Craquage total : Spider-Man Homecoming invente l'affiche qui rend aveugle

Sophie Sthul | 27 juin 2017
Sophie Sthul | 27 juin 2017

On a beau espérer que Disney soit à la hauteur avec le retour en fanfare de Spider-Man chez Marvel, on a quand même l’impression que l’équipe en charge en veut au bon fonctionnement de nos rétines.

Après une tripotée d’affiches complètement loupées, qui s’efforçaient de dupliquer un rendu « comics » pour n’aboutir qu’à une série d’images très rigides, baignant dans une lumière artificielle profondément anti-spectaculaire, le gang de la promo de l'homme-araignée version 2017 tente heu… bah… un truc bizarre.

S’inspirant du style dit « Year Book » (ou cahier de classe/texte), ce nouveau visuel de Spider-Man : Homecoming est un assemblage d’éléments du film avec des annotations qu’aurait pu ajouter Peter Parker. Le résultat est… comment dire… très approximatif, étrangement composé et peu lisible.

Bref, si vous avez regardé la chose plus d’une dizaine de secondes, on vous recommande de prendre rendez-vous pour une petite visite de routine chez l’ophtalmo.

Le film, lui, sortira chez nous le 12 juillet.

 

Photo

Photo Affiche Spider-Man Homecoming

Affiche

affiche

Affiche

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

jagger
28/06/2017 à 00:16

écran large est resté premier degré...
ils se foute de leur propre gueule, c'est plutôt rassurant...

Hildegarnic
28/06/2017 à 00:14

Pas convaincant. C'est dommage parce qu'il y a de l'idée

sandman
27/06/2017 à 21:12

oh que c'est foireux ^^^^^^^^^^^^^^^^ je comprend mieux le titre de l'article sur l'excuse pour l'affiche mdr on dirait qu'ils ont voulu faire une affiche en mode suicid squad ^^ mais d'un côté l'apparence de l'affiche fait penser à l'apprentissage de spidey, la période où il se cherche niveau technique, accessoire etc, genre un plan d'action qu'il aurait déssiné lui même genre comme un tableau de flic avec photo etc comme dans les films, elle me fait penser à ça, mais bon c'est vrai que le rendu est pas terrible faut le dire

Kinké
27/06/2017 à 19:59

D'accord avec Dredd... ça se prend pas du tout au sérieux et ça doit correspondre à l'esprit du film mais aussi des BD où SM passe son temps à vanner ses adversaires... les affiches d'un SM torturé qui regarde le coucher du soleil à l'horizon perché sur un building ça va un moment...

Dredd
27/06/2017 à 18:19

Cette affiche est réussie pour ma part, car elle surfe sur les élément qui ont fait le bad-buzz des précédentes et j'aime bien leur autodérision et le style photo collage d'ado convient bien au film.

corleone
27/06/2017 à 17:35

Oui oui Roukesh, y'a qu'un gosse ou un ado complètement dépressif ou d'un autre côté surexcité pour faire des affiches aussi immondes.

Roukesh
27/06/2017 à 16:23

@rod Merci, tu es égailler ma journée.
La laideur de ces affiches me laisse perplexe. Spider-man a toujours été adoré des enfants, mais est-ce une raison suffisante de les engager pour faire la promo. Des adultes ont eux aussi envie de voir ce film.

Nick
27/06/2017 à 16:12

NANAR EN VUE !

rod
27/06/2017 à 15:32

Craquage total : écranlarge invente l'article qui rend aveugle.
"ce nouveau visuel est un élément d’éléments du film et des annotations qu’aient pu ajouter Peter Parker."

corleone
27/06/2017 à 15:30

degeulasse

Plus

votre commentaire