Tom Hardy sera-t-il le Jafar du Aladdin de Guy Ritchie ?

Christophe Foltzer | 11 juin 2017
Christophe Foltzer | 11 juin 2017

Vous n'êtes pas sans savoir que Disney refait tous ses classiques en version live pour le meilleur et surtout pour le pire. Et ils vont tous y passer. Alors si déjà on n'a pas le choix, autant rigoler.

La Belle et la Bête a cartonné en début d'année et, très franchement on ne comprend pas vraiment pourquoi vu que le dessin animé de 1992 était meilleur, et de très loin, et surtout il était beaucoup plus court. Mais bon, c'est la vie, il faut accepter et aller de l'avant. Ce nouveau succès n'a donc pas découragé Disney dans sa grande entreprise de révisionnisme de ses gros classiques puisque, outre Le Roi Lion de Jon Favreau, le Dumbo de Tim Burton et d'autres, il y a aussi le mythique Aladdin qui sera refait par... Guy Ritchie.

 

Photo génie

 

Et là, forcément, on flippe un peu, parce qu'on a vu son récent Roi Arthur et qu'on a encore les yeux qui saignent. Mais, encore une fois, on ne nous demande pas notre avis, alors il faut accepter et aller de l'avant. Le tournage du film ne devrait d'ailleurs pas tarder à commencer puisqu'il est prévu entre juillet 2017 et janvier 2018 en Angleterre et qu'il reste encore bon nombre d"éléments à découvrir.

En effet, le mystère total plane sur le casting par exemple. Encore qu'on vient peut-être d'en apprendre un peu plus puisque le journal anglais The Sun vient d'annoncer que le grand Tom Hardy incarnerait peut-être le terrible Vizir Jafar, celui-là même qui convoité la Caverne aux Merveilles et recherche un diamant d'innocence pour y accéder.

 

Photo Tom Hardy

 

Voir notre Mad Max chanter avec un perroquet pourrait être totalement fantaisiste si l'article en question n'en venait pas à utiliser la carte de la source anonyme pour entrer dans les détails :

"Guy Ritchie est un énorme fan du travail de Tom et l'avoir dans le film serait un gros coup. Il y a eu quelques conversations à ce sujet et, bien que rien ne soit gravé dans la pierre, le comédien est certainement l'un de ses premiers choix. Cela dépend juste de la place dans son agenda."

Oui parce qu'a-delà de ça, Hardy doit quand même devenir le nouveau Venom et on a plus hâte de le voir là que dans les rues d'Agrabah. N'empêche ce serait l'occasion pour les deux hommes de se retrouver quelques années après Rocknrolla. Par contre, on préfère vous prévenir tout de suite que The Sun, c'est un peu l'équivalent anglais de Closer, donc question fiabilité de l'information, on émet quand même de sérieux doutes. Mais on ne sait jamais... 

 

Photo Jafar

commentaires

corleone
12/06/2017 à 11:37

C'est bien ça ! Et pourquoi pas Ryan Gosling dans le rôle d Aladdin tant qu'on y est ? En plus de Guy Ritchie qui est un gros doigt d'honneur vivant au cinéma.

Par contre contrairement à beaucoup, j'ai jamais fustiger le projet de Life des classiques Disney. Etant donné que tous même si certains ne peuvent l'avouer se demandions tous étant gamins ce que donnerait tout ça avec de vrais acteurs pour de vrai. Jusqu'ici j'ai trouvé Cendrillon tres moyen, aimé Maléfique, adoré Mowgli et détesté LA belle et la bête. Donc Wait and See.

Dg
12/06/2017 à 00:46

Y a comme un truc qui cloche >> comme avoir un Jake Gyllenhaal qui campe le rôle d'un prince de Perse...
Par contre, méfiance quand aux surprises >> j'ai un mal fou avec Emma Watson et pourtant, pour ma part la belle est la bête n'est que dû plaisir dans cette variante de l'histoire éternel.

Geoffrey Crété - Rédaction
12/06/2017 à 00:17

@Varek

Pas besoin de suivre "les autres" : on a notre propre avis, avec notre propre critique, comme des grands !

https://www.ecranlarge.com/films/942904-knights-of-the-roundtable-king-arthur/critiques

Et si vous avez aimé le film : tant mieux ! On ne viendra pas imaginer que votre opinion compte moins, ou s'est construire contre le quasi consensus de la presse ;)

JANGO56700
11/06/2017 à 23:02

Pitié pas Guy Ritchie !!! encore un mauvais film à prévoir.. trop nul ce réalisateur, la façon dont il monte ces films c est catastrophique.... dommage encore de l'argent jeté par les fenêtres !!!

Varek
11/06/2017 à 22:17

Le roi Arthu était vraiment sympa, mais bon, autant suivre les autres journalistes et critiquer hein :)

R90
11/06/2017 à 17:57

@Lord Sinclair

En même temps, si c'est du côté des gros studios et ce type de projets que tu cherches l'excitation cinéphile et le futur du septième art...
Heureusement qu'au final, y'a une tonne de films venus de partout ailleurs qu'Hollywood (sans compter les bonnes choses d'Hollywood).

Lord Sinclair
11/06/2017 à 17:51

Encore un projet qui fait follement envie...
Vais ressortir mes VHS moi à ce rythme...

Dredd
11/06/2017 à 15:13

Tournage d'Aladdin en Angleterre ? Disney n'a pas le fric pour se payer un tournage au Moyen-Orient ? Et attention à la nouvelle polémique sur le white-washing si Hardy est confirmé au casting

Dc comic
11/06/2017 à 14:17

Ben kingsley serait parfait dans le rôle

postman
11/06/2017 à 14:03

Les yeux qui saignent ?
Il rst pas mal Arthur imo...

votre commentaire