On sait peut-être pourquoi James Wan ne réalisera pas Conjuring 3

Christophe Foltzer | 28 juin 2017
Christophe Foltzer | 28 juin 2017

Ce fut l'une des grosses nouvelles de la journée d'hier, si Conjuring 3 est bel et bien en chantier, le film pourrait cette fois se passer de James Wan. Et si on entend déjà les fans pleurer, faut le comprendre le pépère, il est super occupé en ce moment.

En même temps, il s'agirait de ne pas tirer de conclusions trop hâtives concernant Conjuring 3 et se contenter de ce que l'on sait de source sûre. Alors, donc, dans les choses vérifiées, qu'avons-nous ? La volonté du producteur de changer du schéma classique "famille possédée et maison hantée", l'assurance qu'un troisième épisode est bien en route et le fait que le scénariste David Leslie Johnson vient d'être engagé pour écrire le film. Le reste n'est que rumeurs et supputations.

 

Photo Conjuring

 

Il n'empêche que l'idée selon laquelle James Wan se contenterait d'être uniquement producteur de cette suite a la vie dure et que, dans l'attente d'une confirmation officielle, les gens seraient plutôt enclins à la croire. Parce qu'il faut bien comprendre que Wan est juste méga occupé en ce moment et qu'on ne voit pas comment il pourrait en plus caser un tournage aussi important que celui de Conjuring 3.

Cela dit, puisque l'on n'a pas d'explication du principal intéressé, le site Bloody Disgusting s'est creusé la tête dans l'espoir de trouver la raison qui pourrait empêcher Wan de remettre le couvert, et voici ses conclusions. Selon des sources proches de la production, James Wan serait effectivement en train de passer la main en coulisses, se contentant de rester uniquement producteur, pour les raison que nous évoquions hier, à savoir le tournage d'Aquaman qui risque de s'étendre un brin avant d'entrer dans une intense phase de post-production (avec probablement quelques reshoots, comme c'est la tradition maintenant) afin d'être prêt pour le 1er décembre 2018, date de sortie du film.

 

Photo Conjuring 2

 Vera Farmiga et la nonne cauchemardesque

 

On voit mal effectivement le réalisateur traiter la fin de la construction du prochain gros film DCU pour honorer la franchise qu'il a lui-même créé. Ce ne serait pas logique. Par contre, toujours selon la même source, on espère que cela ne posera pas problème vis-à-vis des acteurs. En effet, il se murmure que Patrick Wilson et Vera Farmiga, qui interprètent les époux Warren, ne seraient pas très d'accord avec ce désistement et, à la lumière des excellents rapports qu'ils entretiennent avec lui, préfèreraient que James Wan mette le film en scène.

Mais on ne pense pas que cela puisse faire pencher la balance en faveur de Conjuring 3, l'enjeu DC étant beaucoup trop important. A moins bien sûr que, comme d'habitude, il y ait des problèmes en coulisses, que Wan claque la porte ou se fasse virer d'Aquaman, ce qui lui laisserait tout le loisir de retourner dans l'univers des époux Warren. Mais ça, bien évidemment, on ne le lui souhaite pas.

 

James WanJames Wan, Vera Farmiga et Patrick Wilson 

 

Tout savoir sur Conjuring 2 : Le cas Enfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

nicos
07/07/2017 à 23:55

Rien a faire d'aquaman, je veut conjuring 3 avec James Wan!!!

Maski mask
28/06/2017 à 11:15

PAS SANS JAMES WAAAAN

votre commentaire