Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 14 février 2020 - MAJ : 14/02/2020 18:11
La Rédaction | 14 février 2020 - MAJ : 14/02/2020 18:11

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

CONJURING 2 : LE CAS ENFIELD

Ça parle de quoi ? Les chasseurs de fantômes Ed et Lorraine Warren arrivent à Londres pour venir en aide à une mère célibataire et ses quatre enfants tyrannisés par des esprits maléfiques. 

Pourquoi il faut le regarder ? Parce qu’au moment de réaliser des suites, James Wan est du genre à lâcher les chiens comme un gros malade. En témoigne Insidious, qui poussait tellement loin les potards du grotesque qu’il tentait de nous terrifier avec un improbable récit de fantôme transformiste. Le réalisateur ne s’est pas calmé, la preuve avec ce Conjuring 2, invraisemblablement long, bourré ras la gueule de jumpscares et de scène de flippe.

Mais au-delà de son intrigue très convenue, ce qui séduit dans ce menu maxi-best of de l’épouvante, c’est l’enrichissement d’un bestiaire fabuleux, qui introduit pour la première fois une certaine Nonne, mais surtout un terrifiant Crooked Man qu’il nous tarde de retrouver dans les salles obscures.

 

Patrick Wilson"Sans électricité pas de Netflix et sans Netflix pas de Conjuring"

 

THE COLDEST GAME

Ça parle de quoi ? Pendant la crise des missiles de Cuba de 1962, un génie des maths doit participer à une partie d'échecs entre Américains et Russes... et à un jeu d'espionnage meurtrier.

Pourquoi il faut le regarder ? Hormis sa barbe dans Independence Day : Resurgence, quelques petits rôles et la série The Sinner, Bill Pullman est bien discret ces derniers temps. D'où la curiosité de revoir un film bâti autour de lui, même s'il a récupéré le rôle parce que William Hurt a eu un accident qui l'a obligé à abandonner.

Quelques années après (le bide) Le Prodige avec Liev Schreiber, The Coldest Game ressort la carte de la partie d'échecs tendue et symbolique entre USA et Russie, avec de l'espionnage pour renforcer tout ça. Sorti de nulle part, mais chaudement accueilli en festival, le film de Lukasz Kosmicki pourrait être la bonne petite surprise old school et raffinée de Netflix. D'autant que le vieux refrain de la guerre entre Amérique et Russie n'est visiblement pas périmé.

 

affiche

 

LE CHEMIN VERS ROMA

Ça parle de quoi ? Le réalisateur Alfonso Cuaron revient sur les souvenirs d'enfance, les détails d'époque et les choix artistiques qui ont construit son film Roma, primé aux Oscars.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que c'est un contenu inédit que balance Netflix avec ce documentaire sur les coulisses de la conception de Roma d'Alfonso Cuarón, primé à trois reprises aux Oscars (meilleur film international, photographie et réalisateur). Le documentaire fait partie des bonus et making-of qui seront disponibles sur le Blu-ray de la collection Criterion du film qui sortira dans quelques semaines (une première pour un film Netflix).

Et puis ce sera aussi l'occasion de vous refaire dans la foulée le film, car il s'agit sans doute d'un des plus forts et puissants disponible sur la plateforme (et présent dans nos tops de la décennie 2010).

Notre critique du film

 

PhotoUn peu de calme et d'apaisement dans ce monde de brute

 

NARCOS : MEXICO SAISON 2

Ça parle de quoi ? Cette nouvelle saga Narcos raconte l'histoire vraie de l'ascension du cartel de Guadalajara et le début de la guerre contre la drogue au Mexique dans les années 1980.

Pourquoi il faut la regarder ? Pour de nombreux spectateurs, Diego Luna est ce guerrier de la Résistance en proie au doute dans Rogue One, dévoré par la culpabilité. Mais ce brillant comédien est capable de beaucoup plus, comme il le prouve depuis la première saison de Narcos. À l’aise dans tous les registres, le comédien mexicain est de ces caméléons qui peuvent apparaître, au sein d’une même séquence, successivement magnétique, implacable et enragé, il est l’atout du show.

Et puis bon, avec sa marque Narcos, Netflix n’en est plus à son coup d’essai, et de toute évidence, le géant du streaming compte bien fidéliser un public toujours plus large. Il faut dire qu’au fur et à mesure que l’intrigue se rapproche de notre époque, elle lève le voile sur des soubresauts historiques aussi spectaculaires que violents, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

 

photo, Diego LunaEh oui, les graphistes aussi prennent de la coke

 

S.O.S. FANTÔMES

Ça parle de quoi ? Quand des fantômes envahissent Manhattan, une équipe de choc composée de quatre femmes vaillantes part à la chasse au paranormal, déterminée à empêcher une apocalypse.

Pourquoi il faut le regarder ? Il y a des soirs où l'on n'est pas d'humeur à se faire un Bergman et où il vaut mieux éviter tout chef-d'œuvre, sous peine de déprimer. Rien ne vaut une bonne comédie (américaine) dans ces cas-là, et le choix est tout trouvé ce week-end : S.O.S. Fantômes

Divertissant pour tous les âges, S.O.S. Fantômes réalisé par Paul Feig est un film sans prise de tête où l'on prend plaisir (au moins un peu) à suivre l'aventure des héroïnes. Surtout, on profite de la merveilleuse Melissa McCarthy. Un peu nanar pour certains, le film a au moins le mérite de nous faire marrer, que ce soit au premier ou au troisième degré. Et puis si vous aimez pas cette version, au pire vous n'avez qu'à mater le premier S.O.S. Fantômes et S.O.S. Fantômes II, ils sont aussi disponibles sur Netflix.

 

Affiche"Allez on aspire les mauvaises critiques et on fait un carton sur Netflix !!!!"

 

ET AUSSI...

Belles FamillesLEGO Batman : Le filmBeauté cachéeMr Wolff40 ans mode d'emploi, American pie : Les sex commandements, American pie : Campus en folieAmerican pie : String academy, Quand Chuck rencontre LarryHoney 2 (Dance battle)À tous les garçons : P.S. Je t'aime toujours...

 

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Affiche

commentaires

Tricopull
15/02/2020 à 09:13

Sos fantomes? La délicieuse Melissa McCarthy? Sérieusement?
Ce film est une bouse infame sans aucun moment drôle, avec des personnages stéréotypés à la limite du tolérable, et des séquences aussi télescopées qu'inintéressantes.
Evitez de perdre du temps, et faites des choses beaucoup plus fun, comme ranger des chaussettes par exemple.

votre commentaire