Le créateur de la série Fargo prépare un film sur le Docteur Doom

Christophe Foltzer | 21 juillet 2017
Christophe Foltzer | 21 juillet 2017

Chaque année, le Comic-Con c'est le gros bordel. Pour nous déjà, rédacteurs, qui ne vivons pas sur le même fuseau horaire que San Diego et qui nous prenons toutes les news dans la gueule au petit matin avant même que le café ne soit prêt. Et pour vous, public et lecteurs, parce que ça ressemble toujours à un ascenseur émotionnel qui finit souvent en douche écossaise.

Mais bon, ça fait partie du jeu, le Comic-Con est l'endroit où tout se décide, où notre côté fanboy peut s'exprimer sans crainte des conséquences, l'endroit où la passion déborde des sacs gavés de goodies et ça, les studios l'ont bien compris puisqu'ils réservent généralement leurs annonces les plus spectaculaires pour cet événement avec un sens du drama qu'on aimerait bien des fois retrouver dans leurs films aussi.

 

Photo Doctor DoomDr Doom version comics

 

Et question annonce qui tue, personne n'a pour le moment fait mieux que Noah Hawley, le créateur de la série Fargo qui participait au panel de la chaine FX et qui, juste avant de conclure, a lancé une petite bombe :

"Parce que je suis au Comic-Con, je voulais juste vous parler d'une film que je suis en train de développer pour la Fox. Le premier mot est Doctor, le second est Doom."

 

PhotoDoctor Doom version 2015

 

Donc oui, Noah Hawley plancherait sur un film solo consacré au Doctor Doom, l'ennemi historique des 4 Fantastiques, présent dans tous les films produits autour de ces personnages mais qui n'a jamais eu droit à un traitement à la hauteur de son charisme. Peut-on y voir là une volonté de faire la même chose que Sony ? A savoir reprendre en main son univers en s'attaquant en premier lieu aux super vilains ? A l'heure où un nouveau 4 Fantastiques est plus ou moins entre parenthèses, ce pourrait être effectivement une solution.

 

Photo Doctor Doom

 

Par contre, si nous n'en savons pas davantage pour le moment, la perspective que Noah Hawley le mette en scène ne nous rassure pas vraiment. Pas parce qu'il est un mauvais réalisateur ou quoi que ce soit hein, mais simplement parce qu'il n'a jamais mis en scène aucun film. Et débuter par un blockbuster sur le Doctor Doom n'est peut-être pas une bonne idée, surtout au vu de l'enjeu capital que représente le film pour la Fox.

 

Doctor Doom version 2005

Tout savoir sur Les 4 Fantastiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

fat359
23/07/2017 à 09:11

Bon je vais me répéter car décidément chez fox ils ne comprennent pas, par pitié arrêté avec les 4fantastiques et tous ce qui en approche même chose pour les x-men vous en avait trop fait ça pue.

yellow submarine
21/07/2017 à 11:05

Mouai quand on connait le passé du bonhomme perso je suis plus que confiance quand une hypothétique réalisation du film.

Joseph Kosinski a bien réalisé Trop alors qu'il n'avait jamais réalisé de film avant.

votre commentaire