Leatherface : le prequel de Massacre à la Tronçonneuse dévoile un trailer qui sent bon la viande

Jean-Luc Hassaique | 17 juillet 2017
Jean-Luc Hassaique | 17 juillet 2017

Exception faite d’une poignée de photos bien poisseuses comme il faut, on était presque sans nouvelles de Leatherface, le prequel de Massacre à la Tronçonneuse signé par le duo Bustillo et Maury.

 

 

Après À L’intérieur, Livide et Aux yeux des Vivants, le duo Frenchy Alexandre Bustillo et Julien Maury s’attaque aux Etats-Unis à l’occasion de ce projet à hauts risques, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’imaginer la genèse d’un des plus formidables monstres du 7ème Art. Colosse simplet, sanguinaire et manifestement en proie à de violentes crises d’angoisses, Leatherface est un assassin œuvrant au sein d’une famille cannibale bien dysfonctionnelle comme il faut.

Reconnaissable à ses masques faits de peau humaine, qu’il n’hésite pas à maquiller de façon grotesque, ainsi qu’à son tablier. Il manie la tronçonneuse comme personne. Du moins dans le chef d’œuvre de Tobe Hooper, sorti en 1974. L’enjeu pour les deux metteurs en scène est donc de passer après plusieurs récentes relectures très inégales (un remake un peu surestimé du funeste Marcus Nispel, un prequel inutile mais très honnête, ainsi qu’une suite tardive qui sent des pieds et ne sait pas quoi faire de sa 3D).

 

Photo

 

Le célèbre meurtrier n’est ici encore qu’un adolescent, qui s’échappe d’un hôpital psychiatrique avec trois autres détenus. Ensemble ils kidnappent une jeune infirmière et vont l’embarquer pour l’enfer. On n’en sait pas beaucoup plus et le trailer ci-dessus a le bon goût de ne point trop en révéler quant à l’intrigue du film.

Tout au plus comprend-on que Bustillo et Maury n’ont pas lésiné sur les turbines à viande et que le spectacle devrait être salissant. C’est bien le minimum, pour un film qui aura fort à faire s’il veut rendre honneur à sa prestigieuse lignée. Le film n'a pas encore de date de sortie française, mais débarquera aux Etats-Unis en VOD ainsi qu'en "limited release" sur quelques écrans de cinéma courant octobre.

 

Photo Affiche Leatherface

 

 

Tout savoir sur Leatherface

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ayronnorya
18/07/2017 à 10:01

@Mechanic

Ce n'est pas le fait d'avoir des opinions bien sur. Heureusement qu'ils en ont, et c'est toujours interessant de les connaitre. Ce que je note depuis un certain temps, c'est un changement de tont, et une façon aussi de penser pour tout le monde, avec un coté parfois agressif et moralisateur. Ce que je trouve dommage. Mais qu'ils continuent à exprimer leurs avis, ils ont tout a fait le droit bien entendu.

west666
18/07/2017 à 06:16

mmmmmm très très alléchant ce trailer je veux bien

REA
18/07/2017 à 00:09

Pas mal du tout ce trailer.

Je pense que ce film arrive trop tard. Ca sera peut-être toute l'ambivalence de son succès ou pas. Le film aurait dû se faire quand les studios nous balançaient à des prequel à la pelle. Et avant les films des années 2000.
Dans l'espoir qu'il redonne ses lettres de noblesse à la série, et que les studios n'y touchent plus par Toutatis.

Quitte à chier sur un film de la saga, pour ma part je chierais sur "la nouvelle génération" avec sa fin complètement WTF.

Mechanic
17/07/2017 à 20:26

Un peu dommage qu'un site de ciné ait des opinions...?
C'est pas le plus bizarre dans ce que je lis ici non...

S'ils avaient dit que le remake était très sympa, on aurait sans doute eu vos opposés, venus dire "non c'est surestimé moi je trouve ça assez naze". Donc si la solution c'est de ne plus avoir d'avis pour éviter de surprendre-froisser-déranger, voire même agacer-énerver (ça se croise souvent dans les commentaires...), je préfère largement avoir des avis. Même si je suis pas d'accord.

Ayronnorya
17/07/2017 à 20:21

Pareil que Loh, le remake de Niespel j'ai franchement kiffé. Un peu bizarres les petites attaques et avis dans les differents articles d'ecran large en ce moment. Ca devient assez coutumier je trouve ça assez dommage, car le site est fort interessant. Hate de voir ce que va donner celui ci en tout cas.

Loh
17/07/2017 à 19:07

Je vous trouve sévère avec le remake de Niespel que j'ai bien apprécié ainsi que sa suite.
L'opus en 3d est totalement indéfendable par contre, rarement vu un truc aussi débile.
Celui-ci je l'attend avec curiosité et en espérant un bon petit film d'horreur mais le fait de savoir qu'il sorte en vod aux USA m'inquiète sur la qualité finale du film

votre commentaire