Conjuring 3 a trouvé son scénariste mais perd peut-être James Wan

Christophe Foltzer | 27 juin 2017
Christophe Foltzer | 27 juin 2017

C'est donc officiel, Conjuring reviendra évidemment pour un troisième round. Et on ne parle pas d'un spin-off là, mais bel et bien de la nouvelle aventure des époux Warren. Et oui, il va y avoir du changement.

C'est allé très vite, la saga Conjuring, du sympathique petit film d'horreur catho à l'univers étendu que nous connaissons aujourd'hui. Alors que tous les trois mois on nous annonce un nouveau spin-off, on commençait à se demander si James Wan ne savait plus faire que ça. Entre le prochain Annabelle : la création du malle film sur La Nonne Maléfique actuellement en tournage et celui sur Le Crooked Man qui vient d'être annoncé, nos époux Warren nous manquent un peu, il faut bien l'avouer.

 

Conjuring 2 : Le cas Enfield

 

Mais qu'on se rassure, ils seront bientôt de retour puisque l'un des producteurs, Peter Safran, avait confirmé la rumeur il y a quelques semaines en prévenant d'emblée que le film serait très différent des précédents, parce que les maisons hantés et les possessions démoniaques, ça va cinq minutes quoi. Un changement d'orientation qui pourrait donner le coup de frais nécessaire à une franchise qui commence un peu à sentir le renfermé.

 

James Wan

 

Si l'on ne sait toujours pas ce que ce troisième épisode va bien pouvoir nous raconter, on est assurés cependant d'y retrouver les époux Warren dans une nouvelle aventure aux frontières du réel qui ne devrait pas trop tarder d'ailleurs à nous révéler ses premiers détails puisque la production vient d'engager le scénariste adéquat pour écrire le film. Si l'on en croit Variety, il s'agirait donc de David Leslie Johnson, qui est loin d'être un débutant mais dont le CV inquiète un tantinet puisqu'il est coupable du script de La Colère des Titans, monument de subtilité comme chacun le sait. Mais comme on le crédite également au scénario d'Aquaman, c'est déjà un peu plus rassurant, d'autant que cela signifie que James Wan a une certaine confiance en le bonhomme.

James Wan qui, d'ailleurs, ne devrait pas forcément retrouver son poste de réalisateur sur Conjuring 3. Très occupé par ses aventures aquatiques chez DC Comics et ses douze mille projets un peu partout à Hollywood, il ne devrait conserver que sa casquette de producteur. Et ça, ça risque de sacrément peser dans la balance.  

 

James WanPatrick Wilson et James Wan

Tout savoir sur Conjuring 2 : Le cas Enfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire