoir sur Terminator 2 : Le Jugement dernier

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yasci
14/06/2019 à 21:54

Les 2 premiers étaient trop bien le 3 bien mais bon on as pas les acteurs qui nous ont fais aimé les 2 premiers dommage
Renaissance bof Meme si Christian Bale est bon

Neodraken
06/04/2019 à 13:50

Meme si le film est mauvais, Genesys avait un pitch intéressant qui si avait été filmé par Cameron avec L Hamilton , Jack Slater et Ed Furlong de manière un peu plus serieuse en gommant quelques défauts, cela aurait pu être un super film à mon avis.

mmarvinbear
05/04/2019 à 23:42

Si Linda n'a pas fait le 3, c'est parce qu'elle n'a pas eu le cachet qu'elle voulait. Facile ensuite de dénigrer le scénario qui était copié-collé sur le 2 qui était excellent.

Le Soulèvement des Machines ne cassait pas des briques mais il était une suite honnête à la fin magnifiquement terrible mais logique.

Quand à Renaissance, désolé Linda mais il était du niveau du 2 avec une interprétation impeccable et une photo magnifique qui rendait hommage à toute la saga et qui tenait la comparaison avec Cameron.

Sinon Linda désolé, mais tu ressembles trop à ma mère là dans le film pour que tu sois crédible en soldate badass...

Bon, ok, Genysis tient plus du plaisir coupable qu'autre chose mais malgré ses gros défauts il regorgeait de belles idées mal exploitées en fin de compte. Refaire plan par plan les scènes mythiques du premier film était une très bonne idée, et faire de Connor le nouveau méchant une fois contaminé par des nano-Terminators franchement magnifique et à contre-courant de toute la niaiserie hollywoodienne quand aux caractéristiques des personnages.

Flemmard
05/04/2019 à 22:20

Qu'ils aient préféré faire ce remake/reboot idiot qu'est Genesys plutôt que de continuer dans la direction de Renaissance est pour moi incompréhensible. Renaissance est loin d'être bon mais c'était au moins "nouveau"

Richter
05/04/2019 à 21:40

Même si Dark Fate est éventuellement excellent, nous ne retrouverons certainement pas l'essence de ce qui faisaient les deux premiers volets. C'est comme ça. Par contre espérons qu'il fasse oublier l'horrible Genisys!! Étant un fan de la première heure, j'ai vraiment détesté ce dernier volet mais d'autres ont aimé, c'est comme ça....

gege
05/04/2019 à 19:28

"Si Terminator 3 : Le soulèvement des Machines était une simple répétition du deuxième"

bin déjà que le 2 était une simple copie du 1 en moins bien

TheJoker
05/04/2019 à 19:27

En espèrent que la magie des deux premiers reviennent avec ce 6e volet.

Number6
05/04/2019 à 19:08

Non pas n'est ce pas. Le 3 n'est pas parfait, fait office de remake, mais il est plutôt bon dans l'action. Et la séquence de fin est excellente. Évidemment qu'il est largement en dessous du un et deux, mais c'est une suite noble. Et le 4ème n'est pas non plus mauvais. Je le préfère même au 3. Ambitieux et intime à la fois. Des choses nouvelles tout en surfant sur le destin. Les acteurs s'en sortent bien, l'atmosphère assez pesante. OK pour genesys, mais les autres sont regardables. Difficile de rivaliser avec les deux premiers, mais le divertissement est plus que honnête.
C'est peut être oublié que Cameron a léché le derrière du 5 alors que c'est une belle merd... Et qu'il est derrière ce Fate, qui me fait penser avec les photos à un DTV.

Rudy Mako
05/04/2019 à 18:24

Dark fate, j'y crois pas trop, bon attendons !